Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite d'huile moteur

Démarré par boulet.36, 30 Septembre 2015 à 23:04:17

« précédent - suivant »

vapaota

Citation de: boulet.36 le 06 Novembre 2015 à 11:49:55
Au point mort le moteur n'est plus en prise. Les vitesses passe très bien a l'arrêt
embrayage d'ébrayé ou pas.
Tout à fait normal, toutes les motos, camions et voitures que j'ai eu avaient ce problème : au point mort le moteur n'est pas en prise et quant il est à l'arrêt les vitesses passent dans tout les sens. Je parle bien sûr de boites classiques pas à commande électronique.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fouat

Toujours aussi caustique "notre" Vapaota!

boulet.36

salut vapaota.
merci pour ton explication, mais dit moi pourquoi quand je débraye le moteur reste en prise.


zozio

#18
parce que ça ne débraye PAS  ;D

l'embrayage ne fait pas son boulot  ::)

Pour faire simple, l'embrayage sert à désaccoupler  le moteur de la boite... tu es sûr d'avoir compris ça ?

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

boulet.36

oui zozio mais pourquoi ? il a l'air de fonctionner. Si je refermer le tout et remettre de l huile est-ce que ça peut changer quelques chose.

zozio

#20
S'il en a seulement l'air... ça ne suffit malheureusement pas
Les disques doivent s'écarter impérativement lorsqu'on débraye (bon ça c'est fait :P )

Pour le vérifier il y a une méthode pour les nuls  ;D
Moteur éteint, béquille centrale... tu passes la première, la roue arrière est bloqué
Sans rien toucher, tu sers le levier d'embrayage... la roue arrière est libre
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

boulet.36

malheureusement je n'ai pas bequille centrale (side). mais peu importe au point mort le side se pousse en avant et en arrière
sans probleme mais dès qu'une vitesse est enclenchée embrayage embrayé ou débrayé le side est inbougeable en prise.

zozio

#22
L'EMBRAYAGE NE FONCTIONNE PAS


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

boulet.36

suis d accord avec toi zozio L'EMBRAYAGE NE FONCTIONNE PAS. MAIS pourquoi ? celui qui était dans le moteur ne fonctionnait pas. Je l'ai changé, fonctionne toujours pas, je l'ai redemonter pour tous vérifier, il ne fonctionne toujours pas et pourtant quand on débraye il bouge. On m'a jeté un sort dans la nuit d'hallowen.


J AI PREPARE UNE CORDE, JE SENS QUE JE CRAQUE







cascadeur

Pour moi il a besoin de son huile pour fonctionner d'ailleurs faut huiler les disques au montage

vapaota

vu que le carter est ouvert, tu démonte ton embrayage pièce par pièce et quand ton moteur n'est plus en prise, c'est la dernière pièce démontée qui foutait la merde.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio



On cherche à activer* le mécanisme de l'embrayage... et non pas à désactiver son mécanisme

*et on cherche surtout à comprendre pourquoi le mécanisme ne s'active pas (pourquoi ça ne débraye pas)


Ou alors j'ai rien compris  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fouat

Bon, si tout l'embrayage est monté correctement, je ne vois qu'1 seule chose: le récepteur hydraulique d'embrayage. Il est mal purgé ou les joints sont morts...

zozio

#28
Je dis pareil... le récepteur ou l'émetteur ne font pas le boulot, ou c'est simplement qu'il y a de l'air dans le circuit  ::)


si c'est ça... c'était bien la peine de tordre du cul pour chi*r droit  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

boulet.36

ok ok ok. Avant de me pendre et comme j'ai changé le liquide,  je vais repurger mon circuit.