Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

bombard38

Bonsoir FJ12330
Tu as poncé certains éléments comme par exemple les platines de repose-pieds. Simple question les as-tu laissées brutes ou les as-tu vernies pour éviter qu'elles ne s'oxydent ? Dans l'affirmative qu'as-tu utilisé comme produit ?


FJ12330

Citation de: bombard38 le 17 Février 2016 à 19:00:50
Bonsoir FJ12330
Tu as poncé certains éléments comme par exemple les platines de repose-pieds. Simple question les as-tu laissées brutes ou les as-tu vernies pour éviter qu'elles ne s'oxydent ? Dans l'affirmative qu'as-tu utilisé comme produit ?



En fait, les platines de repose pieds avaient été peintes en noir mat à la bombe, j'ai juste mis tout au décapage ( V33, pinceau et huile de coude, apres laine de fer 000 pour poncer hyper fin finalement et finition au Belgom Alu à s'en casser les doigts...
Et pour eviter l'oxydation, Belgom Alu 1 fois par mois en gros...

FJ12330

#122
Bon, voila, c'est tout beau, tout est accordé pile poil,  hormis que je me suis planté pour les interieurs de carenage, j'ai pris mat au lieu de satiné, pas grave, ca rend tres bien et au pire quand je changerais le plexi du compteur, je modifierai...

Pour parfaire le tout, faudra quand même que je trouve le joint en U qui se place entre les interieurs de carenage et le carenage et trouver cette maudite fermeture de la trappe...

Plus que les Ecopes et on approchera de ce que je veux... de l'origine de chez origine... c'est ca qu'c'est bon !



FJ12330

Derniere modif car ca me trottait dans la tete...

J'ai viré le liseret vert sur les flancs ( V'la pas la galere faut tout decouper au mm, chauffer et decoller... ) car vert à l'arriere, rose à l'avant... en attendant la bonne couleur des flancs et du cul...



Et je change les gros clicos par le modele juste en dessous ( 19.90e les deux port compris chez lpmoto.com ), je les aurais semaine prochaine...



bombard38

Pour la fermeture de trappe ne désespère pas, en interrogeant très régulièrement  les sites de ventes avec la référence Yamaha tu devrais finir par trouver.
A titre d'exemple à l'automne j'ai perdu en roulant le couvercle de fusibles à l'intérieur du carénage sur mon 1100. Pièce annoncée comme pratiquement introuvable au niveau mondial !  Pendant 15 jours j'ai chiné sans succès en Allemagne, au Canada, aux USA et un soir un vendeur sur le bon coin: pièce neuve dans son sachet d'origine YAMAHA.  Miracle, coup de bol, chance de c.....[/size]
Inutile de te préciser que j'ai mis une goutte de produit "bloque vis écrou" au moment du remontage.

FJ12330

Yes, je sais bien, je matte partout, j'en avait trouvé une mais 20e+ 15e de port, juste pour un couvercle de trappe...
Mais je trouverais bien !

fouat

Moi je te dis bravo et je te tire mon chapeau!  8)


Juste quelques  petites remarques de détail:
Il me semble qu'il te manque les petits obturateurs plastiques au dessus des leviers (frein AV et embrayage) et dont les trous servaient, je suppose, de fixation aux rétros sur les premières versions de FJ...
Et 1 gros morceau de carrosserie qui te manque et qui est très fragile mais qui y fait beaucoup côté personnalité sur le FJ: son sabot!  :P
A moins que tu l'aies dans 1 coin de ton atelier... mais comme tu n'en as jamais parlé...  :-X


La bizz,
François

FJ12330

#127
Citation de: fouat le 19 Février 2016 à 15:54:53
Moi je te dis bravo et je te tire mon chapeau!  8)


Juste quelques  petites remarques de détail:
Il me semble qu'il te manque les petits obturateurs plastiques au dessus des leviers (frein AV et embrayage) et dont les trous servaient, je suppose, de fixation aux rétros sur les premières versions de FJ...
Et 1 gros morceau de carrosserie qui te manque et qui est très fragile mais qui y fait beaucoup côté personnalité sur le FJ: son sabot!  :P
A moins que tu l'aies dans 1 coin de ton atelier... mais comme tu n'en as jamais parlé...  :-X


La bizz,
François

Yes il m'en manque un de petit bouchon, et au sujet du sabot, bas perso j'aime moyen puis avec mon 4/1 qui est tres bas, ca serait une galere a installer... Puis bon, on verrait moins le 4/1 inox...

FJ12330

Bon, voila une écope réparée et à peu pres propre, encore un coup de ponçage fin et on la met de coté en attendant que je receptionne les deux autres... Elle me servira en écope de "secours" !!!




FJ12330

Voila, on avance, les deux écopes ( Merci wafasson30 ) sont poncées, apretées, re-poncées, passage en peinture prochainement !



FJ12330


poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

oups beug de ma part
:(
tu travailles aussi vite qu'un garage pro  :o incroyable la rapidité .
Et chapeau le boulot  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fonfonsd


FJ12330

Bon, les nouveaux clignotants sont montés, les deux écopes sont peintes et montées, le garde boue avant est pret à recevoir sa peinture et son vernis, mais pas avant lundi prochain car la je m'en vais 4 jours pour bosser dans l'Herault...
Et apres...apres...apres... tout devrait etre ok, me restera à trouver à combler les deux encoches sur les ecopes par des caoutchoucs protecteurs ( On va reflechir comment... ) on prendra des belles photos et faire peter la GoPro , yalllaaaaa enfin !