Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ/Comète

Démarré par Sylvoliv, 02 Mars 2015 à 21:30:25

« précédent - suivant »

fred la poignée

je penche donc je suis

tony41

C'est quand meme un atelier de pro ca!! C'est autre chose que mon garage
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Bel ouvrage  :o je trouve ça courageux et rigoureusement bien entrepris  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Sylvoliv

Allez, ça avance encore un peu:

Mise à nu de la culasse:



Culasse sans ses soupapes:



tony41

Tien ca me rappelle des souvenir  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Bon, ça n'avance pas si vite que je voudrais, mais ça avance:

Culasse remontée à 90% (j'attends un joint de soupape, j'en ai décalotté un au montage >:( ), plans de joints nettoyés (4h pour le joint d'embase des cylindres  ??? ), pistons remontés et les pièces qui devaient être peinte le sont.






tony41

Bon courage!! Je sais ce que c'est et on avance pas toujours comme on veut
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Bonsoir,
Voilà des nouvelle de l'avancement du chantier. Ça n'avance pas autant que je voudrais, mais je vais finir par en voir le bout.

Remontage du moteur:



Moteur dans le cadre:



On rajoute le châssis:



Et voilà à quoi il ressemble aujourd'hui:



Soupe de carbus  :lol: :



J'ai acheté 4 kits de refection complète chez MotoKristen avec gicleurs, aiguilles etc car tout est super usé, et ça ne tourne pas bien rond. :evil:

En attendant, pour pouvoir rouler, cette semaine, j'ai vendu mon enduro et acheté un nouveau jouet:



20 ans que je voulais un super motard.......et ben ça y est, je l'ai. :D

boulet.36

super boulot et reportage sylvoliv ; respect. mais moi tes pochettes de joints ou les as tu acheté

tony41

Chez motokristen il les a achetées pour les carbu ( c'est la que j'ai acheté une membrane de carbu et faut que j'achète les 3 autres.
En tout cas beau boulot.
par contre je suis curieux de connaître ta méthode de nettoyage des carbu
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Citation de: tony41 le 21 Juin 2015 à 10:44:38
Chez motokristen il les a achetées pour les carbu ( c'est la que j'ai acheté une membrane de carbu et faut que j'achète les 3 autres.
En tout cas beau boulot.
par contre je suis curieux de connaître ta méthode de nettoyage des carbu

C'est ça, les pièces carbu chez motokristen (très sérieux), et les joints moteur sur ebay en pologne  mais une marque vendue sur des sites connus comme wemoto, mais à moitié prix.

Pour le nettoyage carbus, je les demontes entierement, je met tout dans une vieille cocotte en inox, 4l de vinaigre blanc, de l'eau pour arriver en haut des carbus, et on fait bouillir un moment.

Javais fait ça sur mon vf1000 ett ça avit bien marché.

tony41

Ok merci pour la méthode  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

Si tu peux faire un max de photo quand tu vas changer tes membranes  ;D  j'ai mes 4 à prévoir incessamment sous peu. Et pas envie de changer mes boisseaux qui sont relativement propre...

Sylvoliv

Citation de: aerane le 22 Juin 2015 à 20:26:13
Si tu peux faire un max de photo quand tu vas changer tes membranes  ;D  j'ai mes 4 à prévoir incessamment sous peu. Et pas envie de changer mes boisseaux qui sont relativement propre...

Ben, non, les membranes sont les seules choses en état dans mes carbus donc je ne les change pas. :D

aerane

Moi c'est les seules choses qui ont mal