Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Jeu devinette... c'est qui, c'est quoi ?

Démarré par zozio, 17 Octobre 2015 à 10:20:24

« précédent - suivant »

zozio

Devinette : ... qu'est ce que c'est que cette machine ?  ::)

Je sais que certains sur le fofo savent ... c'est d'ailleurs Bombard38 qui m'a donné l'idée de lancer cette devinette
Je l'ai vu dans un film, et j'ai fait des recherches. C'est une moto qui a toute une histoire passionnante.

Pour les furieux de la gachette, je précise que ce n'est pas une BM  :P




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

laurent59

vieux motard que jamais.

walter

 j'ai oublier le nom , mais y avait une marque française après guerre qui montés des motos avec des pièces et moteur bm...

zozio

Y'en a un de vous deux qui brule  ;D

Je vous donne un indice... cette moto apparait au début du film "Le président avec Jean Gabin"  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

laurent59

#4
CEMEC-RATIER

A priori, CEMEC / Ratier est le seul nouveau constructeur ayant produit des motos de plus de 200 cm3 entre 1945 et 1970.
A l'origine, fin 1944, le C.M.R. (centre de montage et de réparation) est mis en place afin de maintenir les stocks de motos allemandes laissés sur place. Ses activités consisteront à monter des BMW R12, puis à fabriquer des "bitzas" à partir de R5 et R75 qui prendront la dénomination de R73, dont rares seront les exemplaires construits de manière identique au précédent.
En 1947, le Centre d'Etudes de Moteurs à Explosion et à Combustion prend le relais et continue d'exploiter les stocks pour fabriquer de nouveaux modèles, sous le nom de CEMEC L7, à distribution par soupapes latérales, à base de BMW R12 et R71, à destination exclusive des administrations.
En 1954 Ratier, dont la spécialité était la fabrication d'hélices d'avions, rachète le CEMEC et reprend la fabrication des L7, qui lui permettra d'assurer sa trésorerie tout en reprenant l'étude de la 600 culbutée commencée par CEMEC et qui deviendra la C6S. De 1959 à 1962, environ 1.000 exemplaires en seront construits.

La Ratier C6S n'était plus tout à fait une B.M.W., puisque, en premier lieu, elle n'était pas noire, mais bleu nuit, avec une décoration blanche qui affinait sa silhouette. Ensuite, parce que sa partie arrière a été entièrement développée par Ratier, bras oscillant et amortisseurs Lelaurain. Mais surtout, par son frein avant double came efficace et sa fourche avant, qui n'est plus cette horrible "Earles" mais une télescopique hydraulique de très bonne facture, qui permet à la moto de ne plus se déplacer à la manière d'un chameau (les mauvaises langues disent que les B.M.W. avaient adopté cette fourche pour mieux se camoufler lors de la campagne d'Afrique).

Source: http://www.moto-histo.com/france/fr3/fr3.htm


J'ai bon?
vieux motard que jamais.

zozio

#5

Elle est fabriquée en France dans la période après guerre.
Cette moto n'est cependant pas un pur produit français puisque une bonne partie, dont de nombreuses pièces du moteur sont copiés sur les BMW que les allemands avaient abandonnées à la libération.
Équipée d'un système radio "émetteur-récepteur", La Ratier C6S a vécue quelques moments de gloire en équipant les CRS affectés à l'escorte présidentielle.

Merci à Walter et Laurent d'avoir participé,  vous pouvez relancer le jeu si vous voulez

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

walter


zozio


fabriquée en Tchécoslovaquie, modèle 1927 peut être
C'est une moto familiale sur laquelle on pouvait monter à 5 personnes.
Ce qui est drôle, c'est que le réservoir d'essence était placé à l'arrière, et déjaugeait dans les côtes  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

walter

 excellent , c'est exact , trop fort ...par contre c'était une 3 places , moteur 600 cm3


allez , a qui le tour ..

zozio

Sur certains modèles avec side car, on pouvait monter à 6  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

zozio

#10
Je relance

Aussi bizarre que cela puisse paraitre au premier abord, cette photo a un un lien étroit (si je peux me permettre) avec le monde de la moto... si si  ;D
La question est de savoir qu'est ce que représente cette photo, qui sont ces personnes ?  ::)


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

laurent59

vieux motard que jamais.

zozio

Si tu ne vois pas la photo c'est plutôt dommage  ;D

*quand tu la verras tu comprendras pourquoi je dis ça  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fred la poignée

Ce sont des fliquettes russes et d'ailleurs, le gouvernement russe part en guerre contre les raccourcissement de jupes. Il semblerait que les policières aient pris l'habitude de personaliser leur apparence, souvent en raccourcissant la taille officielle des jupes. Perso, ça me convient... :P
je penche donc je suis

zozio

#14


Ce sont bien des fliquettes russes
Elles raccourcissent leur jupe pour que les contrevenants-mâles soient plus dociles
On dit que les mecs qui se font arrêter... n'arrêtent pas de bégayer (la vodka peut être)  ;D

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)