Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rétroviseurs pour FJ1200

Démarré par martolod29, 22 Juin 2015 à 00:08:52

« précédent - suivant »

martolod29

Bonsoir à tous,

Suite à une faute d'attention, ma FJ a été touchée par une voiture et est tombée. Peu de dégâts mais un rétro gauche et un levier d'embrayage à changer. S'il a été facile de retrouver un levier d'embrayage, j'ai du mal à trouver un rétroviseur. Je veux éviter les adaptables mais pas dépenser 80€ pour un neuf.
Ma mémère est une FJ de type 3CX de 89. J'ai fait l'erreur de croire que le modèle de rétro était le même que  pour la version avec ABS. Malheureusement, sur ce modèle les rétroviseurs sont placés plus haut et donc pas compatibles. J'ai donc 2 rétroviseurs disponibles pour la version ABS au besoin.
On me propose des rétroviseurs d'une FJ de 87, leur position semble similaire à ma FJ, mais la forme n'est pas toute à fait la même. Est-ce qu'un membre a déjà monté ce type de rétros? Seront-ils compatibles pour ma 3CX de 89?. Merci par avance pour vos réponses.

aerane

Pour ma par j'ai adapté des retro de CBR 900 de 99 2003, en gardant la base du retro d'origine + 1 rondelle ca le fait top.

Et c'est 20€ la paire...

fifibreizh

Aerane,elle est de quelle année,la tienne,pour les rétros de 900cbr?
raideurs on the storm(quinqua breton)

aerane

3CX de 90 la meme que toi pour les position retro  ;)

martolod29

Merci pour l'info. J'ai tout de même commandé les rétros Yamaha, j'indiquerai si cela fonctionne et sinon... je prendrais ta solution.

Yam3cx

petit déterrage

ce week-end j'ai connement mis mon FJ1200 de 89 par terre bilan un rétro gauche cassé

ça me gave de mettre une fortune chez Yamaha pour un rétro d'origine qui casse de peur au moindre impact mais je ne veux pas me retrouver avec un truc moche à la place

je suis ouvert à toutes suggestion (avec Photo si possible)

merci d'avance
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

poupouch

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Yam3cx

Citation de: poupouch le 21 Avril 2017 à 23:55:34
Salut
Regarde si cela t'intéresse.
http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2736.0.html

ça m'intéresse fortement tu as moyen de poster plus de photos sur le montage et le résultat final stp

poupouch

salut
je te fais sa des que possible au plus vite ,je crois que c'est des retro de xj s mais peu importe si tu bricoles tu peux mettre des 1000 fazer  ou autres
bon weekend
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

salut
voici quelques photos de ma modif

Jean Jaurès

poupouch

Jean Jaurès

poupouch

Jean Jaurès

poupouch

Jean Jaurès

Yam3cx

merci pour les photos 
le résultat est pas mal bravo
tu as une référence pour les rétros que tu as monté quand je regarde les rétro de FJR ancien modèles ils me paraissent moins long que les tiens

poupouch

salut
je les ai acheté aux puces motos ,de mémoire il me semble des rétro de xj 600 s mais regarde les rétro de 1000 fazer ,je pense qu'ils sont aussi long.
Regarde sur mon avatar ce sont des rétros de fazer 1000.
Jean Jaurès