Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

poupouch

En effet elle est vraiment nikel  :o
il faut cogiter pour savoir peinture de la téte ou bien peinture du reste ???
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

#106
Bah honnêtement, j'ai bien réfléchi, et l'État de la tête de fourche est tellement proche du neuf , peinture et vernis, que je préfère refaire le dessus du réservoir et les flancs ( en plus c'est beaucoup plus simple à poncer, préparer et peindre que la tête de fourche ) la suite au prochain épisode !!!

P.S : Il faut savoir quand meme que le bleu de la tete de fourche n'a pas exactement le meme bleu que le reservoir, mais bon, ca n'est pas flagrant... De plus, il faudra aussi que je recommande une plaquette de stickers avec le liseret "vert" ( chez http://onlinedekor.hun on va tester ) pour apposer sur la tete de fourche, car l'inverse va etre plus complexe, sur le reservoir, les stickers sont introuvables, je pense d'ailleurs que c'est peint...*

*Rectif, c'est des stickers + le vernis...

fouat

En attendant, elle a retrouvé sa bouille d'origine! :D

FJ12330

#108
Citation de: fouat le 12 Février 2016 à 23:55:08
En attendant, elle a retrouvé sa bouille d'origine! :D

On y est presque !!! Encore quelques détails.
La je suis en train de faire la modification speciale prise de tete, à savoir :

Vu que j'ai supprimé l'ABS, je vais aussi supprimer le "voyant" ABS pour le rapasser en voyant "RESERVE D'ESSENCE" ( Merci au passage à Wafasson30 pour la fourniture du plexi et l'entourage de compteurs avec l'option "reserve" qui va arriver et etre gréffé en lieu et place du mien ), donc reprise de tout le faisceau electrique depuis l'ampoule du temoin jusqu'au reservoir en passant par le relai et modification...

J'aime bien quand tout est "fonctionnel"

fouat


FJ12330

D'façon, une fois que ce sera terminé... bah ca ne sera pas terminé, car je trouve toujours un truc à refaire...
Je suis parti d'une base plutot mediocre et je voulais juste refaire une petite beauté, et finalement, j'ai été un peu plus loin... c'est toujours comme ça avec moi !

bombard38

Salut FJ 12330
Ca avance bien et ce n'est pas moi qui va te reprocher "d'aller un peu plus loin" et de trouver un truc à refaire.
Il faut quand même reconnaitre qu'elle va avoir une autre "gueule" une fois finie!
Bon week end.

FJ12330

Finalement, sur mes deux écopes, la droite est à mon avis récupérable, m'en vais m'occuper personnellement de son cas...



FJ12330

Mouais... bon... y'a taf quand meme...

Photos de 1 à 3 : Ponçage... Découverte.... Plein de mastic et de fibre... travail de merde... on vire tout ca...
Photo 4 : Création d'une pate de maintien afin d'ajuster les parties à souder entre elles...
Photo 5 : Tranchée au fer à souder
Photo 6 : Coulage de l'abs liquide

48h a attendre maintenant...









wafasson30

Ne te chauffe pas trop sur tes écopes Nico, j'ai taillé, retaillé et ajusté cette tête de fourche, mais sincèrement le résultat ne m'emballe pas.

Ca fait trop ''mastoc'' pour l'esprit du café racer.

J'enlève tout et je repars sur une autre base (nouveaux croquis à faire !!!!).
J'ai donc les deux écopes qui ont été mastiquées brutes par le précédent proprio mais qui sont correctes, ne me servent plus, donc si tu les veux !!!!!

Si OK, je refais ton colis et je les mets dedans => tu verras ce que tu peux en faire.

Patrick

FJ12330

Citation de: wafasson30 le 14 Février 2016 à 08:30:16
Ne te chauffe pas trop sur tes écopes Nico, j'ai taillé, retaillé et ajusté cette tête de fourche, mais sincèrement le résultat ne m'emballe pas.

Ca fait trop ''mastoc'' pour l'esprit du café racer.

J'enlève tout et je repars sur une autre base (nouveaux croquis à faire !!!!).
J'ai donc les deux écopes qui ont été mastiquées brutes par le précédent proprio mais qui sont correctes, ne me servent plus, donc si tu les veux !!!!!

Si OK, je refais ton colis et je les mets dedans => tu verras ce que tu peux en faire.

Patrick

Je veux mon n'veu !!!!

Si c'est bon pour toi c'est bon pour moi !

Merci encore

FJ12330

#116
Bon, meme si je vais en avoir deux, je vais quand meme refaire celle que j'ai, mieux vaut en avoir une de secours !

Donc, premier greffon bien effectué, la malade se porte bien ahahahah

Et pas une goutte de mastic, la c propre !



FJ12330

Bon, comme je ne savais pas quoi faire en attendant :

Que l'écope sèche...
Que mes deux écopes arrivent...
Que le lot de Visserie INOX pour refixer tout le carénage arrive...
Que mon plexi de bloc compteur arrive...
Que mon nouveau reservoir aux couleurs de la tete de fourche arrive...

Bah... j'ai passé tout l'avant en durite aviation, car avant c'était une durite "aviation" du maitre cylindre jusqu'au dédoubleur, et deux durites d'origine du dédoubleur vers les étriers, maintenant c'est deux durites aviation du maitre cylindre vers les deux etriers...

On testera plus tard...

et un passage de l'arraignée par la case ponçage et peinture...





andsyl61

Chapeau.............beau boulot!!!

FJ12330

#119
Bon... tout le carénage est remonté, tout est en visserie INOX monté sur silenblocs caoutchouc pour les vibrations ( et c'est mieux pour les plastiques ).
Nouveau reservoir monté, y'a pas à chier, ca change tout...

Les deux interieurs de carénage ont été entierement réparés ( car fendu bien souvent d'un peu partout ), ils passent en peinture ce soir et seront remontés des qu'ils seront secs ( Avec visserie INOX et caoutchouc aussi )

Les deux écopes sont en cours de chirurgie ( meme si j'en attends deux qui sont pas malades ) et seront pretes dans quelques jours, l'ABS liquide, c'est long à secher mais quel plaisir a manipuler et à travailler !

Me restera à recevoir le plexi de compteur à changer et réinstaller le temoin de reserve ( que je ferais en meme temps )

Apres... bah je sais pas, reste quand meme les deux flancs arrieres et le cul qui sont bleus mais legerement différents, c'est pas flagrant, c'est pas bien grave... mais... je me connais, ca va le devenir... puis bon... j'dois bien peindre le garde bout avant... alors quand y'en a pour un, y'en a pour 4...

Bref, on est loin de la merguez de la date de l'achat...