Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

HELP roue arriere 17" (résolu)

Démarré par snake059, 25 Février 2015 à 18:58:02

« précédent - suivant »

snake059

Bonjour a toutes et tous !

en lisant plusieurs sujets du fofo j'ai vue que plusieurs personne ont passer leurs roue arriere en 17' de divers maniere!

alors... j'ai une jante 17 de 600fazer complete , disque , couronne, axe, support etrier ...

j'ai voulu tanté la modif avec le support d'etrier du 600xjn , repercé en 20mm(ca c ok) j'ai redécoupé de 4mm sur 90mm de haut et malgrès ca .. ca coince , ca rentre difficilement et une fois tout en place , les Vis du disque cogne dans le support etrié , ducoup ca va pas ....

j'ai trouver un bras oscillant 600 fazer , j'aimerais connaitre les dimentions des rondelles necessaire , j'ai entendu parlé egalement qu'il fallais remplacé les bielletes? obligatoire ? si oui ou trouvé les bonnes ?

si jamais quelqun a un support etrier 600 xjn déja modifié a vendre , ou quelqun qui veux bien me le faire... (je paye biensur)

c'est sois le support , sois le bras.. , j'aime autant le support disque qui me reviendra moin cher !!!!

merci a tous , n'hesité pas me dire si je n'ai pas eté clair !

snake059

Ça pourrais m'aider fortement si quelque peux me donner l'épaisseur du support étrier xjn modifié , au niveau de l'axe , pour savoir si j'ai asser raboté ou non , merci :-)

snake059

quelqun ? lol , j'ai fouillé tout le fofo ! pas moyen de trouvé la cote , j'ai pourtant enlevé 4mm a la piece mais il semble quil faut enlevé plus que ca , je dirais au moin 10mm , c'est possible ?

fonfonsd

bsr

je pense que les pros de cette mécanique sont en vacances

nonodge

J'ai retiré 10mm sur la hauteur du bras et ça passe juste même dans le bras alu que je viens de monter.
Dommage je n'arrive pas à joindre les photos.
C'est un support d'etrier  de diversion.

nonodge

snake059

Merci pour la photo , c'est effectivement bien plus que les petit 4mm annoncé je ne sais plus ou , j'ai réussit a tout installé ça fonctionne au poil ,quel joie d'être un full 17" . merci :-)

tony41

Bonjour! Quand je suis passé en 17 avec une jante de 600 fazer, j'avais garder le support d'étriers de frein du 600 que j'avais fait usiné de 10mm sur la hauteur du bras oscillant + un peu plus pour permettre le basculement du support lors du réglage de la chaîne.  Pour le porte couronne j'avais gardé celui du fazer mais pour le support d'etrier j'avais fait ressouder la patte de maintien de la barre en dessous du bras oscilliant pour avoir le même montage que sur le 600.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

snake059

Pas mal non plus mais n'ayant personne dans mon entourage capable de souder l'aluminium j'ai opté pour le support xjn et ça passe nickel maintenant :-)merci de ta contribution

nonodge

Et tu as monté quoi comme taille de pneu?
Tes impressions?
Merci

snake059

J'ai un pilot road en 170 ,je trouve ça revolutionnaire rien a voir , la prise d'angle est bien plus confortable , un peux moin précise sur les courbe légère ,dans l'ensemble c'est carrément positif

nonodge

fonfonsd

vous avez de la chance les bricoleurs j'aimerais bien en faire autant mais pas pro de la mécanique

tony41

Tout est possible mon fonfon il suffi de s'appliquer et de prendre son temps