Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite d'huile moteur

Démarré par boulet.36, 30 Septembre 2015 à 23:04:17

« précédent - suivant »

boulet.36

bonsoir a tous
mon moteur avait une fuite d'huile au joint d'embase a gauche près de la fixation moteur. J'ai donc, grâce au pro du site, démonté le haut moteur directement sur la moto. Malheureusement une fois tout enlevé j'ai eu l'agréable surprise de voir que le moteur était fendu a l'emplacement du joint d'embase et en descendant le long de la fixation moteur sur 1 cm environ. Est ce réparable ou je vais devoir sortir le bas moteur et en faire 1 avec le deuxième que j'ai ?
Deuxième question, dans le cas je dois en faire 1 avec les deux, 3CX les deux, peut on mettre la culasse de l'un sur le bas moteur sur l'autre ? Je précise qu'il y en a un plus vieux que l'autre.
bonne soirée
.




fifibreizh

Pour moi:
Bloc fendu=poubelle!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Il y a beaucoup d'avis  qui diverge sur un bas moteur fissuré. Pour ma part, ca peux se ressouder soit en le faisant ressouder par un soudeur alu, soit si tu es tres appliqué  par de la resine epoxie spéciale  (loctite 34 55 de mémoire )
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Ça depend un peu si c'est à un endroit ou il y a des contraintes ou non.

Si il n'y en a pas, un gros dégraissage et un metal synthétique de qualité  ça doit le faire.
J'ai déjà réparé des carters de trail ou enduros comme ça  suite à casse de chaîne.

Par contre, refaire tout le haut moteur pour se rendre compte que la réparation ne tient pas....... :-\
Si tu as un autre moteur en état, ça vaut peut être le coup d'en faire un bon avec les deux. Ça ne coutra que du temps.......

boulet.36

Je vais réessayer de mettre des photos, Mais pas sur. J'ai effectivement un deuxième moteur, mais le bas il faut que je change la chaine primaire et la roue libre et éventuellement garder tout le haut du moteur cassé qui a été refait. a voir.mais s'essaye pour les photos.

boulet.36

Youpi J'ai réussi. Soyons sérieux. La fissure se situe en bas niveau du joint. Je pensais faire un V sur la fente et réparer avec de la soudure a froid ou a basse température.ou refaire tous le bas moteur de l'autre moteur et y mettre le haut qui a été refait de celui là? ce sont deux moteur 3CX mais l'un est plus vieux que l'autre.

boulet.36


boulet.36

bonjour a tous.
Je me suis enfin remis au boulot. Le moteur est réparé avec soudure a froid après agrandissement de la fissure.
        Changement de joint d'embase, de joints de culasse, joint de cache arbres a cames et mise en route nickel après quelques insistances.

Le problème maintenant c'est l'embrayage. Lorsque j'ai passé la première avec un craquement comme si je n'avais pas débrayé moto calée net.
Au point mort la moto bouge . Moteur a l'arrêt  les vitesses passe bien mais débrayé ou non la moto reste en prise.
Changement d'embrayage, même résultat Vidange et démontage carter et l'embraye se décolle sous l'effet de la poignée mais toujours en prise
lorsque l'on passe une vitesse.

Merci d'avance pour votre aide.


zozio

#8
Au risque de te décevoir... une soudure à froid, n'est pas une soudure.
Le terme de "soudure à froid" est une supercherie, pour la simple et bonne raison que pour qu'il ait soudure, il faut une fusion des métaux. On devrait dans ce cas, plutôt parler de collage.
Le procédé dont tu parles peut servir à colmater des fissures, dans le cas où il n'y a pas de contraintes, ce qui n'est évidemment pas le cas d'un un bloc moteur qui lui au contraire, en est plein.

PS... je précise que la fissure dont tu parles crée par définition une "amorce de rupture"... en clair cela veut dire que le problème va empirer.
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

As tu remonté ta tige d'embrayage dans le bon sens ?
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Et la bille... elle y est la bille???? Sinon tige trop courte et cloche qui bouge pas...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

en plus une bille tombée dans la boite, c'est pas cool.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boulet.36

Bonjour a tous
Alainetkarine j'ai mis la tige dans le bon sens le plat a l'interieur et la bille est bien a sa place. J'ai purgé donc nickel. comme
je n'ai toujours pas remis mon carter, je vois bien l'embrayage fonctionner il ressort d'environ 3 mm Mais debrayé je suis  toujours en prise.

tony41

quand tu as remonté ton embrayage, tu as fait attention aux disques? car il ne sont pas tour de la meme taille

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

oui mon tony Le premier intérieur est fixé donc pas démonté et le dernier a l'éxtérieur la garniture est moins large. les autre sont identiques.
donc le probléme ne vient t'il pas d'ailleurs que l'embrayage. Au point mort le moteur n'est plus en prise. Les vitesses passe très bien a l'arrêt
embrayage d'ébrayé ou pas.
Un vrai cauchemar