Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

CX3 du grand Est

Démarré par Bernard 90340, 23 Juillet 2015 à 09:56:14

« précédent - suivant »

Bernard 90340

Bonjour à tous :) , histoire de changer un peu, ce printemps j'ai échangé ma valeureuse TDM (gardée 9 ans) contre une 1200FJ , et, bien qu'il y ait du boulot ::) : Je l'adore déjà. Pour la TDM, il existe un super forum très cool tout en étant au top de la technique (auquel je rends hommage) qui m'a toujours permis de m'en sortir.
Je suis très heureux :P [/size][size=78%] d'avoir été accepté par FJAss., car je mécanique moi même et à faible budget. Comme je suis dans le thème présentation, je ne vais pas trop m'étendre ici sur mes préoccupations concernant la moto ( mais vous ne perdez rien pour attendre!), mais, comme demandé, sur le gugus qui roule dessus.[/size]
J'ai 59 ans bientôt ( mais beaucoup, beaucoup moins dans ma tête), j'ai obtenu mon permis à l'époque ou on le donnait presque (en 1973!!) , j'ai eu quelques motos (la première, celle de mon père , une 175 Motobec de 56) en général j'ai toujours pris des cylindrées de plus en plus élevées, pas pour roulez plus vite, mais parce que j'aime les moulins pêchus qui  tournent tranquille.
A bientot donc avec une pt'tite questions facile...
Salut à vous.

lovesupreme2

Salut Bernard, bienvenue sur le forum !!

andsyl61

Bonjour et bienvenue à toi dans le monde Fjiste

alainbk

Quand la pétoire va,tout va!!!

aerane


fonfonsd

salut bernard et bienvenu

walter


tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Bernard 90340

Merci à tous pour votre accueil  :D , vous êtes sympa, personne ne m'a fait remarquer que ce n'était pas CX3, mais 3CX le nom de "la Chose": C'est ainsi que ma belle soeur a batisé titine quand elle l'a vue, ou plutôt entendue, car la pauvre 1200 étaient équipée de pots superbes, sans marque (p'têtre bien artisanaux) mais absolument exempts de chicanes. :o  J'y ai remédié depuis en lui greffant des pots d'origine de 1300Xjr, maintenant elle feule a peine , j'aime bie ;D n, mais ça m'a aussi permis de détecter tout un tas de bruits plus ou moins inquiétants... :'(
A+ les amis!!

fifibreizh

#9
bienvenue à toi!
Laisse dire le jeuneot,on est vieux dans la tête,c'est tout!
Tant que çà fait du bruit,c'est que çà tourne  😆
raideurs on the storm(quinqua breton)

Bernard 90340

Bouh, ce matin la cata:  :-[
Je vais prendre de l'essence à la station du coin, voilà pas que le minibus derrière lequel j'attendais mon tour (contact coupé, assis sur "La chose", tranquillou) se met a reculer!!! Le temps de mettre le contact et klaxonner comme un perdu, le pare choc de l'engin était déjà posé sur ma roue av. me broyant le g.boue, puis en appui sur le t. de fourche. La trouille!! Enfin sentant une résistance il s'est arrêté: Constat amiable.
Je sors de l'assurance, c'est ok, mais je dois poser la moto chez le concess. pour passage de l'expert. Apparemment le g.boue av. + légére léchouille en bas du t. de fourche... J'attends l'avis "des gens qui savent" pour voir si ma roue et pneu n'ont pas morflés... Surtout qu'en valeur argus elle doit pas être bien haut. :'(
Ma fois j'ai pas de mal, la vie est belle. Mais quand même.
A+

fifibreizh

C'est du costaud,normalement........?
Tu démarres fort,comme un certain belge dans son parking!
raideurs on the storm(quinqua breton)

boobba1

J'espère que la fourche a pas morflé... :-\
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

lovesupreme2

Citation de: boobba1 le 24 Juillet 2015 à 18:31:26
J'espère que la fourche a pas morflé... :-\


Et moi j'espère que tu n'as pas cassé le pare-chocs du minibus : c'est solide une fj  :-X :D

nonodge

Salut à toi Bernard et la bienvenue dans le Monde FJ.
J'espère que la Belle n'a pas trop souffert