Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

FJ12330

Bon.... pluie de la mort depuis 10 jours... meme pas le courage de sortir la moto...

Polissage du bouchon de reservoir et du collecteur en attendant que ca passe...

Des photos à venir...

bardaf

Bravo,


J'aimerais bien en faire autant, y a plus qu'à trouver la place, le temps, etc...  ;D
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

FJ12330

Bah la place encore ca va, mais c'est le temps surtout c'est vrai !

FJ12330

Bon, comme je me faisais monumentalement ch... aujourd'hui car evidemment ca flotte la mort... me suis dit ; Tiens, je vais refaire les deux demi morceaux du bas de cadre car ils etaient "noir a l'arrache" et que finalement, c'est moche...

Alors on ne change pas une équipe qui gagne... démontage, décapage, ponçage, apret, re ponçage, re apret, peinture, vernis et remontage...

Puis j'ai poli le collecteur qui était tout "opaque"...

Ca rend bien mieux finalement !

Avant / Apres




Avant / Apres






cascadeur


poupouch

Ca change tout ,cela embellie la moto bravo ,quand il pleut c'est boulot moto et quand il fait beau c'est balade moto . :D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fouat

C'est 1 ligne inox complète?
Parce que là ça rend bien...!  8)

FJ12330

Citation de: fouat le 24 Janvier 2016 à 07:01:41
C'est 1 ligne inox complète?
Parce que là ça rend bien...!  8)

Je ne pense pas que ce soit une ligne Inox

fouat

Tu en es certain? Un 4 en 1 en acier carbone, tu m'étonnes un peu...
Donc tu as mis l'acier à nu.
T'as pas peur que ça rouille direct? ???


Je remarque que les brides des tubes du collecteur sur la culasse sont très fines par rapport à l'origine...!
Quand tu as remonté le collecteur, a-t-il fallu que tu changes les joints, ou alors c'est resté parfaitement étanche?
(je me pose la question s'il faut absolument les remplacer sur la mienne, une fois que ça a été démonté... ::) )

FJ12330

Citation de: fouat le 24 Janvier 2016 à 09:19:39
Tu en es certain? Un 4 en 1 en acier carbone, tu m'étonnes un peu...
Donc tu as mis l'acier à nu.
T'as pas peur que ça rouille direct? ???


Je remarque que les brides des tubes du collecteur sur la culasse sont très fines par rapport à l'origine...!
Quand tu as remonté le collecteur, a-t-il fallu que tu changes les joints, ou alors c'est resté parfaitement étanche?
(je me pose la question s'il faut absolument les remplacer sur la mienne, une fois que ça a été démonté... ::) )

Pour le collecteur, non, je n'ai pas mis l'acier à nu, j'ai juste passer du Belgom et ça a rendu direct comme ca, en fait c'était juste terni !
Pour les brides, quand j'ai déposé/reposé le 4/1, les joints d'origine étaient en très bon état et aucunes fuite ( Il me semble que l'ancien propiétaire avait changer la ligne et donc les joints récemment d'apres ses dires )

fouat

Ah ok!
J'essaierai donc tel quel voir si ya pas de soucis...
Et le Belgom, c'est lequel? Moi j'ai que du Belgom alu.

cascadeur

pour moi son 4 en 1 est en inox   si t'as une ligne d'origine ca rendra pas pareil

FJ12330

Je pense aussi que c inox car ceux en acier "normal" ont rarement cet aspect juste en polissant... Sinon bah c ca avec du Belgom alu ! Ca use les doigts mais c terrible ! D'ailleurs ca sert a plein de chose le belgom alu, j'ai refait ma visière shoei qui etait bien attaquée avec, ca prends grave du temps mais ca m'a fait economiser 50e de visière !

fouat


FJ12330

Citation de: fouat le 25 Janvier 2016 à 08:00:53
T'as osé!!!  :o

La visiere ? bah c'etait un modele Iridium bleu, 80e chez Dafy car ils n'avaient pas modele basique ( 50e ), elle etait rayée à mort, alors me suis dit, je vais tenter un truc, au mieux ca marche, au pire je rachete une visiere...

J'ai pris de la laine de fer 000 histoire d'enlever la couche bleue Iridium ainsi que les rayures profondes et apres Belgom Alu avec du coton pendant au moins une heure à luster et honnetement je n'irais pas jusqu'a dire que c'est comme neuf, mais c'est nickel ! J'aurais du prendre une photo avant de le faire !
Je ne pouvais quasiment pas rouler visiere fermée tellement c'etait genant les rayures !