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FUITE ESSENCE ?

Démarré par mcransan, 17 Mai 2015 à 11:52:56

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mcransan

Bon, c'était trop beau, tout roulait trop bien !  ???
Hier, je fais le plein d'essence, je rentre, tout va bien.
Ce matin, odeur d'essence.
Je vais voir, grosse tache sous la moto !!!
Au début j'ai pensé à un boisseau de carbu bloqué, mais après avoir fait tourner le moteur, la fuite est toujours là.
Je dépose le réservoir, ou plutôt je le soulève (pas de robinet pour couper l'arrivée d'essence, donc coule en continu si je débranche la durite => avez vous une astuce pour l'arrêter ?), pas de trace de fuite aux durites.
Donc ne vient pas de là.
J'ai beau regarder partout (du moins ce qui est visible) l'essence coule (au goutte à goutte), mais je ne vois pas d'où.
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci pour votre aide.
Vieux motard 13

fifibreizh

Normalement,sur un 1WH,c'est la dépression qui ouvre le robinet,donc pas de dépression,pas d'essence,non?
Un boisseau fuyard,çà pisse aussi moteur tournant,certains s'en souviennent en Bretagne en Mai dernier! :P
Tout est revenu dans l'ordre sans intervention,juste quelques montées en regime pour accélerer le truc!
Trop-pleins de cuves,quatre tuyaux qui sortent vers la béquille centrale,des fois,çà ruisselle sur le cadre!
A vérifier!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

mcransan

Dans un spot, j'ai lu que certains pouvaient avoir ce problème avec un trop plein d'essence.
Au cas où, je viens d'enlever 5l, c'est déguelasse au goût, mais j'attends voir si ça se calme.
J'ai essayé de tirer (molo quand même, moteur froid) pour débloquer éventuellement un boisseau ou flotteur.
Concernant les trop pleins des cuves, j'ai peur qu'ils aient été supprimés sur ma rampe par un précédent proprio.
Mais avec une lampe, je n'ai pas vu de ruissellement.
Donc je laisse tout et j'attends voir si ma baisse de niveau dans le réservoir est efficace.
On ne sait jamais.
J'aimerai bien ne pas être obligé de démonter la rampe de carbus.
:o

Vieux motard 13

mcransan

Super, mais dur à comprendre.
Depuis que j'ai baissé le niveau dans le réservoir (- 5l) la fuite a cessé.
Donc le spot avait raison.
Par contre, je ne m'explique pas cette fuite.
En quoi le fait de mettre trop d'essence occasionne cette fuite ?
A ma connaissance il n'y a pas de trop plein ?
Comment juger le niveau maxi du réservoir ?
Je doit être à 20l environ maintenant.
Pour la suite, je ne peux à priori pas déposer le réservoir sans le vidanger, est-ce normal ?
Je n'ai pas de robinet de fermeture, même avec une clé !
Pour mémoire, c'est un modèle 1987.
Merci.  ;D

Vieux motard 13

tony41

Le modèle 87 est un modèle 1wh normalement.
sur le robinet, l'arrêt est automatique car tu as une membrane qui ferme l'arrivée d'essence lorsqu'il y a pas de depression du au fonctionnement du moteur.
de plus, tu as un branchement qui correspond a une bobine qui lorsque le niveau d'essence passe en dessus de la réserve se met en marche pour couper l'arrivée d'essence et quand on appui sur le bouton reserve, ca permet de refaire couler le carburant du réservoir.
Vérifié si ton reservoir n'est pas percé car ça m'est arrivé ou sinon que tu n'as pas une durite qui fuie ou qui est coupée.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

mcransan

Oui, c'est un 1WH.
Par contre, il doit y avoir un problème de membrane, car quand je veux débrancher la durite essence, moteur coupé, cette dernière coule en continu.
Donc je ne doit pas avoir de membrane, ou elle est HS.
Concernant la réserve, j'ai bien un bouton de commande électrique.
Quand au perçage du réservoir, c'est la première chose que j'ai inspecté.
Je viens de revérifier, plus de fuite depuis que j'ai baissé le niveau dans le réservoir.
Bizarre.
Donc je ne peux pas faire le plein de ce dernier. :-[
Merci pour ton avis
Vieux motard 13

alain28

C'est donc la membrane de sortie de ton réservoir qui est HS car j'ai possédé une 1WH pendant 20 ans et j'ai jamais eu ce problème ; quand tu débranche ton tuyau ça ne doit plus couler et là ça gave tes carbus en permanence ( pas bon ) quand tu auras changé cette membrane tu pourras faire le plein sans soucis vu que ta membrane annule le poids de l'essence contenu dans ton réservoir plein ( même principe qu'un château d'eau ) ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

mcransan

Bien, il ne me reste plus qu'à trouver une membrane.
Par sécurité, y a t il aussi un ressort ?
Vieux motard 13

mcransan

#8
Par le plus pur hasard, personne ne disposerait d' un robinet en bon état prêt à me le céder ??? ??
:P
Bien sûr contre espèces sonnantes et trébuchantes.
;D
Vieux motard 13

vapaota

à vérifier: dans le robinet il y a un petit joint torique qui fait l'étanchéité et un ressort.
changer le joint et retendre le ressort peut aider, et par la même occasion tu peut contrôler la membrane.
il y a surement aussi un problème de pointeau, par-ce que même si le robinet est ouvert en permanence l'essence ne doit pas couler.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

mcransan

Finalement j'ai commandé un kit de réparation sur EBAY.
J'espère que cela remettra tout en ordre.
Vieux motard 13

mcransan

Je présume que ma surconsommation devait venir du même problème : membrane du robinet.
J'espère aussi que la membrane commandée est la bonne ...............
Vieux motard 13

mcransan

J'ai reçu le kit, il comprend :
- un ressort
- deux écrous
- deux rondelles
- un joint spi.
Mais pas de membrane.
Quelqu'un a-t-il fait cette modification ?
:o
Vieux motard 13

tony41

Le joint spy est celui qui bloque l'arrivée d'essence. Pour la membrane seule, elle est quasiment impossible à trouver
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

mcransan

Bon, j'ai déposé le robinet pour installer le kit garanti 1WH, ben non, le joint et le ressort ne sont pas compatibles.
Bref, je me lance dans la recherche d'un robinet en bon état.
Pas évident.
Si vous en avez un, ............... :P
Vieux motard 13