Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

FJ12330

Je reçois la fourche mardi...
Et j'ai recuperé des etriers neuf de R1 , noir et bleu anodisé avec duurite aviation, vais voir dans le futur si il y a moyen que ca s'adapte sans trop de modif car j'aime pas trop quand c'est pas d'origine mais ca peut etre mieux sans dénaturer !

Aujourd'hui, soleil et 22°, l'horreur... l'horreur de voir un FJ sans ses pattes avant se mourir dans sa chambre ahahah

Mais, ca devient bon ! encore 1 ou 2 semaines maximum et ca va etre sur les routes, toute rutilante !

fifibreizh

Citation de: didier38 le 15 Avril 2016 à 15:21:45
Citation de: FJ12330 le 08 Avril 2016 à 18:00:43
Reste à polir tout ca, echappement, platine repose pied, jantes, car a force de tout demonter remonter, y'a des traces partout, apres nettoyer tout le reste,

Ce type est un grand malade...  :-X
trop poli pour être honnête! :P
Crassoubreizh
raideurs on the storm(quinqua breton)

FJ12330

C'est ça qu'c'est bonnnnnnn, je polie tu polis aieee elle a la peau lisse, hein ? la police ? nan, le FJ...

Bon, je remets ma veste blanche avec les manche dans le dos... on se revoit plus tard...


poupouch

Salut
Tu peux mettre les étriers sans modif juste une histoire de longueur de durites car les étriers d'origine on l'arrivée au milieu ,et pas les étriers de R1.
Moi j'ai voulu en mettre sur mon side mais pas possible car j'ai des disques de 1100 avec diamètre plus petits .
Par contre j'ai mis un maître cylindre en diamètre 16 et la c'est beaucoup mieux.
Si tu installe tout l'ensemble sa va freiner grave la grand mère.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Citation de: poupouch le 15 Avril 2016 à 22:52:28
Salut
Tu peux mettre les étriers sans modif juste une histoire de longueur de durites car les étriers d'origine on l'arrivée au milieu ,et pas les étriers de R1.

Ah voila une nouvelle qu'elle est bonne, surtout que j'ai déja les durites aviation en direct des etriers au maitre cylindre sur les anciens etriers !

jamas31

J'ai des étriers de R1, c'est du plug & play: ça se monte direct et en plus ça freine fort.

Jamas

FJ12330

Hoooooooooooooooooo  ;D



Plus qu'a faire une purge... et passer tout au nettoyage, polissage et .... essayage !!!

FJ12330

#187
Ahhhh, purge c'est bon, ca freine mieux y'a rien à redire ( En plus, les plaquettes qui etaient avec les etriers sont neuves ! )
La fourche changée, ca change beaucoup de chose, les ressorts de la mienne devaient etre un peu fatigués car la ca n'a rien à voir, elle est beaucoup plus dure et je prefere
Quel pied aussi l'echappement, plus de bruit, enfin, du bruit mais plus feutré, ca frotte plus, c'est génial !

Nettoyage effectué...
Reste à tout polisher/polir





zozio

#188




J'attire ton attention pour dire que si tu montes les plaquettes qui étaient dans les étriers bleus, il est fort possible que ce soient des "sinter" ... elles ne sont pas adaptées pour le FJ, tu vas bouffer les disques  ::)

Motomag en parle, c'est par là
http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html#.VxdvZ3qneT0
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

FJ12330

... Bon, bah v demonter pour voir ... et aussi voir de quel R1 les etriers proviennent, doit bien y avoir une reference dessus...

C'est con, car ca freine beaucoup mieux, c moins spongieux !

Sinon, petites photo du jour en comparaison avec les nouveautés !





nonodge

Ils disent que c'est pas bon pour les disques en fonte si je lis ben .En quoi les nôtres sont-ils concernés?
Je roule en "sinter" depuis longtemps et les disques n'ont pas spécialement changés.Rien ne T'empêches de finir celles ci et d'en changer quand elles seront usées...
Peut être que ça concernait les premières FJ ?
Si d'autres ont des retours....

jamas31

Les disques, c'est fait pour s'user non ?  :P
Je roule en sinter avec mes étriers de R1 et je n'ai pas vu d'usure prononcée de mes disques.
De toute façon, je préfère un bon freinage et une usure des disques à un mauvais freinage  associé à  une longévité des disques.


Jamas


FJ12330

#192
Puis au pire j'ai deux disques quasiment neuf sur la roue du lot  que j'ai récupéré ! On verra !

[ Mode Rectif... Disques qui ne montent pas car issus d'un FJ sans ABS... damned... alors j'ai vendu la roue... ]

FJ12330

#193
Bon, Finalement le sabot, juste posé pour voir, ca fait bien, donc semaine prochaine, peinture et Yalllaaa



Viens de me rendre compte que la photo est "énorme..." alors pour la voir correctement "clic droit, afficher l'image"...

FJ12330

Petite promenade sur Rodez, garée à coté d'une petite soeur plutot rare maintenant en parfait état !



Bon, j'ai enfin trouvé les deux petits flancs arrieres et la coque arriere de la bonne couleur ainsi qu'une bulle haute... Reception la semaine prochaine si tout se passe bien !
Apres poncage du sabot, nouvelle peinture et hop on sera enfin arrivé à la fin des travaux !