Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

besoin d'aide

Démarré par vousvo84, 10 Mai 2015 à 12:17:37

« précédent - suivant »

vousvo84

salut à tous,
j'ai vu une fj d'occas dans les bouches du Rhône et je cherche quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique pour passer la voir avec moi car la machine n'est pas assurée,donc pas d'essai possible .
et moi je n'y connais vraiment rien donc je voudrais pas me faire avoir !
voilà,si un membre réside pas loin  8)
renaud

setedmi

salut...viendrai bien te secourir mais le bouches du Rhône c'est à 600 KMS de chez moi...pas vraiment possible ces jours..

sinon ce qu'il faut vérifier sur nos mamies c'est la même chose que la plupart des grosses cylindrées qui ont de la bouteille:

Partie cycle: roulements de directions, joins spy de fourche, roulements de roues ( jeu, points durs), amortisseur arrière, (regarder le réglage, si c'est déja sur la position la plus dure, mauvais signe, proche de la retraite)
amortisseur de transmission (caoutchouc dans le moyeu arrière qui accueille le porte courronne) pour tester voir si il y a du jeu lorsqu'on fait tourner la couronne d' avant en arrière ..
kit chaine: si en tirant la chaine sur la courrone on voit la moitié d'une dent c'est HS.
épaisseur des disques de freins voir avec la RMT l'épaisseur minimale préconisée par le constructeur

si essai possible: rouler à 60 Km/ h et lâcher le guidon: la moto doit bien rester en ligne et ne pas "guidonner"

Moteur: l'entendre à froid: comment il démarre, comment il tient le ralenti (à chaud pour la 1100 moins de 1000 tours et pour la 1200: 1200 tours)
Vérifier à chaud si fuites au joins d'embase des cylindres, au joins de culasse ou au joins de cache culbuteurs, laisser tourner une minute à chaud au ralenti puis donner un gros coup de gaz....si fumée noire c'est que le moteur consomme trop d'huile,

A chaud on peut aussi entendre des bruits de distribution(tic tic de machine à écrire si trop de jeu aux soupapes  et jeu dans l'embrayage qui s'atténue lorsqu'on débraye)

difficile par contre de se faire une idée de l'état de l'embrayage et de la boite sans faire un essai...alors si jamais c'est quand même possible...vérifier le passage de tous les rapports, et rouler à bas régime en 4ème ( environ 2000 tours/ min, accelérer brutalement...si moteur s'emballe c'est l'embrayage qui patine...

vérifiez aussi le récepteur d'embrayage, réputé fuyard sur les FJ... 9 FJ su 10 ont la peinture du carter décapée à cet endroit.

électricité: toutes les fonctions doivent fonctionner( phares, clignotants, claxon , coupe circuit,

si il manque qquch les autres le signaleront...

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Avec les contrôles préconisés par Setedmi , tu auras fait le tour des problèmes de la FJ et tu devrais rouler avec une horloge ...... Suisse  ;) Bravo pour ton post Christian  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Boobba1, du forum vendait la sienne,il y a quelques mois,je ne sais pas s'il l'a encore,elle était super entretenue,donc toute confiance dans la bête!
S'il nous lit encore,salut!
Sinon,tu peux essayer par MP!
le breton très loin du sud
raideurs on the storm(quinqua breton)

setedmi

encore pour Vousvo 84

Chose basique à vérifier mais que nous n'avons pas évoqué: l'état des pneus. pour rappel comme la 1100 est équipée de deux roues de 16 (120/80/16 devant et 150/80/16 avec un indice de vitesse 240 km/h) c'est pas toujours évident à trouver...

setedmi

setedmi

quand je disais qu'en Suisse on boude les FJ : voila ce qu'on offre pour ces engins..mes compatriotes sont quand même bien snobs

( 1Euro = 1,04 Franc Suisse)

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/motos/touring/yamaha-fj-1100/w/an760866388/

vousvo84

vousvo84

attention aux motos d'import d'avant 1986 car la marque ne fournira pas de certificat d'homologation et la meule ne sera pas immatriculable sauf en "collection"

vousvo84

bon celle là j'ai pas eu le temps d'aller la voir elle a été vendu le jour de la sortie de l'annonce ! :o
quand çà veut pas çà veut pas ...sniff !

vousvo84

en tous cas merci à tous pour vos conseils avisés !

zozio

Y'a un vivier de belles motos en Alsace... hein mon Linlin  :-*
http://www.leboncoin.fr/motos/804113181.htm?ca=10_s
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

aerane

Poste une annonce même sur le forum...La mienne vient d'ici et n'était pas destinée à la vente au début, je la chouchoute et roule pas mal avec contre le peu de km que son ancien proprio a fait avec  ;)

vousvo84

Citation de: zozio le 12 Mai 2015 à 18:01:58
Y'a un vivier de belles motos en Alsace... hein mon Linlin  :-*
http://www.leboncoin.fr/motos/804113181.htm?ca=10_s
ah ouais celle là elle est top !
c'est toi qui la vend  ?