Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

bombard38

Citation de: FJ12330 le 13 Mai 2016 à 13:28:50
Essaye en faisant des ronds avec polish ou paille de fer 000 et après belgum, faut pas avoir peur et avoir les doigts fragiles ahahahaha, mais de toutes façons ça sera toujours nettement mieux ! Tiens moi au jus


J'ai essayé sur une vieille visière: polish micro rayures puis Belgom alu avec du 000. Bon on ne fait pas du neuf avec du vieux mais le résultat est suffisamment  marquant pour qu'on y passe une heure et quelques douleurs au bout des doigts. Je vais attaquer la bulle sans arrière pensée: Merci pour tes conseils.

FJ12330

#211
C'est clair, apres ca depend quand meme de l'etat initial, pour une visiere, c'est quand meme chaud surtout qu'il doit y avoir je pense un traitement de la surface que tu vires au polissage, vaut mieux du neuf je le reconnais mais pour une bulle franchement, c'est pas mal du tout et ca evite quelquefois de lacher entre 90 et 140e pour du neuf !
Termine au Belgom avec du coton

FJ12330

Je trouve ca tellement plus beau que ca me fait hesiter à mettre le sabot finalement !!!



fonfonsd


FJ12330

Prefere pas mettre de sabot, je trouve ca plus joli comme ca finalement !


andsyl61

c'est vrai qu'elle à belle allure!!

poupouch

 :o  à la terrasse d'un café moto au soleil sa doit bien briller.un Vieux pot magnifique ta FJ
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Ooohhhhhhhh

J'savais pas quoi faire... alors me suis dit, les têtes de tube de fourche à l'origine devaient être anodisées et non noires "dégueulasse" comme c'était le cas... alors démontage, "anodisage" et remontage...
Avant...

Après...

Faut que trouve un autre truc à faire maintenant...

cascadeur

tu veux que je te laisse la mienne en pension ?


FJ12330

Envois piece par piece, ca sera plus simple vue la distance ahahah

FJ12330

Heuuu...Bon... comme j'avais une put4|['rze#1& de vibration vers le tableau de bord vers 2000 t/mns, j'ai demonté toute la tete de fourche de A à Z, repassé les cables et durites differement, Je me suis rendu compte qu'une vis qui tient le CDI etait trop longue et touchait la tete de fourche, modification...

j'ai viré mes deux durites aviations qui allaient direct du maitre cylindre vers les etriers ( qui n'etaient pas gainées ) donc qui touchaient un peu partout quand je tourne ou roule par le kit que j'avais eu dans mon lot de pieces avec les etriers de R1, à savoir 1 durite avia gainée du maitre cylindre au repartiteur, et 2 durites avia gainées du repartiteur à chaque etrier, tout bien replacé, purge, c'est impec, tout beau.
Remontage de toute la tete de fourche et hop, ca vibre plus ( enfin on va dire presque plus car ca vibre toujours un peu de quelque part, mais c'est le jour et la nuit )
Me restera peut etre à l'occas de changer la selle qui a une petite dechirure et qui est un peu "tassée"...

Demain, départ dans l'Herault en voiture pour bosser, retour mardi et samedi prochain, si le temps le permet, je vais bosser en FFFJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ

alain28

Citation de: FJ12330 le 03 Juin 2016 à 23:32:28
j'ai viré mes deux durites aviations qui allaient direct du maitre cylindre vers les etriers ( qui n'etaient pas gainées ) donc qui touchaient un peu partout quand je tourne ou roule par le kit que j'avais eu dans mon lot de pieces avec les etriers de R1, à savoir 1 durite avia gainée du maitre cylindre au repartiteur, et 2 durites avia gainées du repartiteur à chaque etrier, tout bien replacé, purge, c'est impec, tout beau.
Pourrais tu me dire la marque ou référence de tes durites avia gainées  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJ12330

Citation de: alainetkarine le 04 Juin 2016 à 11:32:47
Citation de: FJ12330 le 03 Juin 2016 à 23:32:28
j'ai viré mes deux durites aviations qui allaient direct du maitre cylindre vers les etriers ( qui n'etaient pas gainées ) donc qui touchaient un peu partout quand je tourne ou roule par le kit que j'avais eu dans mon lot de pieces avec les etriers de R1, à savoir 1 durite avia gainée du maitre cylindre au repartiteur, et 2 durites avia gainées du repartiteur à chaque etrier, tout bien replacé, purge, c'est impec, tout beau.
Pourrais tu me dire la marque ou référence de tes durites avia gainées  :-*
Alain

Je rentre mardi soir et te dis ca, il y a des ref sur les durites

FJ12330


alain28

#224
Un grand Merci à toi  :-* c'est une fabrication maison ton guide pour la gaine au niveau du garde boue ?
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!