Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Réglage phare bloqué

Démarré par aerane, 06 Novembre 2014 à 07:20:32

« précédent - suivant »

aerane

Hello,


Hier soir en préparant la FJ pour la route de vendredi, je voulais voir a regler le phare puis changement d'ampoule par une qui me convient bien...
Le soucis est que la molette du haut est hyper dur a faire bouger je n'ai meme pas assez de force du bout des doigts...
Enfaite elle ne bouge pas (pas assez de force du bout des doigts)

J'ai bombardé le system de reglage de phare de dégripant mais la molette reste toujouts bien dure. Et le coup du talonnage c'est pas trop ça quand on connait pas les carénage... ne les ayant pas encore déposer je ne sais pas trop comment sortir le cache noir sur le côté.

alain28

Ce réglage passe par un petit cardan qui a tendance à gripper avec le temps . Le mieux et de démonter toute la tête de fourche pour y avoir accès en toute liberté .  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

J'espère que ca ne me gènera pas et que ca peut attendre dimanche et mardi alors  :-[   

Je vais tout déposer pour tout réparé, j'ai une fraise à gravure pour le dremele qui va top pour creusé les fissures !

fifibreizh

Citation de: alainetkarine le 06 Novembre 2014 à 09:14:43
Ce réglage passe par un petit cardan qui a tendance à gripper avec le temps . Le mieux et de démonter toute la tête de fourche pour y avoir accès en toute liberté .  ;)
Alain
+1 avec mon Lalain
raideurs on the storm(quinqua breton)

aerane

Et pour déposer la tête de fourche il y a un ordre précis des carénages à retirer ?


Que je me retrouve pas avec des tetons que je connais pas hormis et qui casserai...les silents bloc de carenages sont tres sec et ca coince le teton...

aerane

Après avoir déposé la TDF, j'ai fait travaillé le mecanisme avec WD40 puis graisse...j'ai rien demonté car je ne trouve pas les 4 vis qui tiennent l'araignée pour sortir le phare  ???
Ca va mieux dans le sens pour vissé mais dévissé...c'est pas simple !

Je le reglerai avant remonte du cache noir ;D

aerane

J'ai encore une petite question sur le sujet

Est ce normal que ma rotule entre le cardan et le support de phare soit dure avec un jeu assez important ? je ne voie pas comment la déposer comme ca pour vérifier...

alain28

Il faut déposer la tige avec la mollette de réglage et le cardan est juste emboité entre la rotule et la tige . Le phare se désosse entièrement .
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

aerane

Faut que je regarde car j'ai pas trop envie de démonter l'araignée métal certaines vis ont l'air galere...même si j'ai le temps. C'est surtout que je ne trouve pas toute les vis a retirer en accès libre

alain28

Tiens au fait je vous montre une petite prépa que j'avais pu photographié en 2009 sur le circuit Carole



Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

comanchefj

A ce sujet, je me suis fait un montage avec un petit moteur de récup de photocopieuse 12 v refais le petit cardan pus solide, graisser, et c'est du bonheur, il ne fonctionne que les codes en marches et le réglage peut être fait au petit poil !!!!

aerane

Bon après un cardan cassé, j'ai refait cela ce matin en démontant tout.


Pour dégripper le system: tournevis electrique et une douille sur la base une fois le cardan viré, ca a craqué, couiné mais c'est fonctionnel, j'ai tout regraisser.


Le cardan etait cassé sur un des coté au niveau de la rotule. Celui si étant en laiton j'ai fait un test.


Chalumeau de brasure modelisme + etain => chalumeau trop fort


J'en suis revenu a mon fer a soudé 60w, de l'etain qui colle bien après avoir tout degraissé et poncer pour une accroche, résultat...un bon tas d'etain, un petit renfort avec de la resine epoxy (soudure a froid). Avec un systeme graisser il n'y a plus autant d'effort et cela resiste bien  :)


Cardan et phare enfin regler  8)