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Montage Wingrack givi

Démarré par aerane, 02 Janvier 2015 à 16:31:17

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aerane

Hello,

Après études de la FJ sans les carénages, je me pose une question sur le montage du wingrack sur nos FJ:

La barre de force se monte elle bien sur la vis qui soutient le pot, celle sur la platine ?

Car en effet, le moteur etant monté flottant sur la bête, les pots doivent l'être aussi (montage flottant, est un montage sur silent bloc caoutchouc) J'ai finit par retrouvé le schéma d'un wingrack 2 et l'ecrou 11 maintenant le bras de force semblent bien venir sur la patte du pot



Les pots sont censé rester en montage flottant car le moteur l'étant, on peut finir par peter la boite a fumé (le moteur bouge mais les pots sont en rigide donc ca force).

Je suis entrain de refaire mon support valise car il manque des pattes U (n°4) qui avaient été refaite avec de la petite tôle

Le soucis que je redoute avec le montage du bras de force à cette endroit vu le poids que l'ont accumule sur les caoutchouc quand on charge la bête et que cela rigidifie la ligne d'echappement.

Tout en sachant aussi que j'ai perdu un coup un ecrou + vis origine de pot en roulant...et que je remplace cela par de la vis m10 inox A4.

alain28

Jamais entendu parlé du moteur flottant sur une fJ  ::) les silents blocs sont là pour atténuer les vibrations  :) j'ai le même support de valises que celui là et à part après un voyage en Corse ( qui m'avait cassé cette patte mais sur une 1WH qui ne sont pas faites pareil ) c'est plutôt les pattes des clignotants qui sont fragiles ( les deux sur ma 3CX ont cassé) j'avais racheté tout ce système de valises à un parisien en 1989 et après 100 000 km elles sont toujours opérationnelles  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

Je viens de voir ce matin que le bras enfaite vient se fixer derriere le repose pieds passager, il faut juste que je remonte tout proprement au final.


Les infos moteur flottant c'est mon mecano (et celui qui m'a conseillé la FJ)

aerane

#3
En plus des bras devant venir vers le repose pieds, j'ai un doute sur une partie de mon montage "bricolé"


J'ai vu qu'il me manque enfaite la patte arriere et il me faudrait les mesure + angle si possible...


Celle entouré en rouge




J'aurai besoin des photos au mieux car c'est toujours galère les schéma givi faut dire...car il faut que je voie comment il se fixe à l'arriere et l'avant sur le cadre

alain28

Le mieux ça serait que tu passes faire un saut à la maison pour voir de plus près tout ce qui t'intéresse  :o
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

#5
Le 17 je descends a orleans pour un spectacle le soir  ;D  mais a moto ca devient chaud, enfaite en dimension et photo me faut la patte qui tien le support sur la moto, celle la plus à l'arrière la n°10 sur le plan.
C'est juste voir les 2 fixations qui se font sur le cadre au niveau de la boucle arrière et voir les dimensions qu'il me faut en longueur pour recréer la patte que je n'ai pas, 2 3 belles photos du montage d'un coté ca me suffirai amplement  ;D


Ici on voie mieux les pièces qu'ils me faut refaire, le "collier" et la patte AR...



alain28

Le 17 je suis à la maison , fait un petit arrêt ! mes pattes sont de fabrication maison en inox car je n'avais aucune pattes qui aller sur ma FJ . Je pourrai te donner 2 ou 3 conseils pour la mettre de niveau en évitant les bêtises que j'ai fait  ;)
Alain 
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

#7
Dans ce cas c'est envisageable dans l'après midi, je prévoie l'appareil photo et si il y a moyen de voir a faire un patron.
Reste à voir ou trouver l'inox ou le fer plat pas trop epais (2.5 a 3mm d'epaisseur que je trouve pas dans les bricomuche) et le percé proprement, c'est pas gagner...Perceuse a colonne bienvenu, mais où es tu ?  :'(

Pour mettre de niveau, de mon coté je perce et je plie après, j'ai déjà du refaire des pattes pour autre chose.

Je vais mettre mon wingrack dans le coffre à ce moment pour voir avec toi ! Je serai avec madame mais elle est bricoleuse aussi donc ça devrai le faire  ;D


Faut que je refasse les colliers et les pattes arrière au final, les entretoise, du tube de cuivre ca suffit amplement

aerane

#8
Je rajoute une image ( lien car grande pour lecture) où je précise le manque pour lainlain  ;)

Afin de te donner une image sur ce qu'on aura grosso merdo à faire. et voir bien ou se font les points de fixations d'origine

http://i38.servimg.com/u/f38/18/88/09/93/givi_i12.jpg

Cette patte semble tourné à l'envers au vue du schema:




Et voilà comment c'etait fixé avec les bouts de tole que je t'ai montré:



Ici on voie ou se prennent les pattes de cligno ainsi que l'espece de collier qu'il me manque




alain28

Ouais le montage que tu avais ne correspond pas à ce que tu as vu sur la mienne mais avec un peu de temps et de patience on arrivera à remonter tout ça dans le bon sens pour que vous puissiez partir en balade confortablement  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!