Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rétroviseurs pour FJ1200

Démarré par martolod29, 22 Juin 2015 à 00:08:52

« précédent - suivant »

Yam3cx

si je ne me trompe pas les XJ600s N'ont jamais eu de rétro de carénage mais au guidon les XJ6 diversion oui mais ils ne ressemble pas à ceux que tu as monté
je vois bien les grands rétro sur ton avatar mais ce n'est pas une tête de fourche de FJ que l'on voit du coup c'est difficile de se faire une idée la photo est petite
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

poupouch

salut
les xj s ont bien des rétro ressemblant aux miens , ils sont montés sur les xj après 2009 .
Sur mon avatar c'est une téte de fourche de 1000 fazer avec les rétros d'origine de fazer
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

raphy-vtc

Citation de: poupouch le 05 Mai 2017 à 10:02:56
salut
les xj s ont bien des rétro ressemblant aux miens , ils sont montés sur les xj après 2009 .
Sur mon avatar c'est une téte de fourche de 1000 fazer avec les rétros d'origine de fazer
;)

Tu a monter une face avant de 1000fazer sur un fj?

poupouch

Citation de: raphy-vtc le 05 Mai 2017 à 11:00:26
Citation de: poupouch le 05 Mai 2017 à 10:02:56
salut
;)

Tu a monter une face avant de 1000fazer sur un fj?

oui j'avais monté une tete de fourche de 1000 fazer mais il y a 10 ans c'était sur mon 1 er side que je regrette encore.
La modif avait était simple pour moi car l'ancien proprio avait mis un gros phare rond avec le compteur d'origine enfermé dans un moule en fibre super bien fait au couleur du side. donc il avait corrigé tout le faisceau et moi j'ai souder l'araigné de ma tete de fourche sur le cadre.
Malheureusement aucune photos de ma modif en détail , j'ai juste une photo du side avec son gros phare rond ...
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Jean Jaurès

Yam3cx

Bonsoir

Après avoir analysé le montage de poupouche que je trouvais pas mal j'ai essayé de trouver un autre moyen ou il n'était pas nécessaire de supprimer les filetage au cas ou je souhaiterai un jour revenir à l'installation d'origine
J'ai trouvé un forum américain ou un gars avait installé des rétro de cbr250rr (aussi installé sur des cbr125 chez nous) mais ces rétros me semblaient vraiment long
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.fjowners.com/index.php%3Ftopic%3D14299.0&prev=search
J'ai donc fait le tour des revendeurs motos avec un rétro Fj  pour me faire une idée et comparer les distances de perçage l'inclinaison nécessaire et la longueur
au final j'ai opté pour des rétro pour Yam YZF125R c'était les modèles qui remplissaient le plus de critères en étant en plus très abordable en adaptable BIHR
voici le mode opératoire et le résultat final je n'ai pas eu le temps d'aller rouler avec encore mais à l'arrêt le champ de vision dégagé est largement supérieur au rétro d'origine

on voit bien que la taille de la patte de fixation est suffisamment grande

mais il va falloir légèrement usiner pour élargir les trous de fixations

les 2 pattes sont usinées un petit coup de peinture pour cacher la misère

voici le résultat posé je pensais avoir des écrous BTR de la bonne dimension sous la main mais en fait non donc à améliorer

et une vue d'ensemble soyez indulgent sur l'état du tête de fourche il mériterait un nettoyage et surtout une peinture digne de ce nom
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

poupouch

Salut
Ta pose de rétro est très bien, moi j'ai été au plus simple avec ce que j'avais sachant je sais qu'il ne sera plus d'origine mais c'est un choix que j'ai fais pour le rendre différents et à mon goût.
Tu as bien cogité au problème bravo ça rend bien ,reste l'essai.
;)
Jean Jaurès