Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Refection FJ 1200 3CX

Démarré par FJ12330, 26 Novembre 2015 à 00:46:22

« précédent - suivant »

tony41

Beau boulo  ;) même si j'aurais déposé le moteur et le cadre complet quitte à y être
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

FJ12330

#16
J'y ai pensé mais comme je ne veux pas me lancer non plus dans une restauration totale, je veux juste qu'elle soit plus presentable sans investir trop de ronds dedans pour me ballader tranquillement sur les routes d'Aveyron vu que je reprends la moto, je fais avec les moyens du bord comme on dit et au mieux que je peux ahahaha

zozio

Elle va être toute proprette  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

FJ12330

Citation de: zozio le 28 Novembre 2015 à 13:37:11
Elle va être toute proprette  ;D

Yes ! mais avant de m'attaquer à l'arriere, je vais passer au Karcher, ca m'aurait fait gagner du temps pour l'avant !!! Car y'a a manger et à boire a l'arriere en dessous !

FJ12330

Fourreaux de fourche repassés à la couleur d'origine...
Etriers nettoyés, remontés.
Platines repose pied décapé et couleur Alu d'origine

Ca avance petit à petit...



andsyl61

bravo.............beau boulot!!!!

FJ12330

Suite...

Demontage du recepteur d'embrayage pour verif, polissage, nettoyage, remontage, purge, tout est op.
Repassage de la coupelle 'Yamaha" de "bombe de peinture de mes deux" à chrome d'origine...




Avant / Apres, c'est quand meme plus presentable !




Reste la synchro, un peu de karcher sur la partie arriere et... demontage de l'arriere pour faire... comme l'avant...

Apres, pour la tete de fourche, bah, on roulera comme ca en attendant d'en trouver une de la couleur de l'arriere !



fouat

'tain mais t'es un ouf!  :o
J'arrive plus à suivre, vue à la vitesse où tu vas!
Pour être aussi souvent dessus, t'es au chomdu ou quoi?  ::)
En tous cas, ça traîne pas!


Moi, j'aurai bien voulu plein de détails. Par exemple, comment tu as fait pour polir et décaper aussi vite le récepteur, les platines repose-pieds et le cache de l'allumeur?
Et pour les carbus (je suis dessus en ce moment), tu as tout remplacé? Les gicleurs, joints de cuve, pointeaux, etc? Ca a dû te coûter 1 oeil!


En attendant, je te tire mon chapeau!  8) 8) 8)

andsyl61

Juste pour info, un bon polissage se fait avec un buffle et pâte adéquate (pas un boeuf!!!ça c'est pour les fondus d'humour)monté sur touret à meuler ,et résultat nickel!!

FJ12330

#24
Citation de: fouat le 01 Décembre 2015 à 18:18:49

Moi, j'aurai bien voulu plein de détails. Par exemple, comment tu as fait pour polir et décaper aussi vite le récepteur, les platines repose-pieds et le cache de l'allumeur?
Et pour les carbus (je suis dessus en ce moment), tu as tout remplacé? Les gicleurs, joints de cuve, pointeaux, etc? Ca a dû te coûter 1 oeil!


En attendant, je te tire mon chapeau!  8) 8) 8)

Pour le decapage du recepteur, des platines, V33 decapant Gel, au pinceau puis rincage à l'eau, apres pour les platines, j'ai pas poli, juste decaper, on verra plus tard.
Pour le recepteur, une fois decapé, grain 1000, laine de fer 000, pate à polir avec coton et "mal aux doigts" !!!
J'ai poli plus pour voir qu'autre chose, et finalement, c'est pas mal !

Pour les carburateurs, l'ancien proprio a tout changé avant la vente avec un kit complet neuf, J'ai juste verifier les membranes par sureté et me restait juste une synchro à faire ( dans la semaine, je m'occupe de ca tranquillement  )
Pour le cache allumeur, en fait le gars d'avant, roi de la peinture en bombe a juste mis une couche de peinture mat noire ( Un peu partout d'ailleurs.... ) , rien qu'avec de la laine de fer 000, direct ca enleve la couche de peinture et ca brille !

bombard38

Ca avance à grands pas ! Tu penses changer le pneu avant ? ;D


FJ12330

Citation de: bombard38 le 01 Décembre 2015 à 21:14:32
Ca avance à grands pas ! Tu penses changer le pneu avant ? ;D

Yes, il est fatigué de chez fatigué ! je pense mettre deux BT45 de chez Bridgestone, mon pneu arriere est encore bon, mais c'est un Macadam x100, j'ai l'impression d'avoir un pneu en pierre ! Alors peut etre le pere noel va m'amener deux pneus, j'ai été gentil !

poupouch

salut et bien bondious ,tu fais du bon boulot  :o
tu assures bien dans tout les domaines  :P quand je me dis que c'est que du bonheur le FJ .
rien que tel  un feignant quand il se met au boulot (je parle pour moi)  :D
bravo a toi et bon courage je plaisir de rouler n'a jamais été aussi prés .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

#28
Citation de: poupouch le 09 Décembre 2015 à 12:50:46
Le plaisir de rouler n'a jamais été aussi prés .


Bah en fait, avec ou sans tete de fourche, pas terminée, de toutes les couleurs, je n'arrive pas à m'empecher à ne pas aller boire un café dans le bled d'à coté avec ... une ou deux fois par jour !!!

La, je vais pas tarder à m'attaquer aux deux jantes pour les repasser au gris d'origine...






FJ12330

Bon, petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Jante avant entierement décapée ( Et j'en ai chier ... ), reste à virer le pneu, peinture et nouveau pneu... et apres on commencera l'arriere !