Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

fred la poignée

Superbe travail, ça donne envie
je penche donc je suis

JB

Bravo , super boulot !!!!
Je n'avance pas aussi vite sur la mienne mais 20ans de crasse et de négligence par une utilisation parisienne ne s'essuie pas sans sueur...
Courage

FJ12330

Citation de: fred la poignée le 22 Décembre 2015 à 00:24:16
Superbe travail, ça donne envie

Merci !

Bah y'a plus qu'a, c'est plus de la main d'oeuvre qu'autre chose !

Citation de: JB le 22 Décembre 2015 à 00:38:48
Bravo , super boulot !!!!
Je n'avance pas aussi vite sur la mienne mais 20ans de crasse et de négligence par une utilisation parisienne ne s'essuie pas sans sueur...
Courage

A mon avis, ca devait etre un peu la meme, je pense qu'entre le fait de supprimer l'ABS et virer toute la graisse sous la moto, sous le bras oscillant, dans le cache chaine m'a fait gagner au moins 5 Kgs !

Apres, à l'époque ou je roulais en 1000 FZR ( Tssss y'a 20 ans... ) jamais eu de crasse comme ca, ceci étant, je passais mon temps a la nettoyer... quand on aime... Bah ca sera pareil avec celle la quand elle sera terminée !

tony41

Sacré nettoyage  :o je vais t'emmener mon side et le mt 09 pour que tu me les nettoie aussi bien!!!
Depuis que j'ai les 2 petites ba j'ai appris à serrer les dents  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

FJ12330

Bah avec un bras oscillant fraichement repeint ( et quasiement tout le reste finalement  ;D ), pouvais pas laisser toute cette m.. autour !

FJ12330

Pour la boucle arriere, juste leger poncage et un voile de peinture car elle est déja en tres bon état.
Maintenant... J'ai remonté en speed la boucle, le maitre cylindre et le bocal pour constater justement le probleme que j'appréhendais... et je ne m'étais pas trompé... La durite qui allait de l'etrier de frein arriere jusqu'au Bloc ABS est beaucoup trop long maintenant pour aller juste jusqu'au maitre cylindre... Je dois donc trouver une durite de 35cm au lieu des 55cm du modele pour l'ABS...



FJ12330

Yalllaaa, Basculeur reçu ce matin dans un état exeptionnel ! pas une trace de rouille, les coupelles sont nickels et les roulements pareil, meme pas besoin de les changer ! Y'a plus qu'a !

Un peu de pub pour ce casseur moto :

SOS Pieces motos

sospiecesmotos@hotmail.fr

06.74.85.55.79

26160 La Begude de Mazenc

Prix, livraison, etat de la piece *****

poupouch

SALUT
merci pour ton adresse ,a noter puis a utiliser .
bon courage pour le remontage et bravo a toi pour la qualitité de ton travail.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

#68
Ca avance... nettoyage du faisceau, coup de bombe à nettoyant sur toutes les cosses, replacement... C avance petit à petit... Tous les plastiques de la boite à air au passage de roue ont été entierement degraissés, dépoussierés et nettoyés, plus l'once d'une poussiere :
Un truc est sur... demain matin ca tourne !


FJ12330

Bon, ben voila !

Me reste juste une purge avant, repositionner les cliquos arrieres pour pouvoir mettre les deux caches lateraux, redemonter les platines pour les fignoler au belgom et  faire un tour demain matin car la ca fait un peu tard...



Heuuu, trouver aussi une durite pour le frein arriere...

Apres l'avant, voici l'arriere, c'est nettement mieux !



FJ12330

#70
Voila, y'a plus qu'a attendre demain matin pour aller faire un petit tour, en plus ca va etre l'occas d'inaugurer mon nouveau pneu avant !

Me restera à faire :

Polir les platines repose pied
Polir les tubes d'echappement
Trouver une tete de fourche de la bonne couleur
Les deux parties basses demontables du cadre à repasser de la meme couleur que le reste du cadre et bras oscillant ( Finalement, ca sera plus beau tout argent ! )

Mais bon je pense que j'en ai fait pas mal en 1 mois, v profiter des derniers jours clements de cette fin d'année pour me balader ! et ferais le reste au fur et à mesure !


tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

FJ12330

La purée d'sa mere, le frein avant en direct avec durite aviation, c'est le jour et la nuit avec avant avec l'ABS, je pense que le bloc hydro devait merder ! trop content !

J'ai enfin trouvé ma tete de fourche de la bonne couleur, un peu pétée sur plusieurs endroit, mais on refera ca, ce sera début janvier !

En attendant, Joyeux Noel à tous !



FJ12330

Un p'tit coup de Belgom alu sur les platines cale pied et hop ca rend bien, hormis quelques petites piqures mais bon ca me convient !



laurent59

Je ne pense pas qu'il y avait un problème avec le bloc hydro, mais plus certainement un problème de durits. Si elles étaient d'origine, elles ont tendance à gonfler, ce qui rend la poignée molle et c'est accentué par la longueur supplémentaire dûe à l'ABS qui se trouve derrière la batterie. Même si une partie est en rigide, la longueur totale est quand même très importante.
vieux motard que jamais.