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soucis d'allumage

Démarré par titloulou59, 03 Mai 2015 à 14:32:03

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titloulou59


Bonjour a tous

Voila j'ouvre un sujet dans la section mécanique
ca concerne la suite de ma pésentation

bon alors aujourdhui j ai controlé l'allumage
(bougies neuves par la meme occasion)et les deux cylindres du milieu je n ai aucune étincelles

J'ai changé par deux fois la bobine concerné mais négatig pas d'allumage sur ses deux cylindres.

ce qui est bizarre c est que j'arrive a la démarrer sans trop de problèmes
elle prend presque 3000t/mn avec le starter et au bout de quelques secondes,elle chute a 1000 t/mn

Si j'essaie de lui donner du gaz à la poignée elle coupe net.

Je penserais a un soucis de cdi mais ca je n en ai pas en réserve la référence est tid14-30 si quelqu'un avait ca ou pense que c est ca, ou la platine d'allumage (j'en ai une mais d'un 12 est ce pareil)

Si quelqu'un avait un cdi tid14-30 en pret pour que je puisse éliminer les pistes une a une



Par contre j'ai un cdi tid14-50 si ca intéresse quelqu'un

Pour ceux qui n'aurait pas suivi ma présentation c est une 12 avec un moteur de 11

setedmi

#1
Plutôt bizarre...sans être un spécialiste et au besoin les autres me rectifierons, il me semble qu'un CDI ou ça marche ou c'est en panne...jaimais entendu que ça fonctionne à 50%... Peut etre contrôle son branchement..si c'est toujours pas bon, il y a ça:
mais au cas ou voir ici:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCDI+YAMAHA+FJ+1100.TRS0&_nkw=CDI+YAMAHA+FJ+1100&_sacat=9800

Pour la compatibilité du CDI 1100-1200: la revue technique précise que pour les 1ères 1200 (soit 1WH en France et 1 YK en Suisse) c'est le même (analogique TID 14.50). en revanche les 3 CX en France et les3 CY Suisse sont équipées d'un CDI digital (TID 14-65).

Autre piste à  explorer peut être: les câbles de bougies...


Sinon dans  la description de ta moto, tu dis que c'est une 1200  d'origine Suisse, du coup son numéro de chassis commence t'il par  1 YK ou 3 CY? tu précise qu'elle a un moteur 1100. Le numéro du tient commence t'il  par 47 F? ( toutes les FJ 1100 en Suisse ont été badgées 47 F)..si c'est un 36 Y il est bien Français...





Bon courage..je remet aussi en route une vielle FJ...alors je compatis...Ma ça vaut le coup...et ça fini toujours par fonctionner...


Salutations laborieuses

titloulou59



Je regarderais a ca ce soir


A l'origine elle était suisse
et le premier est venu en france pour résider sur nantes
et a eu accident a poitiers en faisant la route avec

mais apparemment le moteur aurait été  racheté en suisse

je t en dirais plus ce soir

tony41

Si en changeant tes bobines ca ne marche toujours pas, je controlerai le faisceau au cas où.. .
apres l'électricité et moi c'est pas une histoire d'amour.  :'(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

ça démarre sur starter, donc ça marche, l'allumage fonctionne.
quand tu met gaz, ça coupe,????????

pour moi, c'est un problème de carburation - arrivée d'escence
                                                                               - carburateur
                                                                                - prise d'air sur les pipes
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

titloulou59



Bonsoir

Oui elle démarre mais apparemment pas sur ces 4 cylindres

et si je teste l'allumage cylindre 2 et 3 j ai pas d'étincelles
j'ai 3 jeux de bobines j ai esseyé avec les 3

Ce serait un comble que les 3 soient cramées ainsi que fils et antiparasites

Par contre sur mon cdi j ai un doute sur quelque chose
j ai deux fiches qui arrivent dessus

sur la fiche du haut sur le cdi il y a 6 broches ma fiche qui arrive dessus est une 6 broches mais  y a 4 fils

Sur la deuxième fiche celle des capteur qui vienne sur le cdi c est une broche  4 fils mais 3 arrive

Je sais pas si j ai été clair dans mes explications

C'est normal ou pas
C est le faisceau qui était monté dessus 

titloulou59



Pour vapoata

Je me suis mal exprimé

En fait c est aléatoire quand je la démarre il y a des moments
elle monte direct a 2500/3000 T/mn et chute presque tout de suite a 1000 t/mn puis s'arrete peut de temps apres  et si j'essaie de lui donner du gaz généralement elle coupe

Meme si il y a les 3 problèmes que tu décris
Il y a bien aussi un soucis d'allumage puisque je n ai pas d'étincelles sur les cylindres 2 et 3

Vu que j ai changé les bobines par trois fois
c est pour ca que je suppose un problème au cdi voir éventuellement capteur ou voir faisceau électrique

