Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Problème jauge à essence

Démarré par YV, 21 Mai 2015 à 11:43:55

« précédent - suivant »

fifibreizh

Pause obligatoire,alors?
Tu peux quand même rouler? :o
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

YV

J'espère rouler ce week-end (aller et retour en Franche Comté, soit environ 500 km en tout). Avec l'attelle ?  Ce devrait être possible (je peux saisir la poignée, mais le ne peux pas "casser" le poignet pour accélérer). Sinon je tenterai sans l'attelle le temps du voyage, en espérant que ça n'aggravera pas la situation qui commence à s'améliorer.


Bon week-end

aerane

Quand je fais ca madame me rappel a l'ordre moi  :'(


"prive toi ce weekend et profite en 2 fois plus celui d'après" mais souvent le suivent on a pas le temps ou il fait moche  :(


Mais bon je traine une douleur epaule/cheville gauche depuis ma gamelle en avril et bien présente cette satané douleur. Mais ca m'empeche pas de faire 150 bornes par jour avec la FJ...la NTV est en attente de son guidon.


Mais la FJ m'a coupé toute lumière, hier en démarrant du boulot (a proprement parler)

bardaf

Ta FJ essaie de te dire quelque chose... Si elle a coupée la lumière, c'est qu'il est temps d'aller dormir  ;D
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

YV

Bonsoir,

Finalement je suis bien parti ce week end avec la FJ, ... et l'attelle main + pouce.
J'ai décidé de partir avec l'attelle pour privilégié l'immobilisation du poignet, et de l'enlever si ça n'allait pas. J'ai pu faire les presque 600 km de l'aller et retour avec l'atelle, avec même le luxe d'un petit détour touristique à Château Châlon et Baume les Messieurs).
Après les premiers kilomètres un peu pénibles (douleur lors des changements de vitesse surtout. Non je ne change pas les vitesses avec ma main droite, mais il faut bien couper et remettre les gaz en coordination avec l'embrayage, et au début ça n'allait pas tout seul) j'ai trouvé une position du bras pour laquelle ça allait bien.
Et j'ai roulé cool (en respectant à peu près les limitations de vitesse, et surtout avec une conduite coulée). Finalement ça a été une manière de rouler très agréable par le beau temps ni trop chaud ni trop frais que l'on a eu.

La moto va super bien. Et j'étais content de roder le pneu arrière et d'étrenner les nouvelles bagues de coulissement et les nouveaux joints de la fourche. Pas la moindre fuite à la fourche. Je suis content. (Bagues de coulissement Yamaha, je crois qu'on a pas le choix, et joints Wemoto. Je commande de temps en temps sur ce site, et jusqu'à présent je n'en suis pas mécontent).

La jauge à essence oscille toujours autant, mais elle n'est pas passée de l'autre coté du cadran, malgré certaines routes passablement bosselées (mi réservoir à ce moment là. Réservoir plein elle serait peut passé du coté droit du cadran) c'est déjà ça.

Bonne soirée.