Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Restauration FJ/Comète

Démarré par Sylvoliv, 02 Mars 2015 à 21:30:25

« précédent - suivant »

Sylvoliv

Ca y est, il roule, et plutôt bien,  quelques photos:

Il est moche, mais la peinture sera pour plus tard, là, je n'ai plus le budget et trop envie de rouler.





J'ai diminué le bourrelet du dossier, ce qui va mieux aussi bien à ma femme qu'à mon fils.
Le problème était l'instabilité dés le moindre défaut de la route, et sur petite route de campagne, c'était du rodéo.
Plus d'hydraulique sur l'amortisseur de la moto de 100 000km, donc, après m'être posé la question un moment pour de l'occasion, j'ai commandé ça:



Un Mschock de Shock Factory et ....................c'est du bonheur, j'ai retrouver la stabilité normale et du confort. Dés que je peux, je change les 2 autres.....

lovesupreme2

Oui, excellent amortisseur à un tarif qui plus est abordable... Il a littéralement transformé la mienne.

fifibreizh

Je viens de reçevoir le mien ,deux jours aprés avoir eu Mike au téléphone!
Ce mec est top!
Il n'y a plus qu'à trouver le temps de le monter!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

walter

 beau boulot ...ta ligne est faite maison ??

alain28

ça a quand même une autre allure par rapport aux photos du mois de Mars  :o Toutes mes félicitations pour le travail accompli  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


aerane

Le boulot de mike est au top car sincerement, après 8000km avec c'est  :o


Sinon, faut que je refasse mon basculeur pour ma par, prend le temps de le vérifier  ;)  la FJ "grince" quand je pose le cul dessus, et idem sur les dodanes  ???

tony41

Tres beau boulot j'en suis presque jaloux :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Citation de: tony41 le 10 Août 2015 à 16:23:31
Tres beau boulot j'en suis presque jaloux :P
c
Merci, mais tu n'as pa de quoi être jaloux, tu as fais la même chose sur le tien et il est fini. 8)
Moi, il me reste en ore la peinture à faire,  et le tête de fourche double optiques à monter.

Le système de biellettes/basculeur est OK, je l'ai vérifié graissé avant remontage.

La ligne, c'est la boîte à fumée d'origine que j'ai coupé en biais côté droit puis resoudée, et dessus, j'ai monté un silencieux inox d'une paire que j'ai acheté pas cher sur le bon  coin. Je crois bien qu'ils étaient à un nouveau membre du forum.

Pour l'amortisseur, commande passée par téléphone le jeudi aprém, chèque posté le jeudi soir, ammortisseur reçu le mercredi matin.Et le patron, Mike, qui te remercie de ta commande ou juste de l'avoir appelé à chaque fois que tu l'a au téléphone. Je crois que ça devient rare de nos jours.

En tous cas, mer i pour vos compliments. ........ ;)

boulet.36

salut sylvoliv
dis lorsque tu as enlevé ton bloc cylindre comment as tu fait et avec quoi pour maintenir tes segments  et pour remonter ton  bloc cylindre ?
Superbe boulot digne d'un pro

Sylvoliv

Oups. Désolé pour le retard, ça fait un moment que je ne suis pas passé ici.

Alors, pour sortir le bloc cylindre, c'est assez long avec un tournevis et un maillet en plastique.

Au préalable, il faut nettoyer au maximum les goujons accessibles entre les ailettes pour qu'il reste un minimum de saletés.

Ensuite positionner le moteur pour que les cylindres soient horizontaux. Comme ça, la merde qui reste sur les goujons ne tombera pas dans le moteur, mais sur la table.

Enfin, il faut y aller progressivement en faisant levier gentiment avec le tournevis, et en tapotant éventuellement avec le maillet.

Je n'ai pas cherché à maintenir les segments au démontage.
Pour le remontage, par contre, je les ai maintenu avec des bandes plastiques rigide (en fait des bouts de racles d'imprimeuses récupérées au boulot) tenues avec des colliers colson. Du clinquant pourrait faire l'afaire, je pense.
Avec le chanfrein à la base des cylindres, c'est rentré sans problème.
Quand les segments sont passée, j'ai coupé les colliers et récupéré les bandes. Je commence toujours par les pistons du milieu.

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Suite et quasiment fin.
J'ai mis du temps, ça a été un peu galère, mais à par 2/3 finitions, il est fini.

Au lieu de bleu et blanc, je l'ai tenté en noir et blanc. C'est un noir scala des dernières ford, très joli au soleil avec ses pailletes, et un blanc glacier ford aussi.
La peinture n'est pas parfaite, mais il présente fort bien. De toute façon, dans le garage, c'est dur d'avoir le même résultat que dans une cabine.... :(

J'ai fini de le remonter cet aprèm, il reste les habillages des montants de pare brise à coller, et visser le profilet dans lequel passe la capote au dessus du pare-brise.

J'ai été faire un petit tour ce soir, j'adore vraiment sa conduite, il va me manquer. Peut être dans quelques années je prendrais un RDS/MSR avec la roue directionnelle.
En attendant, je vais repasser au solo pour récupérer un peu de liquidités en vue d'une période qui pourrait être compliquée professionnellement d'ici deux mois.

Allez, place aux photos des derniers travaux:












alain28

Une belle peinture qui rafraichit la bête , ça va bien se vendre malgré que ce ne soit plus trop la saison  ;) Très beau travail digne d'un pro  :o
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

#44
Originale la peinture, perso j'adore, superbe boulot, résultat époustouflant
Bravo!!!
je penche donc je suis