Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bras oscillant fj1200 3cx et 1wh

Démarré par nono46, 17 Mai 2010 à 21:49:00

« précédent - suivant »

nono46

bonjour a tous.voila ,j'ai acheter une fj 1200 de 89 3cx avec la qu'elle j'ai u un accident :-( jante fourche bulle et cadre tordu
par la suite j'ai acheter une de 88 modele 1wh avec le systeme anti plonger
j'ai voulu changer l'amortisseur de la 1wh mais les bras oscillant ne sont  pas identique sur les 2 modeles donc j'ai carement remplacer celui de la 1wh par l'autre .
ma moto n'est pas encore en etat de rouler .j'ai peur d'avoir modifier la géométrie de l'ensemble.la moto me semble plus haute (impossible d'en etre sur pour le moment j'ai la fourche en revision)
quelqu'un a t'il deja fait ce genre de chose? quel sont mes risques ?
merci a vous a bientot
si vous passer dans le 46 faite le moi savoir ;-)

tony41

salut si tu as mis l'ensemble, bras ascillant, amorto, basculeur et biellette d'amorto, en principe il ne devrait pas y avoir de différence moi  ;) mais je ne suis pas 100% persuader  :-X
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Remde

A priori si tu as pris tout le train arrière du 3cx cela ne devrait pas poser de problème...
...mais à vrai dire ce n'est pas ce que nous faisons d'habitude  ;)

nono46

ok si j'ai fait ca ,c'est que mon amortisseur du 3cx etai neuf et vu le prix ;-) je tenais a le monter sur l'autre machine .le truc qui ma sembler étrange c'est que la chaine n'a plus la meme tension .pourtant la longueur du bras est identique et j'ai tout monter biellette basculeur . enfin bon des que je peut la remettre sur ces roues  je fait un essai on verra bien  merci a vous je vous tien au courant

nono46

#4
bon la moto est au sol et effectivement elle est beaucoup plus haute qu'a l'origine la béquille central ne touche presque plus au sol!
je vai essayer de détendre l'amortisseur
l'essai au final est peut concluant :-( javascript:void(0);

Remde

Vérifie la taille des 2 biellettes (suis pas sur que cela s'appelle ainsi ..mais bon) du basculeur et utilises les plus grandes  ;)

holandais

plus tu met les grandes clavettes plus tu rabaisse la moto donc remettre celle origine les petites

plus cest petit plus tu rehausse la moto

conseil expliquer par pollux

et c'est ce que je vais faire sur mon bras oscillant de fazer

moi ausssi je pensais plus c'est grand plus tu monte en faite c'est inverse

didier38

En gros, plus c'est long moins mamie monte au 7° ciel.... ben moi ça m'arrange  :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

nono46

#8
Citation de: didier38 le 19 Mai 2010 à 07:18:35
En gros, plus c'est long moins mamie monte au 7° ciel.... ben moi ça m'arrange  :mad: :mad: :mad:
oui c'est un peut vrai ;-) .bon je fait faire a la découpe laser 2 biellettes de 2Cm plus longue (ca aide de bosser dans la métallurgique) normalement ca devrai marcher .merci a vous .je vous tien au courant de la suite.

Remde


holandais

Citation de: nono46 le 19 Mai 2010 à 20:50:35
oui c'est un peut vrai ;-) .bon je fait faire a la découpe laser 2 biellettes de 2Cm plus longue (ca aide de bosser dans la métallurgique) normalement ca devrai marcher .merci a vous .je vous tien au courant de la suite.



euh juste pour precision plus les bielletes sont grande donc si tu les agrandi la fj sera plus un chopper que une routiere

il faut reduire la taille pour que la moto remonte de arriere

ou mettre ceux d'origne du 3CX mod Apres 90 

nono46

#11
en faite le montage est totalement diffèrent  entre ces 2 modeles .pour le plus ancien ,ce n'est pas 2 petites biellettes mais une seule gros pièces en allu moulé donc impossible d'adapter avec le bras du c3x.

en faite faut changer tout l'ensemble bras plus system de biellettes et mon prob etai que la moto est beaucoup trop haute maintenant la béquille central ne touche presque plus le sol  donc en rabaissant l'arrière je devrai retrouver une assiette correct de la machine

tony41

à tu essayer de jouer sur la précontrainte de ton amorto  ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

holandais

Citation de: nono46 le 20 Mai 2010 à 21:16:52
en faite le montage est totalement diffèrent  entre ces 2 modeles .pour le plus ancien ,ce n'est pas 2 petites biellettes mais une seule gros pièces en allu moulé donc impossible d'adapter avec le bras du c3x.

en faite faut changer tout l'ensemble bras plus system de biellettes et mon prob etai que la moto est beaucoup trop haute maintenant la béquille central ne touche presque plus le sol  donc en rabaissant l'arrière je devrai retrouver une assiette correct de la machine

ici photos de ma modif   http://holandais.free.fr/live/thumbnails.php?album=103

et ce week je remet celle dorigine "les bielletes"

car ras le bol de toucher dans l'angle surtout avec bagage et madame

c'est vrai que jai 2 fj100 une de 93 celle avec je roule tous les jours

et la seconde juste le modele avant de 90

et pas le meme cadre
et amorto avec chaine






nono46

#14
super le montage du beau boulot .cette année je peut pas car apres l'accident avec la 1ere et l'achat de la seconde j'ai pu de sous :-( mais l'année prochaine je fait comme toi bravo !
pour la garde au sol j'ai fait faire 3 jeux de biellettes de longueur différente comme ca je vai trouver le compromis idéal je pense.en même temps je vire la béquille central car elle frotte tout le temps ,quand au repose pieds,vai étudier un moyen de les remonter un peut a temps perdu :-(
pour la pre contrainte de l'amorto je suis pas asser douer pour toucher a ca j'ai peur de faire une connerie je verrai en dernier  recourt si j'ai pas d'autre choix .
merci a tous pour ces conseils
meme si j'ai passer énormément de moto j'accroche bien le FJ  j'espere me faire plaisir cette été avec mme pour les  longs trajets