Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

contacteur de stop avant

Démarré par megafj, 23 Décembre 2014 à 16:24:58

« précédent - suivant »

megafj

Bonjour à tous

Voilà un moment que je ne suis pas venu sur le forum et j'en suis désolé, mais bon....
Avant tout je tiens à souhaiter un joyeux noël et de bonne fête de fin d'année à tout le forum, profitez mais sans excès.

Ensuite j'ai un souci sur mon contacteur de stop à l'avant sur le méga, effectivement quand je freine le feu s'éteinds au lieu de s'allumer, quelqu'un pourrait m'expliquer le système de branchement et de fonctionnement de ce foutu contacteur....

d'avance merci à tous
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alainbk

Ton feu de stop est-il allumé en permanence?
Quand la pétoire va,tout va!!!

tony41

Toujours pas trouvé d'où ça venait mon méga! !  ???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

oui je te confirme ca reste allume et quand je freine ca s'eteind..
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

laurent59

C'est pas un contacteur d'embrayage à la place d'un contacteur de frein?
vieux motard que jamais.

fifibreizh

#5
Bonnes fêtes aussi à tous!
le levier de frein libère un petit bitonniaud qui appuie sur une lame ressort, dans le contacteur,
levier au repos: zizigougou enfoncé=contact(type vis platinées) interrompu,
levier qui freine:zinzin libéré et donc contact du feu stop
J'ai désossé le truc pour un prèz qui ne doit toujours pas avoir de feu stop! :o
la lame ressort était cassée,donc bordel!
la pièce est à 14E de mémoire sur wemoto!
avec de bonnes oreilles,tu dois entendre un clic quand tu freines,et quand tu relâches,sinon,HS!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

megafj

merci phiphi, j'ai vérifié car ouvert le bitonniau comme tu dis et tout est en ordre et effectivement le linguet se léve quand je freine mais pas de contact aurais je une merde dans le circuit electrique ?
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alainbk

ça peut provenir de ton feu arrière (mauvais contact dans les embouts plastiques où se clipsent les ampoules).
Quand la pétoire va,tout va!!!

fonfonsd

fifibreiz si si ton contacteur fonctionne sans problème sur ma fj. Sinon pour toi mega désolé même idée que les 2 autres ci-dessus

megafj

Citation de: alainbk le 24 Décembre 2014 à 00:56:31
ça peut provenir de ton feu arrière (mauvais contact dans les embouts plastiques où se clipsent les ampoules).

Ca j'ai pas vérifié comme le stop marche avec la pédale de frein, je vais regarder ça, si ça pouvait m'éviter de démonter le carénage...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alainbk

#10
S'il fonctionne avec la pédale de frein,il devrait fonctionner avec l'avant.Je vais aller voir sur la moto, car j'avais eu un souci similaire, il y a un moment déjà.
J'avais bidouillé à la poignée (la targette avec le ressort), mais je ne me souviens pas exactement de ce que j'avais fait.
Je regarde et te dis ça.
Quand la pétoire va,tout va!!!

alainbk

J'avais joué avec la petite vis cruciforme qui se trouve à la base de la poignée.Il y a un petit écrou derrière.
Perso, le mien ne s'allumait pas du tout.
J'ai effectué un réglage un peu au pif avec cette petite vis.
Quand la pétoire va,tout va!!!

megafj

pour info j'ai un maitre cylindre de FJR, donc pas fait comme sur le FJ
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

fifibreizh

Citation de: fonfonsd le 24 Décembre 2014 à 10:12:31
fifibreiz si si ton contacteur fonctionne sans problème sur ma fj. Sinon pour toi mega désolé même idée que les 2 autres ci-dessus
Coooool! :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

zozio

#14
 :-* Mon mega

Quand tu as ce genre d'anomalie sur une voiture... quand les "stop" restent allumés tout le temps et s'éteignent quand tu freines, c'est bien souvent des fils abimés ou coupés* qui se touchent entre eux.
Comme ceux qui passent de la caisse au hayon du coffre dans un soufflet en caoutchouc... ou ceux que l'on voit quand on ouvre la porte

*Abimés ou coupés par un mouvement répété ou un frottement intempestif  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)