Les capteurs du 12 sont ils les meme que sur le 11

Car j ai des capteurs de 12 en stock aussi mais j ai 2 fils en plus sur ce faisceau

J'ai 2 autres faisceau électriques aussi dans les cartons mais je suis pas sur que ca corresponde


Je sais c est compliqué

titloulou59



Pour setedemi

Alors je viens d'aller voir

Mon numero de série est 3cx000653
numero de moteur 47f002478

jamas31

#8
Voila le schéma electrique d'allumage:



On voit bien qu'il n'y a que 7 fils qui arrivent ou partent du boitier CDI (ref 8 )
Vérifie les fils qui vont du boitier CDI vers les bobines en fonction de leur code couleur: il y a peut être un faux contact en particulier au niveau du R/W (Rouge/ Blanc) qui relie les 2 bobines


Jamas




titloulou59



ok merci
J'irais verifié ca demain

de mémoire j en ai bien sept

Je regarderais pour les couleurs demain si ca correspond

titloulou59



Bonjour

Les nouvelles du jour

J ai débranché mon cdi pour voir avec mon métrix si j avais la continuité dans la prise du cdi qui va aux bobines

Ca c est ok la continuité est la

Et en rebranchant la prise sur le cdi j 'ai vu que le fil gris reculait au fur et a mesure que la fiche s'enfoncait
Du coup je l'ai un peu aidé avec un tournevis pour bien la loger dans le fond

Et du coup j'ai recontrolé mes bougies 2 et 3 et j ai récupéré de l'étincelle,l'étincelle n'est pas violente mais elle est la sur les deux cylindres

Et bien sur a force de démonter remonter et brancher le réservoir j'ai peté le robinet il s'est désserti je pense au niveau arrivée d'essence(il était deja malade un coolson l'empéchait de sauter.

Normalement sur la 3cx le robinet c est juste un a dépression ou un avec dépression plus le pri
Et dessus est branché deux fils je suppose que c est pour la réserve

Par contre j'en ai un autre dans les cartons avec une position pri en plus de la dépression mais pas d'alimentation  electrique pour la réserve.

Voila c est tout pour le moment 

fifibreizh

#11
Tant mieux si tu as retrouvé tes quatre pattes!
Sur les 3CX,en 1200 donc,le robinet n'est qu'un "on-off" quart de tours,sans prise à dépression,ni fils électriques puisqu'il y a la pompe,la réserve,c'est avec la jauge et la pompe qu'elle se déclenche.
Avec ton mix 1100-1200,en plus helvète ;) ,je ne sais pas quel robinet tu as! ???
Bon courage
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

titloulou59


C est un robinet tout simple
il fonctionne uniquement avec la dépression

Pas de manette a tourner

D'ailleurs il y a 2 fils qui en sorte et qui permet de déclencher le bouton de réserve au tableau de bord

D'ailleurs quand ca tournera correct je ne sais pas comment faire pour la synchro
car il me faut une dépression pour le cdi et une pour le réservoir

Pour info dessus je n ai pas de pompe a essence

tony41

Alors des robinets pour le fj il en existe 3 modèles.
le modele que tu as est celui d'un 1wh et ce que tu crois desserti ne l'est pas. Le coude est juste sorti de son logement mais en le remettant ca ré fonctionnera sans problème.les deux fils que tu as servent à desalimenter la bobine qui s'enclenche et coupe l'arrivée d'essence lorsque la moto passe en réserve.
Pour ton histoire de coude, tu donne un petit coup de marteau (un petit heinnn bourrines pas)
Pour juste ovaliser un tout petit peu le trou ou vien le coude et tu verra que normalement ca ira bien.
si jamais tu te lance dans le changemement du rrobinet, il faut faire attention au entraxes de fixation des robinets.
pour ton reglage de carburation,
Tu te fais une nourrice avec une bouteille et un filtre a essence et un raccord pour te brancher sur ta durite de carburant arrivant au carbu. Et tu bouche la prise de dépression qui se fait sur la pipie d'admission n1 et ca ira très bien.
voila si j'ai reussi à etre claire  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

titloulou59


Bon pour l'instant j ai reussi a le remettre dedans comme ca ca ne fuit pas pour le moment

Du coup j ai rallongé mes durites et j ai posé le réservoir sur une étagère
le temps que je trouve ce qu'elle a

Elle démarre assez facilement  par contre le reste j'ai toujours l'impression qu'elle est sur 3 cylindres
elle tourne comme une patate et moi et la carburation on est pas du tout copain.
J'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air j'ai reverifié hier soir

déja pour qu'elle prenne des tours il faut que je joue sans arret avec la poignée
par moment ca tourne sur 3 cylindres et ca pète a l échappement

Je devrais recevoir en pret a la fin de la semaine un cdi et un plateau d'allumage.

Si ca persiste ca voudra dire que c est les carbus et la je suis dans la merde