Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remplacement des roulements de bras oscillant

Démarré par fouat, 04 Juillet 2015 à 13:10:57

« précédent - suivant »

nonodge

Et oui les bonnes choses ont une fin...
Ma modif roue de Fazer est la même je pense.Roue de 600 avec son disque,son porte-couronne et support d'étrier 600 diversion désépaissi d'environ 10 mm sur la hauteur du bras.
J'ai monté un bras oscillant alu car celui en acier est plus lourd et moins joli. Pour 20€ ...
Vu sur un forum :les pipes ont déjà le même décalage sur les 1100 (d'origine)alors t'inquiètes pas.

fouat


fouat

Si tu as le lien du forum en question sur le sujet, je veux bien!
Et pour ta modif Fazer, il faut que je me repenche sur la question...

nonodge

#33
Citation de: fouat le 29 Août 2015 à 10:39:17
Si tu as le lien du forum en question sur le sujet, je veux bien!
Et pour ta modif Fazer, il faut que je me repenche sur la question...
http://www.xjrteam-forum.com/t6248-pipes-de-fj-1988-3cx-dans-recherches-je-trouve-rien-s (avant dernier message de la page)
J'avais oublié : le support diversion doit être réalésé à 20mm au lieu des 18 d'origine sinon l'axe ne passe pas!( à moins de forcer beaucoup... :D .)

fouat

Ok d'ac! Merci!
Ca me conforte dans l'idée d'ajuster au mieux les pipes à l'entrée de chaque cylindre.
Et j'ai commencé à lorgner sur 1 roue AR de Fazer en 17" en plus de rechercher 1 bras oscillant alu de FJ 88/90.
Alors encore merci Nonodge! ;)

tony41

Un.bras oscilliant j'ai peu.être ça mais faut que jenvois s'il est complet car à première vu il me manque les reglage de chaine et le par chaîne. Faut que je regarde  si je les ai si ca t'intéresse contact moi en mp
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fouat

S'il est en alu comme vu précédemment, ça peut m'intéresser en effet! Je t'envoies 1 MP.

tony41

Oui il est en alu c'est un bras de fj de 88 3cx
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nonodge

#38
C'est tout bon tout ça!!
Par contre les tendeurs sont spécifiques...

fouat

Aïe! Tu as raison Nonodge! Les tendeurs sont différents!
Attendons voir si notre Tony peut mettre la main dessus...
Sinon, j'en ai peut-être trouvé 1 dans 1 casse pas trop loin de chez  moi.


Vous qui y avez eu recours, pour 1 roue Fazer 98/2003 complète et en bon état, quel fourchette de prix vous semble raisonnable? Parce que je trouve de tout et à tous les prix!

cascadeur


tony41

Je les ai plus  :( je les avais déjà vendu  :(
Pour la jante et l'étrier de frein et le support d'étrier et l'axe de roue j'en avais u pour 100€
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

80E pour la jante et pneu correct,avec axe(tu n'as besoin que de l'entretoise droite) et disque fatigué!
10E pour le support de 600yam,et 15Epour le reperçage et amincissement du support,donc 105E pour le tout!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

fouat

Ah! Dommage Tony! Tant pis! ;)
Merci pour ton aide.
Merci Fifi et Cascadeur. Ca me donne 1 idée du prix.
Je vais descendre sur Mussidan à la casse demain aprèm', le boss m'annonce qu'il "devrait" à peu près avoir le tout, même le bras oscillant. C'est à 100 bornes de chez moi.Reste à voir et à négocier peut-être...
Surtout que les impôts sont à payer ce mois-ci...

fouat


Citation de: fifibreizh le 03 Septembre 2015 à 12:44:17
80E pour la jante et pneu correct,avec axe(tu n'as besoin que de l'entretoise droite) et disque fatigué!
10E pour le support de 600yam,et 15Epour le reperçage et amincissement du support,donc 105E pour le tout!
le breton

L'entretoise en question, c'est la pièce n°30?
Et l'axe de roue c'est celui du FJ, donc...?