Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

hauteur de selle confort

Démarré par jolijojo, 28 Mai 2015 à 17:46:57

« précédent - suivant »

jolijojo

Je souhaite (dès que possible) avoir une selle confort (Briant).

Avec mes 183 cm, mes genoux souffrent (par rapport à mon XTZ 660 ténéré de la semaine).

Madame veut garder la même hauteur (protection vent), par contre je souhaite rehausser ma place.

Avez-vous expérimenté cette possibilité de 20 à 30 mm, quelle efficacité pour les genoux, le poids sur les bras, la turbulence avec bulle haute ainsi que l'esthétique ?

rsvgaz

Sur ma 1100, c'est ce que j'envisage de faire! Le bénéfice sera au combien judicieux. J'ai essayé en me mettant un cousin sous les fesses pour voir...
Par contre, effectivement, avec la bulle d'origine, t'en prends plein la poire... Mais je ne sais pas si on trouve encore des adaptables pour les 1100?
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

jolijojo

Si tu parles de bulles adaptables :
http://www.amazon.fr/Pare-brise-Touring-Yamaha-FJ1100-claire/dp/B00G6SSH46
Ce n'est pas la même que la mienne :
http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2188.0.html
Avec celle-ci, pilote 183cm et passager 160cm à 130km/h, tout est ok, juste un peu de pression sur les épaules de madame.

aerane

Il y a une marque allemande qui vend encore des bulles et des déflecteurs comme celui installer sur ma FJ par l'ancien proprio.


Je ressorts ca ce soir c'est à la maison  ;)


J'ai une selle confort de chez top sellerie et mon 1m85 et madame derriere tout va bien

fonfonsd

moi je suis en selle confort avec mousse bultex c'est trop bon

bardaf

Citation de: fonfonsd le 29 Mai 2015 à 10:10:14
moi je suis en selle confort avec mousse bultex c'est trop bon


Mousse bultex ?  C'est une nouvelle marque de bière ?
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

bardaf

Citation de: jolijojo le 28 Mai 2015 à 17:46:57
Madame veut garder la même hauteur (protection vent), par contre je souhaite rehausser ma place.


Si tu as de grandes jambes, tu doit avoir de grands bras...  Alors je te propose d'échanger vos places comme ça madame sera plus basse et protégée derrière la bulle, avec en prime une belle vue dégagée... Et toi, tu seras plus haut et comme tu es plus grand tu verras tout aussi bien...


:D :D

Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...