Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fixations moteur

Démarré par Sylvoliv, 18 Avril 2015 à 23:01:17

« précédent - suivant »

fifibreizh

Si le voyant s'allume, c'est que le niveau d'huile doit être en limite basse, avec un niveau correct, il ne doit jamais s'allumer, enfin il me semble!
Comme le side vire à plat, c'est peut-être différent d'un solo qui prend de l'angle?
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

#16
Salut
ce voyant n'est là que pour les distraits qui ne vérifieraient pas le niveau d'huile moteur arrêté moto sur la centrale.
Il est redondant avec le petit hublot latéral et ne sert à rien du tout moteur en marche.
L'essentiel étant de laisser le niveau d'huile juste au dessus du minimum au hublot, afin de limiter la consommation d'huile.

duboisdeclamart

ok pour une utilisation classique, c'est à dire en configuration moto (pas de déport de l'huile dans les virages)
avec le side dans les virages appuyés, l'huile va se déplacer vers la droite ou la gauche.
quand elle se place à droite le voyant s'allume, puisque le niveau n'est pas lu par le système comme suffisant


la pression d'huile dans le circuit n'a effectivement rien à voir avec ce voyant, mais comment savoir si voyant allumé on a la pression dans le circuit de graissage ? (hormis mettre un témoin de pression d'huile dans le circuit de graissage)

xris

Peu importe l'indication de ce voyant, il ne sert à rien, oublies-le, ou enlève l'ampoule.

La pression d'huile se mesure sur la culasse en haut à droite, tu as une vis à tête cruciforme, c'est où se branche le manomètre.

TBFJ

Salut à tous,
ça veut dire qu'on pourrait ajouter un manomètre ??

xris

Pour avoir un indicateur de pression d'huile, peut-être au tableau de bord

TBFJ

J'ai vu où est la vis de prise de mesure, mais il n' y a pas beaucoup de place entre la culasse et le cadre.
Cela complique la chose😐😐