Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fuite d'huile moteur

Démarré par boulet.36, 25 Janvier 2015 à 09:21:56

« précédent - suivant »

boulet.36

bonjour à tous et tous mes voeux pour 2015.

Et encore un nouveau problème avec mon fj comête. en effet, depuis mon retour des milles vache, j'ai une belle fuite d'huile a l'avant moteur. Après nettoyage et moteur qui a tourné 2 heures, j'ai une forte impression que l'huile sort entre le bas cylindre et haut moteur puis coule sur l'avant du moteur.
Est possible que ce joint lâche ? Si oui faut il sortir le moteur ?

Ne vaut il pas mieux de changer de moteur, plutôt que de refaire le mien car j'ai la chaine primaire qui fait du  bruit au ralenti et  ma roue libre qui me fait un peu de misère.

Je compte encore sur vous.


tony41

En bas des cylindre tu as un joint torique par cylindre et un gros joint papier tu peux changer ces joint sans tomber tout le moteur. Cependant ça t'oblige à sortir les arbre à cames la culasse, les cylindre. Ça te coûtera une pochette de joint haut moteur et un peu de boulot. Pour ce qui est de changer de moteur complètement,  tu peu tomber sur un moteur qui a pas tourné depuis un moment, et qui aura aussi des problèmes. et si tu change le moteur il te faudra le sortir du cadre et donc sortir tout le châssis du side.  En même temps si tu veux changer ton moteur ou le refaire complètement tu devra le sortir pour l'ouvrir
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

Merci Tony
Mais dis moi comme j'ai ma chaîne de distrbution qui fait un rafus au ralenti et ma roue libre
qui patine ne vaut il pas mieux le sortir et le refaire.mais faut il de l outillage
spécifique?

autre question conbien peut valoir un moteur de 30000 km. Me vedeur me demande une proposition.
d avance merci
le boulet

tony41

Une chaine de distribution, il faut un outil pour re riveter la chaine et tu peu le faire moteur dans le cadre! (Pour la distribution)
pour la roue libre, je ne sais pas trop mais dans la doc ça doit être marqué  ;)
Pour le moteur faut voir si le kikilométrage est garanti, si les carbu, demarreur et alternateur sont fourni, etc mais en tarif cc'est aux alentours des 300€
ensuite si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, attention aux fuites du aux joints qui sèchent
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

salut tony
Le vendeur me garantie le km et l'an dernier il a fait régler les soupapes, carbu nettoyer et les pastilles sont d'origine. moteur vendu nu ou complet. si tu peu dis si les 300euros c'est pour un moteur complet.
j'en ai une autre a 400euros mais n'a pas tourné depuis 4 ans.
merci tony pour ton aide
le boulet

tony41

Pour le moteur qui n'a pas tourné depuis 4 ans laisse tomber car tu devras surement changer pas mal de joint (tige de selecteur, joint de pignon de sorti de boite etc...)
Pour le moteur a 30 000km complet tu peux faire un proposition a 350 complet et monter a 400 si vraiment il est nickel apres les autres pourront dire si je dis des bêtises.
Apres tu peux proposer 200€ ppur le complet (qqui ne tente rien n'a rien  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 30 Janvier 2015 à 13:40:25
pour la roue libre, je ne sais pas trop mais dans la doc ça doit être marqué  ;)
De mémoire, la roue libre, c'est sortie du moteur du cadre, enlevage du haut-moteur, ouverture du bas-moteur et de la boite.... donc :
  - pochette de joints bas moteur
  - pochette de joints haut moteur
  - roulements de boite
  - coussinets en haut et en bas
  - axes et cages de pistons
  - éventuellement embrayage (disques + éventuellement plateau Barnett)
  - segments

Et pendant que c'est ouvert... au minimum déglaçage sinon réalésage (et donc pistons et segments côte réparation)... en gros réfection complète du moteur...

Plus cher mais moteur neuf au final et avec le réalésage... cylindrée augmentée donc Watts en plus... autant en profiter pour trouver 4 pipes de 36Y pour avoir 125CV + augmentation de cylindrée.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

et tant que tu y es, culasse et coussinets....très cher la maintenance....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boulet.36

bonjour a tous.
effectivement réfection moteur cher oui mais moteur neuf.
Le problème est qu'il faut être horloger pour être capable de faire ce boulot. Ce qui n'est pas mon cas.
donc changement de moteur plus dans mes cordes. Ou refaire que le haut moteur sans le sortir.
mais il est vrai qu'une moto de 20 ans avec 30000 km est assez surprernant. dans je ne sait pas.
vu avec mecano, il m'anonce environ 800euros de main d'oeuvre sans les pièces et que pour le haut moteur.
Voilà ou j'en suis actuellement. donc je ne sais plus. deux possibilités le vélo ou le suicide, surtout toujours pas de nouvelle pour le moteur suite a ma proposition.
bon dimanche a tous.

vapaota

continue avec ta fuite d'huile.....
tant que ça coule, il en reste !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Sylvoliv

Citation de: boulet.36 le 01 Février 2015 à 10:13:35
bonjour a tous.
effectivement réfection moteur cher oui mais moteur neuf.
Le problème est qu'il faut être horloger pour être capable de faire ce boulot. Ce qui n'est pas mon cas.
donc changement de moteur plus dans mes cordes. Ou refaire que le haut moteur sans le sortir.
mais il est vrai qu'une moto de 20 ans avec 30000 km est assez surprernant. dans je ne sait pas.
vu avec mecano, il m'anonce environ 800euros de main d'oeuvre sans les pièces et que pour le haut moteur.
Voilà ou j'en suis actuellement. donc je ne sais plus. deux possibilités le vélo ou le suicide, surtout toujours pas de nouvelle pour le moteur suite a ma proposition.
bon dimanche a tous.

En 2011, pour les mêmes fuites d'huile, j'avais sorti mon moteur et l'avais amené à mon mécano., il m'avais fait la segmentation, la rectification des sièges de soupapes, changé les joints de queues de soupapes, de culasse, de remontées d'huile, contrôlé la chaîne de distri et ses tendeurs qui étaient bons, plus quelques pastilles de jeux, et ça m'avait coûté 800 euros pièces et main d'oeuvre.

Il serait pas un peu gourmand ton mécano?

boulet.36

effectivement, je veux bien que cela fait presque 4 ans mais quand même. donc je crois qu'il a vu en moi la poule aux oeufs d'or.
Je vais aller me renseigner directement chez yam.

tony41

Je sais pas ou tu es exactement mais yam risque de te couter une blinde!!! Si tu es pas trop loin de romorantin essaye chez matt max moto en leur disant que tu viens de ma part ils sont très correctent et ce sont des amis
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

solut tony
merci pour ton renseignement. effectivement pas trop loin, je suis de chateauroux 36. donc faisable.
Je vais appeler, car j'ai fait une proposition a 350 pour le moteur mais pas intéressé, car trop peu a son gout. je lui ai demandé de dire son prix et ne pas tourner autour du pot. je verrais bien. Mais dans tout les cas je vais suivre ton conseil, et je te tiens au courant.
merci
et bonne soirée


boulet.36

Romorantin 71 km donc aucun problème pour s'y rendre.