Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ/Comète

Démarré par Sylvoliv, 02 Mars 2015 à 21:30:25

« précédent - suivant »

Sylvoliv

Voilà, ça doit être une maladie chez moi, à peine j'en fini un, que j'en entreprend un autre.... :D

Donc, après le FJ/Goliath devenu FJ/Cobra II et le vf1000/Choda, j'ai attaqué la restauration du FJ/Comète.

Je vais tacher de suivre les opérations en photos dans ce post.

Etape 1, raccourcissement de la selle et de la boucle arrière de 7cmpour que le feu arrière se trouve à l'aplomb de la roue. Je n'aime pas quand ça dépasse trop de la roue:







Etape 2, démontage intégral:




tony41

Ton garage me fait rêver  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fti/dkrg6gp

Bien bien la fourche springer sur le 1200  :D :D :D :D :D

Sylvoliv

Ouai, je le trouve quand même un peu petit mon garage. :D

La fourche springer pour le FJ  Ça manque un peu de rigidité. ;D :-X

La relativement mauvaise surprise, c'est la peinture merdique d'origine du châssis, et son oxydation, même sous la peinture.
Je suis obligé de décaper entièrement avant de passer un destructeur de rouille et de peindre.

boulet.36

salut Sylvoliv
Je suis actuellement entrain de changer de moteur sur mon 1200 attelé. pour sortir le moteur doit on démonter tous l'arrière de la moto ?
bonne soirée

Sylvoliv

Salut,
Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Seules les platines repose-pieds doivent être retirées puisque fixées avec un axe moteur.

tony41

Tu dois sortir le chassis du side et les pkatine repose pied. Mais tu dois aussi sortir la triangulation
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

Merci sylvoliv pour ta réponse. salut tony. Que veux tu dire par la triangulation. Si c'est la suspension avant trop tard c'est démontée. sinon peux tu m'expliquer.

boulet.36

encore moi. Dite moi, sur le bras oscillant droit près du frein arrière il y a une pièce en forme de 8 ou se fixe une tige qui va vers l'avant. A l'interieur de ce 8 normalement il y a des silent blocs avec une bague centrale. Sur le mien les deux sont mort. Donc ou peut on en trouver ou l'un d'entre vous aurez une astuce en remplacement.
merci


tony41

Oui quand je  parle de triangulation c'est bien de tout le système avant.
La pièce en forme de 8 sert au maintien de la barre de torsion.
Pour les silenblocs essaye chez le revendeur qui avait repris side bike mais je n'arrive plus a retrouver le nom.
Il me semble que c'est jean marc muller mais je trouve plus les coordonnées  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

merci tony, je vais essayer de trouver une adresse. Dommage que je ne sais pas mettre les photo car j'ai sorti le moteur hier soir.
bonne soirée

megafj

Jean marc Muller de jmside c'est le 06.82.99.35.13 il est basé à Villars de lans pas loin de notre ours de la chartreuse... :D :D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

Merci mon méga je trouvais plus   :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Bonjour,

Un petit point en photos sur l'avancement des travaux  :) :

Un ensemble cadre/châssis décapé/poncé:



Une belle cabine de peinture :o :



Un coup de gris alu:



Un coup de noir:



Un ensemble châssis/cadre prêt à remonter:



Et maintenant, avec 2 moteurs, on en refait un  :) :



fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)