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Démarré par vousvo84, 09 Mai 2015 à 20:56:27

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vousvo84

j'ai vu cette annonce sur lbc et je souhaite avoir votre avis


http://www.leboncoin.fr/motos/705186305.htm?ca=21_s
la moto a 67000 kms (et pas 63000 comme indiqué sur l'annonce)
c'est un modèle 1987 ( 47E )bridé à 100 cv d'après son propriétaire
les silencieux sont d'origine YAMAHA et ont été changé en 2000 (neufs)
les quatre tubes d'échappement  ont aussi été changé chez YAM mais il a été installé des modèles de 1200,qui sont plus gros que ceux d'origine 1100 d'après le vendeur ,le sabot a d'ailleurs été modifié pour les laisser passer
que pensez vous de cette annonce ?
je devrai recevoir des photos supplémentaires rapidement

tony41

Les pipes d'échappement ressemble a celle du 1300 xjr
il me semble que les pipe de 1200 sont des doubles paroi.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#2
C'est évidemment difficile de se faire une opinion sur une seule photo... il faudrait que tu ailles la voir  ;D

Ceci dit je me pose la question suivante : ... pourquoi changer les pots sur une moto qui n'avait pas trop de kil en 2000 ? Si on applique une logique simple, elle avait (à la louche) 35 000 km au compteur en 2000.  ::) .
Ça me rappelle une annonce que j'ai vu récemment... "voiture à vendre 65000km embrayage refait"  ::)

Je crois voir une bulle haute... à confirmer
La bavette arrière est coupée
Comme il est difficile de trouver des 1100 en parfait état d'origine, on peut considérer que celle là est très correcte avec un prix raisonnable. A voir de plus près ça va de soi  8)




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vousvo84

#3
possible en effet que les tubes d'échappement viennent d'un xjr car ils ont été changé en 2010 je crois, et les silencieux en 2000 juste après l'achat de la moto par l'actuel proprio ,ils m'ont l'air d'être chromés sur la photo et il me semble que les tubes des différentes FJ ne l'étaient pas ? à confirmer par les spécialistes .
j'avais pas fais gaffe au garde-boue coupé,bien vu !
il me semble aussi que c'est une bulle haute,elle est estampillée YAMAHA pourtant
pour ce qui est de la raison du changement de l'échappement,c'est qu'il était mort
c'est bridé comment ces 1100 ?

tony41

C'est pas bridée une 1100!!
Pour les pipes d'échappement je confirme que c'est pas chromé sur les fj
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Papounet

Tony, il me semble que les derniers modeles 1100 sont brides a 96cv, modele 47E.. ::)

setedmi

mon cher Tony seules les 1900 premières FJ 1100 homologuées 36 Y ne sont pas bridées.
en 1985 en France elles sont homologuées 47 E pour les conformer à la loi des 100 ch ( bridées probablement aux pipes d'admission


concernant l'annonce voir post besoin d'aide.


ce qui vaut la peau du cul sur ces machines: les disques de frein d'origine et les silencieux d'origine ( d'ailleurs si cette moto en est équipées ils doivent être estempillés " yamaha 47 E ou yamaha 36Y


la moto de l'annonce n'a pas les tubes de sortie d'échappement d'origine qui sont noir brillants






pour le reste je t'envoie des photos de la mienne, dans son jus mais 100% d'origine





[/size]




enfin le prix de 1500 euro ne se justifie que si la moto est en très bon état...il est vrai que chez nous en Suisse les FJ sont moins cotées car boudées...




tony41

Désolé les gars j'avais oublié les 47E j'en ai jamais vu c'est pour ca ;D
mauvaise fois soooooorrrrt de monnnnnn coooorrrrrpsssss :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

setedmi

Normal Tony comme tu as toujours roulé en 1200 et sur ce coup là c'est moi qui suit à la rue...


par contre concernant les 1100 je me suis documenté.


fifibreizh

D'après la RTM,la 47E était un veau,contrairement à la 36Y,d'où le passage en 1200 avec modifs pour avoir un moteur bridé,mais agréable à conduire!
Sinon,autant taper dans une 1200,non?
le breton

raideurs on the storm(quinqua breton)

setedmi

Citation de: vousvo84 le 11 Mai 2015 à 12:41:20
salut les jeunes  :D
bon j'ai reçu les photos sups,
la peinture du moteur me semble bien passée ...


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Que dire...la peinture du moteur est une faiblesse connue chez les yamahas de cette époque...que se soit les FJ, les FZ et même le V max...


Ensuite la brêle en photo accuse quand même 28 ans et pour ma part j'observe que les FJ qui n'ont pas été repeintes ont toutes des petits ou de gros défauts de peinture moteur.


ceci dit cela n'alterne pas le fonctionnement.


On voit sur une photo que le carter de filtre à huile est bien décapé à cause d'un récepteur d'embrayage fuyant comme sur 9 FJ sur 10...mais là encore ça n'affecte pas le fonctionnement. Pour autant que le proprio aye monté un kit de réparation pour le récepteur.


A part ça hormis les tubes d'échappements, la bulle haute et me semble t'il la forme des clignotants elle me semble assez stock...


reste à savoir comment elle fonctionne et si le ramage et comme le plumage...voir post " besoin d'aide" pour ce qui doit être contrôlé.








vousvo84

le sabot est mal en point aussi ,sinon les pneus sont à changer et il faut vidanger le moteur


setedmi

et pour finir et pour notre culture générale des extraits d'un moto revue de Mars 1984





























setedmi

Citation de: vousvo84 le 11 Mai 2015 à 20:13:08
le sabot est mal en point aussi ,sinon les pneus sont à changer et il faut vidanger le moteur




le Sabot c'est aussi classique,,difficile à trouver...vaux mieux réparer