Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

alternateur

Démarré par cascadeur, 22 Juin 2015 à 17:19:22

« précédent - suivant »

cascadeur

bonjour

j'ai fais mon boulet vendredi, j'ai garé la moto en pente donc laissé une vitesse et coupé le moteur avec le coupe circuit, puis j'ai laissé le contact et les clef dessus, 

30 heure plus tard batterie vide, normal, je l'ais donc chargé lentement pour essayé de la sauver,   chose quasi fait j'ai 12.9 au repos,  mais en controlant mes tensions j'ai remarqué une tension de charge de 14.5  a 14.8   normal?  je trouve ca haut  non?

milo

Non c'est normal, l'alternateur délivre toujours une tension de charge supérieure à celle de la batterie, c'est d'ailleurs à cela qu'on sait que le circuit de charge fonctionne bien  ;)
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

fifibreizh

La RTM donne 14,5V à 5000tours,et 13V à 2000,donc çà ne me parait pas aberrant!
Le multimètre a aussi sûrement une plage d'incertitude!
raideurs on the storm(quinqua breton)

cascadeur

Ben le truc c'est que je m'attendais à un 13,5 pas quasi 15

Donc mon alternateur marche c'est cool,  plus qu'à croisé les doigts que la batterie n'est pas prise une trop grande claque car le fj est pas commodes à démarrer à la poussette avec mes 62kilo tout mouillé

fifibreizh

62 kilos?
C'est le poids d'une patte d'ours! :P (et encore,une patte avant ;D )
Je ne pense pas que ta batterie ait pris un coup,au contraire,çà ne leur fait pas du bien de se vider de temps en temps?(comme nous! :o )

fred la poignée

Aurait-on trouvé le poids plume de la FJAssociation??????? :P
je penche donc je suis

cascadeur

ben en effet je pense être l'un des plus léger possesseur de fj,  pour dire le fj  roule même mieux avec madame derrière,  en même temps a deux on doit encore être plus léger que certain nounours présent ici

fifibreizh

Citation de: cascadeur le 23 Juin 2015 à 09:03:07
ben en effet je pense être l'un des plus léger possesseur de fj,  pour dire le fj  roule même mieux avec madame derrière,  en même temps a deux on doit encore être plus léger que certain nounours présent ici
Toi,tu connais l'isérois! :P :-*

didier38

Cascadeur est isérois aussi et est effectivement passé à la maison il y a quelques années
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

On n'est pas obligé de rouler avec des cailloux dans les poches, c'est toujours ça... hein mon Didier !  :P

*En tous cas me concernant, c'est sûr  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

Citation de: didier38 le 23 Juin 2015 à 13:38:46
Cascadeur est isérois aussi et est effectivement passé à la maison il y a quelques années
Genre Laurel et Hardy! :D
:-* à la coco