Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation de SatCo

Démarré par SatCo, 03 Novembre 2014 à 20:57:36

« précédent - suivant »

SatCo

Salut à toutes et tous.

Je viens vous faire ici une présentation rapide de la belle (1200 FJ) et la bête (ma pomme) ...
Alors voilà, je suis processeur d'une 3 CX de 1990 avec 114 000 kms depuis samedi ... elle traînée sur le coincoin et me faisait de l'oeil ... pas pu résister (l'annonce est toujours présente il me semble, sur Paris).
Pas eu le temps de trop m'en occuper depuis, mais je vais en faire un petit peu quand même ces deux prochaines semaines, et beaucoup plus dans quinze jours (vacances), mais il y a du taf à première vue.
Sinon il y a eu d'autres motos ... 1000 CBR de 2009, 1000 GSXR de 2008, 1100 GSXF de 1987, 800 DRS de 1994 ...
Pour moi c'est Stéphane aux alentours de Tours, 44 ans.

La suite bientôt, je taf là ...

fred la poignée

Salut et bienvenu sur ce super fofo!!!
je penche donc je suis

tony41

Bienvenu et on est pas tres loin!!! Je suis pas loin de beauval (le zoo)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

bonjour soit le bienvenu et moi aussi pas loin - blois

jojo65

La bienvenue à toi nouveau Fjiste.

Papounet

bienvenue a toi!
de la part d'un futur ex-alsacien

Citation de: fonfonsd le 03 Novembre 2014 à 22:39:27
bonjour soit le bienvenu et moi aussi pas loin - blois
C'est pas bien d'inciter les gens a bloire! :-X
..ok, je me sauve...

SatCo

Voilà une photo de la belle (enfin elle va le devenir) ...


Merci pour l'accueil et salut aux voisins du coup  ;)

Sinon quelqu'un connaît peut être cette FJ, histoire d'avoir deux, trois infos, de son histoire ...
bon le dernier proprio n'est pas un as du nettoyage !!! Quelle horreur ...

alainbk

Quand la pétoire va,tout va!!!

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fifibreizh

Salut à toi,
tu as raison,le mieux,c'est de démonter et vérifier ta bécane pour mieux la connaitre!
un breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

andsyl61

Fifibreizh à raison
Quand j'ai acheté ma belle en 2012 (3CX de 1990 et 77 000kms avec X proprios) j'ai démonté carénage, réservoir,sabot.
ainsi tu as une bonne vision de l'état de ta belle, que ce soit au niveau électrique, durites, fixation.....et éviter une éventuelle mauvaise surprise.
Seul travaux réalisés à ce jour: joints spy, bougies, disque arr, plaquettes av et arr, pneus av et arr, selle confort, réceptacle embrayage.
A venir: disques AV et amorto.
Et que du plaisir avec depuis ( 94 000 kms au compteur à ce jour) lui ferait un bon gâteau pour le passage à zéro du compteur!!
Salut à toi   




vapaota

bienvenue, les salutations de la sibérie!

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Jeff

Citation de: SatCo le 04 Novembre 2014 à 21:41:43
Voilà une photo de la belle (enfin elle va le devenir) ...
Bonjour, et bienvenue de la part d'un FJiste d'Auvergne !


Le carénage avant n'est pas celui d'une 3CX, si j'en crois la revue technique moto : le phare est rectangulaire, comme sur les FJ 1100. Si 3CX est mentionné sur la carte grise, ça voudrait dire qu'on peut adapter un carénage des FJ d'avant la 3CX sur une 3CX, information qui peut se révéler fort utile en cas de besoin...


Bonne route !

fifibreizh

Citation de: Jeff le 10 Novembre 2014 à 12:07:42
Citation de: SatCo le 04 Novembre 2014 à 21:41:43
Voilà une photo de la belle (enfin elle va le devenir) ...
Le carénage avant n'est pas celui d'une 3CX, si j'en crois la revue technique moto : le phare est rectangulaire, comme sur les FJ 1100. Si 3CX est mentionné sur la carte grise, ça voudrait dire qu'on peut adapter un carénage des FJ d'avant la 3CX sur une 3CX, information qui peut se révéler fort utile en cas de besoin...
Si!Si!
3CX de 88 à 90,phare rectangulaire,après 90,trapézoïdal
le breton en 89
raideurs on the storm(quinqua breton)

SatCo

Merci à tous pour l'accueil :-)

Oui en effet je suis en plein démontage, avec photos et notes ... je suis un maniaque !!! lol
Pour la tête de fourche oui ça a dû être changé, déjà pas la bonne couleur par rapport au reste et carte grise est bien en 3CX ...
J'ai du boulot quand même ... mais bon pour le prix ... et puis j'aime faire revivre les motos, alors j'y vais à mon rythme avec mes moyens, mais j'y arrive, et en cas de gros doute, j'ai vu qu'il y avait des pros ici ;-)

À bientôt les amis