Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Repoussé les pistons des etriers AV sur 3CX

Démarré par aerane, 25 Septembre 2014 à 10:58:45

« précédent - suivant »

aerane

Hello,

Bon petit soucis sur ma FJ...Après un freinage qui fait crr...crr... je regarde et j'etais sur la tole d'une des plaquettes... :o

Pas trop de soucis a deposés celle-ci de type GG, bon je change et je tourne sur du EBC ou TRW en métal fritté en général...

Donc va pour du TRW dégoté a 25€ la paire sur amazon  :P

Mon soucis est que les pistons d'un coté ou de l'autre ne rentrent pas à leur maximum, d'un coté je suis a 1 micron de passé les plaquettes (sans espaces pour le disque) et de l'autre côté...1 seule passe a peine, les 2 pistons interieurs sortent de 1.5cm et bouge bien si on presse le levier. Mais ne rentre pas plus...J'ai biensûr ouvert mes bocaux de MC dont un à la tête de vis foiré...

Je sais que c'est assez spécifique sur FJ donc je voudrai des petits tuyaux  ;D

ps: elle est dans mon garage sans etaux...J'ai un bon minima d'outil pour l'entretien mais le plus gros est ailleurs  :(

didier38

Accumulation de crasse sur les pistons, les faire ressortir de quelques millimètres, nettoyer au liquide de frein (le coton-tige passe bien sur la partie haute), enlever la crasse et repousser les pistons.

Si ils renaclent toujours, la vieille plaquette sur le siston et une pince multiprise en appui sur un bossage où passe les boulons de fixation font très souvent des miracles. Dans le pire des cas, le kit de réparation doit couter entre 15 et 25 euros pour chaque étrier et c'est à la portée de n'importe qui, la preuve, j'ai fait les miens.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aerane

Je vais essayé cela demain soir  ;) j'ai déjà nettoyé avec de DOT et des bandes de chiffons, mais comme sur mon autre moto c'est un etrier flottant je n'ai pas là même pratique sur celui de la FJ qui a ses 4 pistons.

Je vais aussi acheter du nettoyant frein j'ai qu'une bombe vide sous la main

zozio

On doit savoir  ;D
1/ les plaquettes frittées ne sont pas adaptés pour les disques d'origines du FJ
2/ Les étriers "série bleue'' se montent facilement et simplement en lieu et place des étriers d'origines (cela permet d'avoir un bien meilleur freinage CQFD)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

Citation de: zozio le 27 Septembre 2014 à 10:40:12
2/ Les étriers "série bleue'' se montent facilement et simplement en lieu et place des étriers d'origines (cela permet d'avoir un bien meilleur freinage CQFD)
Yes,Sir!!!!!!
raideurs on the storm(quinqua breton)

aerane

Ce sont des disques de FZR dessus (ou du moins pas ceux de FJ d'origine) mais qui se montent parfaitement (ancien proprio). Ceux d'origine sont dans une caisse à coté.

En tout cas je suis bon à la déposé chez mon mécano pour qu'il me dégrippe tout ça en échange d'une remise en forme de son pc  ;D
Enfin en y allant samedi mon embrayage s'est mit a...ne plus debrayé. Donc demi tour ouf une descente pour redémarré en 3eme...
Normalement je suis bon pour changer le joint de récepteur car bon...je purge mais...apres 1h le levier est tout aussi mou.

alain28

Citation de: aerane le 29 Septembre 2014 à 11:11:40
Normalement je suis bon pour changer le joint de récepteur car bon...je purge mais...apres 1h le levier est tout aussi mou.
C'est la maladie récurrente de nos mamies . un bon joint neuf et ça repart  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Pour ce qui est de papys, c'est normal qu'une heure après la purge ce soit tout mou  :P :P :P (et je dis pas ça pour le futur gand-père blésois  :-* :-* )

aerane

Citation de: alainetkarine le 29 Septembre 2014 à 14:05:33
Citation de: aerane le 29 Septembre 2014 à 11:11:40
C'est la maladie récurrente de nos mamies . un bon joint neuf et ça repart  ;)
Alain

il a pourtant moins de 2 ans, il a été fait par mon prédécesseur  ;) mais en 2 ans la mamie a prit que 3000 et si elle tourne pas tout les 15j ca s'abime  :-X (cf mon mécano)
Donc yapuka changer et yapuka pomper, c'est madame qui va etre jalouse  :o

didier38

Surprenant quand même... quand je vois le kilométrage moyen de la mienne sur 20 ans avec des périodes de 7/8 mois sans tourner... j'ai du faire le kit il y a 10 ans...

Et la donneuse qui est dans mon garage depuis 3 ans sans tourner avec un plateau Barnett, n'a pas de problème non plus...

Ton récepteur serait pas un peu ovalisé par hasard???

aerane

Je ne le saurai que en le déposant...mercredi ou jeudi.

Le truc étrange c'est que j'ai ouvert les 2 MC pour voir l'état de mon liquide quand j'ai fait mes freins (celui d'embrayage était bien marron/gris avec du dépot). Et le problème est survenu après avoir roulé sur 5km...Et les niveaux etaient bon pour le MC.

Au feu impossible de tomber sous la 3eme, et quand j'ai atteins le feu en cote...elle a pas aimé malgrer son couple  :-[ calage et...galère.

Moteur coupé tout passe bien, mais sinon...quand je démarre, rien pour débrayer poignée ultra mole. J'ai fait un début de purge ou après 30 minutes de pompage le liquide venait pas à plus de 20cm de la vis de purge (~50cm de longueur de durite). Et il y a tout se dépot noir dans le liquide on croirait presque de la poussière de caoutchouc...
Aucune fuite entre les raccords de la partie tube métallique, ni au niveau du MC

J'ai aussi commandé une nouvelle vis de purge car l'autre avait été serré comme un barbare, elle n'avait plus d'empreinte suffisante vu la force de serrage. Une douillé évidé de 8mm en tapant au maillet pour lui redonné forme et l'avoir...
J'ai même cru l'avoir cassé en la dévissant.

aerane

Citation de: didier38 le 29 Septembre 2014 à 16:22:39
Surprenant quand même... quand je vois le kilométrage moyen de la mienne sur 20 ans avec des périodes de 7/8 mois sans tourner... j'ai du faire le kit il y a 10 ans...

Et la donneuse qui est dans mon garage depuis 3 ans sans tourner avec un plateau Barnett, n'a pas de problème non plus...

Ton récepteur serait pas un peu ovalisé par hasard???

Verdicte de la dépose, le piston est...  crade

La vis de purge que j'ai commandé par contre...elle a la pointe..sans pointe :suspect: un peu plus longue mais bon...

Parcontre sur la barre d'embrayage je n'ai pas l'espèce de joint 24 comme sur la photo:

laurent59

Le joint 24 est sur le carter moteur, il me semble.
vieux motard que jamais.

aerane

Dans tout les cas il est ni sur l'axe, ni ailleurs quand j'ai déposé le piston du récepteur. J'en ai un en rabe car j'ai prit un kit réparation pour avoir les joints et un peu d'avance. Mais voilà  ::)

tony41

Le joint 24 est sur le carter moteur c'est par lui que passe la tige. 

Regarde en demontant ta poignée d'embrayage quel est l'état du cylindre dans lequel vien se loger la tige qui pousse ton maître cylindre car des fois il s'use et se perce de part en part et du coup la tige n'est plus poussée comme il faut. Je di bien maître cylindre! ! Donc demontage poignée d'embrayage  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!