Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation de Patrick

Démarré par wafasson30, 20 Novembre 2015 à 15:08:18

« précédent - suivant »

wafasson30

Bonjour à tous.

J'ai 58 ans et 39 motos au compteur depuis l'âge de 16 ans. Cela faisait quelque temps que l'idée de me construire un café racer me titillait le cerveau. J'ai eu l'occasion de m'acheter trois 1200 FJ et un stock de pièces pour 3 francs et 6 sous (deux roulantes et une complète pour pièces) il y a de cela une paire de semaines.

Ca y est => le projet était donc lancé !!!!

Pour l'instant rien à dire .... cela avance tout doucement.
Faire parti de ce forum me permettra donc de partager mes expériences et éventuellement avoir des réponses aux questions que je pourrais me poser.

Des photos de l'évolution du bestiau suivront .......

boobba1

Bienvenue à toi sur ce Forum

Pas beaucoup de Café Racers avec du FJ.
D'ailleurs, c'est quelque chose de plutôt nouveau pour moi.
Je savais pas que cette bécane s'y prêtait.
Tu penseras à poster quelques photos au fur et à mesure ? 8) ;)

A+
jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#3
Je ne peux que t'encourager, malgré que je pense qu'un café racer avec une FJ est une erreur.
Certains te diront ici que c'est un outrage, n'en tiens pas rigueur ::)

Je l'explique par le fait que tu vas avoir beaucoup de mal à garder l'esprit du FJ

Tu vas me dire que le but n'est pas de garder la "gueule" du FJ, mais d'en faire autre chose.
Et c'est là où je veux en venir : ... dès qu'on commence à dépouiller le FJ, il est moche  ::)
Le FJ est beau comme il est, personne ne me contredira...

En tous cas, si tu réussis à sublimer* le FJ... ce sera une belle prouesse 8)

*Nous sommes d'accord je pense, pour dire que c'est le but dans la fabrication d'un café racer
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

je suis d'accord avec notre zozio le souci avec  le FJ c'est que dès que tu lui enlève son habillage, elle devient très moche.
je suis curieux de voir ce que tu vas en faire
:D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Salut à toi et bienvenue ici!
Bon courage pour ton projet,  tu disposes en tout cas d'une sacrée banque de piéces!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

fred la poignée

Salut et bienvenu, bien que faisant partie de ceux qui n'aiment pas dénaturer le FJ
je suivrai ton projet avec grande attention, bon courage pour le boulot à venir...
je penche donc je suis

bombard38

Bonjour et bienvenue


Bien que sur le site pratiquement tous les jours, je ne poste pas beaucoup[/size][size=78%] . [/size]
D'accord avec beaucoup d'entre vous. Ma FJ doit être strictement d'origine et je fais tout pour qu'elle le reste. N'oublions pas leurs ages et que cela commence a être "collection"; Alors quand je vois des machines complétement déshabillées et bidouillées de façon douteuse ça me fait un peu mal au coeur.
Si tu te lances dans une "prépa", l'important est de le faire avec gout.
Je suivrai tes travaux avec intérêt. Bon courage.


Marc HUMBERT
47E rouge (en état d'origine)



wafasson30

Merci les gars pour vos messages de .... soutien.

Pourquoi le FJ me dirai vous ??? Pour moi l'âme du FJ n'est pas dans son carénage mais dans son ''bouilleur'' et dans son chassis.
J'aime bien cette bécane à l'ancienne avec son gros coffre, mais c'est surtout l'occasion qui a fait le larron.
Comme j'ai eu l'opportunité d'acquérir ces motos à bas prix et ce stock de pièces, je me suis dit que une sera transformée en café racer et l'autre ............. d'origine => Pour info, j'ai une ''91'' et une ''93''.

Il y a eu beaucoup de réalisation de café racer ou street fighter de par le monde (avec plus ou moins de réussite je vous l'accorde), et certaines m'ont interpelé.
Pour l'instant j'en suis au démontage complet (déjà fait), et à l'étude du raccourcissement de la boucle AR pour y poser un mono-cul.

J'ouvrirai un nouveau post pour que vous suiviez (et commentiez) cette transformation => des fois que cela donne des idées à certains !!!!!.

andsyl61

Salut à toi et bon courage, peu importe que tu modifie ta FJ..............si c'est bien fait!!!le principal c'est ton plaisir avant tout!!!

wafasson30

Merci Andsyl61, par contre, j'ai répondu à un autre membre de ce forum sur un autre sujet, et il m'a été impossible d'insérer une photo.

Y-a-t-il une procédure particulière, car si j'ouvre un Tuto pour que vous suiviez cette transformation, je pense que les photos seront plus efficaces et compréhensibles qu'un loooonnnnnnnnnnggg message !!!!

fouat

Bienvenu Wafasson!


Je viens de "tomber" sur ta présentation et je te salue!  ;)
Bonne chance dans ton projet café-racer!
Habituellement pour ce type de projet, ce sont des monos ou bicylindres qui sont à l'honneur.
1 café aussi lourd et en 4 cylindres ça me paraît franchement incongru, mais tes arguments sont très défendables.
Il me tarde donc de voir ce que tu peux en tirer...!  :D
Perso, j'aime bien ceux que j'ai vu sur base BMW.  :P


Concernant l'insertion de photos, je viens de te répondre sur le sujet "sifflets ultrasons" auquel tu as participé...


A bientôt donc (avec tes illustrations), Mr Stelvio!


wafasson30

Bonjour Fouat,

C'est l'occasion qui fait le larron et si je n'avais pas acheté ce lot, peut-être me serai-je lancé sur une autre base.
malgré tout, j'aime bien cette bécane, ou plutôt, son moteur à l'ancienne, sa forme générale, et peut-être aussi son caractère.
Je l'ai essayé avant de me lancer dans mon projet (pour voir si tout aller bien) et j'ai eu un bon feeling avec elle.
Je souhaite donc garder un peu l'esprit FJ (forme générale), tout en lui donnant un air de Cafe Racer (arrière raccourci, guidon bracelet, pas de garde boue, et une petite tête de fourche (ou pas - ce sera la dernière partie après assemble général), et un bouilleur qui respire.

Voilà une photo du début du chantier => Démontage complet de la moto:
http://imagesia.com/chassi-moteur-1_13onn

Démontage du moteur :
http://imagesia.com/pb300002_13omn

Boucle AR raccourcie:
http://imagesia.com/pb280002_13omi
http://imagesia.com/pb280010_13omm

Et adaptation de la selle (partie AV + AR - manque 22 cm au milieu). Le but étant qu'elle se replace sur ses verrouillage d'origine:
http://imagesia.com/pb300004_13oms

Le chantier suit son cours !!!!!

fouat

Dis-donc! T'es équipé!
Je remets tes photos pour + de clarté et pour que tout le monde en profite:






























wafasson30

Oui Fouat, + de 35 ans de mécanique moto (par passion).

Je me suis ''monté'' petit à petit mon petit atelier à la maison où je fait l'entretien et les réparations de toutes mes bécanes => même le Stelvio.

Par contre, je n'arrive toujours pas à mettre les photos comme tu l'as fait.
Il faudrait que tu me détailles la procédure car je tourne en rond.

J'ai ouvert un nouveau post dans ''Mécanique'' mais j'ai posté les photos comme précédemment => c'est pas top.