Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Les rétros !!!

Démarré par comanchefj, 07 Février 2015 à 11:03:14

« précédent - suivant »

comanchefj

Bonjour,
Bon je n'arrivais pas à trouver les mêmes rétros d'origine, et oui les pièces se font de plus en plus rare de fj alors ayant parcouru le forum, j'ai vu qu'un inscrit avait changé les siens sur son solo, et ma fois j'ai trouvé ça sympa.
Je suis allé donc le bay et bien sûre de la pièce Chinoise, alors j'ai tenté, j'ai acheté des rétros adaptables pour GSXR, avec clignotants intégrés, après quelques modifs je les ai mis et repeints et ma fois je trouve pas mal. A vous de voir !!!!

comanchefj


comanchefj

Vous cliquez sur une des photos, et lorsqu'elle est ouverte vous avez des fleches droites ougauche dans l'image, à gauche vous verrez l'instal avec les rétros, bon ça n'a pas été facile de mettre photos

tony41

Pour les retro j'avais mis des retros de cbr mais j'avais trodu les tiges et repercé les entraxes pour que ce soit assez droit
c'était ça
https://picasaweb.google.com/m/viewer#photo/105346288230400284652/5704488975403476465/5906876988887940354
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

#4
Hello,

Je voulais savoir ce que tu as dû modifier pour adapté ceux de GSXR, et niveau visibilité ils sont mieux ?

aerane

A 7h le matin certains ont rien de mieux à faire  :-X

J'ai sacrifié monsieur qui faisait clong clong







alain28

Il est d'un âge bien avancé avec un pied dans la poubelle  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Idem pour mes anciens rétros,çà suintait le "jus" rouillé par le joint,j'ai mis des adaptables à tige en S!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

aerane

#8
Ce n'est pas de la rouille, mais de la colle neoprene bien vieilli  ;)   Si vous regardez bien, les poids ne sont pas rouillé du tout  :)

La vitre est "clipé" au fond dans une gorge. De toute facon si je change, ca sera recoller al a polyure ethane special pare brise. Ca bougera pas pour les 20 prochaines années  ;D

Le montage se fera en chauffant les bord et assouplir le plastique, et en y allant doucement ca va rentrer comme maman dans papa  ;D

tony41

Si tu arrive à faire rentrer maman dans papa ca va pas le faire  :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

aerane

#10
ca dépend de ce que maman porte  :-X

J'ai regardé un fait intéréssant, les retro de voiture on un effet plus grossissant que ceux moto. Cela pourrai être au final un gain de sécurité en route, on voie plus loin derrière, coupler avec un mini miroir d'angle mort ca serai à méditer.

En tout cas la glace du FJ fait 1.5mm l'epaisseur et le retro kangoo pour la vitre avec du rabe autour...3mm, va falloir faire quelques préliminaire, et recouper en profondeur pour que ca passe. Rien de bien mechant à premiere vu Et ca sera collé  ;)

Parcontre ayant un V2 et regardant sur une deauville et il y a un montage sans modif je pense pour les modèles 91>

5 cm entre les trous de fixation, 13 cm la longueur de la tige et 21 cm depuis les fixation jusqu'au haut du rétro. ce qui correspondrai au retro des dernière générations (rehaussé sur la TDF)


Je viens de voir avec une coupe a weldom (mr bricolage ou autre) et il doit me dire par son fournisseur s'il peut m'avoir ca, je passerai en une epaisseur en plus pour le verre, et le seul truc inquietant est la coupe où ce n'est que des courbes, 45€ le metre carré donc on verra le prix final pour la taille et la coupe.

comanchefj

Pour le glong glong j'avais découpé une trappe à l'arrière, colle à pare-brise refermé la trappe mastic et re-peinture

aerane

J'ai un doute quand meme, les poids sont collé sur la vitre ou sur le plastique ?


Car sur le 2eme c'etait deja décollé et bourré de silicone  :o


Mais de toute facon j'ai flingué mes 2 miroirs pour démonté et je chaufferai les contours pour renboité ca

comanchefj

collé sur le plastique, Pour avoir une chauffe plus régulière il faudrait le faire avec de l'eau bouillante, parce qu'avec un décapeur thermique il y a risque de fonte et surtout déformation, ça reste très localisé !!!

fti/dkrg6gp

bonjour,
Pour ceux qui connaissent,un p'tit trou diametre du  tube de bombe polurethane, sur la face bas du rétro.Une ptite giglée.Laisser dégorgé et séché puis couper le surplus qui sort par le p'tit trou.Un petit bout de scotch et le tour est joué plus de klong,klong. ;) ;) ;) ;)