Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

FJ12330

Voila, roue terminée, j'ai fait l'exterieure de la jante polie, et l'interieure alu métal pour voir, bah ca rend pas mal, on verra une fois monté mardi soir apres avoir fait monter le nouveau pneu !



poupouch

Salut FJ12330
Comme tu le dis sa rend super bien,du bon boulot. :o
Si cela te dis mes jantes aimeraient bien avoir le même travail. ;D
Elle va être comme neuve ta mémère.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Yalllaaa

Ca rend quand meme mieux...





Maintenant... l'arriere et la; y'a taf...





fouat

Bravo FJ12330!
Tu te fais plaisir dans l'effort et nous on mate pas-à-pas avec délectation la transformation de Batman sur le déclin en gentille Mère-Grand qui veut bouffer du loup!  :D
Continue comme ça!

FJ12330

Bon, roue arriere, étrier, ABS démontés...
Jante au décapage...
Et finalement, pour le bras oscillant, je vais le démonter entierement ca sera plus propre, p'tet le cul aussi !
Des news demain... ou dans la nuit ahahahah



poupouch

Cc
Dis moi ta gaine de compteur est bien positionnée??? On dirait qu'elle touche à ton tube et joint spie. :o
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

#36
Oué effectivement je viens de voir ca suite a ta question, je l'ai repositionné avec un rizlan car je n'ai plus la petite patte qui le tient fixé sur le côté du garde boue

FJ12330

#37
Bon, la roue arriere, c'est ok, entierement décapée avec les bords déja polis ( J'ai les bras en compote... un gamin de 3 ans me mettrait minable au bras de fer... ) , reste à poncer, degraisser, virer la couronne et peinture.



Apres mama, y'a taf coté nettoyage...




Puis quand je roule et que je passe un dos d'ane ou une bosse, j'entends quelque fois un "Clang" ou bruit du genre, et en demontant le bras oscillant, je me suis rendu compte que la ( ou il y a la fleche rouge ), ca branle à l'interieur, comme ci il y avait un silent bloc... mais qu'il n'y est plus... je vais voir la RT pour changer ca...


Enfin bref, voila ou j'en suis...

Me reste le Bras oscillant a decaper entierement, nettoyage complet de toute la partie frein arriere, remontage en mode "sans ABS", au moins 2/3 Kgs de gagnés !

Nettoyage de la mort et remontage de tout ca... devrait etre bon début de semaine si tout va bien !

poupouch

salut FJ12330
ET bien mon bonhomme tu couches avec ta moto ??? :P
en effet tu as bien du jeu sur cette biellette on vois des traces de rouilles cela veut dire que l'eau rentre et fini par faire gripper .
si je dis pas de connerie c'est des roulements qu'il y a a l'intérieur .
Pour ta gaine impeccable sa évite les petits ennuis . ;)
Bon courage a toi
a+
le normand  :)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fouat

Je te confirme qu'à l'intérieur les 2 roulements (ainsi que son axe) qui s'y trouvent doivent être dans 1 sale état!
Tu risques retrouver les aiguilles qui se baladent en dehors de ce qui reste des cages et l'axe très marqué

Il se trouvent très exposés à l'eau et aux diverses pollutions de par leur position.
Il faut savoir que ce sont les seuls roulements sur tout le bras AR qui ne sont pas des roulements étanches.
L'étanchéité se fait grâce aux 2 coupelles à joint latérales qui enserrent le basculeur et qu'il faudra que tu changes impérativement également.



FJ12330

#40
Vé aller voir chez Yam si ca existe toujours, sinon, verrais à trouver la piece.

Oukilélecucu ?

C'est mieux comme ca pour le nettoyage !!!



Ca me fais penser a terminator quand il s'est fait exploser les guiboles !


poupouch

En effet c'est sûrement mieux pour nettoyer,mais pour rouler je sais pas?  :D
Pour les roulements il te suffit de prendre la référence des roulements indiqués dessus et d aller chez un accessoiriste qui te les aura au détail à beaucoup moins cher .
Petit tuyau si tu veux un produit dégraissant à pas cher que j'utilise pour tout, à condition de bien rincer la marque c'est chanteclaire dégraissant ou bien marque distributeur produit blanc comme de la noix de coco que l'on trouve exemple à auchan rayon produit ménagé maison .
Je précise j'ai aucune action  pour ce produit.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Alors a savoir qu'il m'est impossible.de demonter cette piece !!! C'est un simple ecrou de 17 sur un longue vis mais une fois cet ecrou devissé la vis ne sort pas, me suis meme demandé un moment si elle n'etait pas vissée dans le cadre mais en essayant de la devisser, ca tourne en forçant comme un malade... Mais ca ne vient pas pour autant... Avec la massette non plus, j'en conclu que les roulements doivent etre tellement raides et soudés par la rouille sur la vis c pas possible !!! Une idee ?

FJ12330

Bon... j'ai réussi à sortir la vis...

En fait, c'est pas les roulements ou les aiguilles qui genaient... c'est ... bah rien, y'a rien dedans !!!

Hormis un morceau de cage d'un des deux roulements et la colerette dans un piteux état c'est tout, pas d'auiguilles, pas d'autres choses...

Le deux coupelles ont tellement mangé severe qu'elles en sont percés !!!

La vis est rouillée à mort d'ou la difficulté à la sortir mais comme dit l'autre, une masse à toujours raison...

Bref, vu l'etat de la piece receptrice des roulements, j'ai un doute sur sa vie future et surtout sa capacité à ré" accueillir les deux nouveaux roulements sans que cela ne reparte en cacahuette tres rapidement... pour moi c'est mort, ca a trop morflé...

Les deux autre axes ont morflés aussi mais sont encore en état suffisant et les collerettes impec ...

V voir soit tout changer, mais je n'ose imaginer le prix chez Yam soit trouver d'occas...





FJ12330

Trouvé sur Leboncoin, g envoyé un mail...  j'appelerais demain sinon... en esperant que le gars l'a encore et qu'il ne vas pas m'assassiner...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/865791409.htm