Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pneus arrière en 17

Démarré par cascadeur, 26 Mars 2015 à 09:54:15

« précédent - suivant »

cascadeur

Bonjour à tous

Après deux été à quasiment pas rouler,  mamie va reprendre du service

J'ai pas mal de petits truc à faire dont mon pneu arrière

Je suis en 17 avec roue de fazer ph1 j'ai usé un premier pneu en 160/60 mais le diamètre plus petit que l'origine est chiant pour la béquille centrale

Je viens de voir qu'il y avait du 160/70 qui lui serait un chouya plus grand que la roue en 16

Vous pensez je tente ou si l'un d'entre vous a une autre idée

tony41

Apprends à mettre la fj sur la béquille  ;D


Ok je sors......

Sinon je garderai la dimension d'origine du fazer
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nonodge

Apparemment ça limite le choix de pneu.
Pourquoi pas passer en 170/60/17?
Tu perds un peu moins de diamètre ( -10.6 contre  -22.6 en 160/60/17)

cascadeur

exact mais pneu un peu plus pincé et je sais pas ce que ca donnerait niveau roulage,

nonodge

#4
Quand on regarde le tableau le 170 ça marche sur la jante de 5 https://sites.google.com/site/cranktechnics/correspondance-taille-jante-pneu-17-supermotard

cascadeur

Après réflexion je vais me laisser tenter par le 170 60,  j'en avais trouvé un dans un mag qui ferme à Chambéry,  mais le pneu est de mars 1996

Le mr voulais me faire un très bon prix mais bon,  ça doit être une vrai savonnette même sur le sec, 

Du coup je pense me laissé tenter par le pirelli machin truc Gt,  on verra bien

cascadeur

en fait non   je viens de regarder les prix,    le  le BT 21 de chez bridgestone ira très bien

nonodge

Alors tu nous feras un petit retour d'expérience mais la réputation du BT21 est plutôt pas mauvaise en principe.
C'est vrai qu'un pneu de 1996....C'était un peu osé!

fifibreizh

Idem,je guette ce que çà va donner!
La jante de 17 attend son tour,après usure du Pirelli en 16!
Par contre,en 170,il ne doit plus rester beaucoup de place avec le bras oscillant?
raideurs on the storm(quinqua breton)

vapaota

quelques petites modifs et ça passe en 180.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cascadeur

ben des que je fais ca je vous dis mais ca risque d'etre plus tard,    on a du acheter une clim pour la maison car quasi 28 a l'interieur ca faisait trop pour le ptio


du coup le budjet pneu kit chaine a prix un sacré coup

nonodge

Sûr qu'il y a des choix à faire et dans ce cas là il n'y a pas photos...


cascadeur

Bon après plusieurs magasin pour trouver un 170 60 17

J'ai trouvé un Michelin raod4 gt, attention le joli nom qui tz fait rouler plus viteet plus loin

Plus sérieusement il est un peut au dessus du budget que je voulais mettre mais il est récent,  dot(2615)

Je reçois le kit chaîne avec pignon de 18 jeudi matin normalement et je vous fais un compte rendu avant la fin de semaine

nonodge

Hé ben voilà !tout fini par s'arranger!
On attend les nouvelles. ;)

cascadeur

ben  cette moto me surprend   je m'attendais a passé l'aprem a tout demonté  car je change le kit chaine en meme temps

ben nan tout est demonté en 1h  tout les axes de basculeur et du bras oscillant sont bien graissé et le pignion de sortie boite serré juste ce qu'il faut

merci le dernier mécanicien qui a bossé dessus

plus qu'a recevoir le kit chaine demain et a tout remonter