Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Tirette de starter

Démarré par Cyril27, 30 Août 2014 à 18:38:54

« précédent - suivant »

Cyril27

Bonsoir
Voilà quelqu un aurait une combine pour maintenir cette tirette de starter,car je la tire mais elle ne reste pas tirée,j ai fabrique une cale ,mais c est pénible .

tony41

Tu dois changer de tirette car elle est prevu d'origine avec un ressort et un bille le tput serti pour faire le blocage!! Essaye du degrippant au niveau de la tirette pour essayer darranger la chose
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Cyril27

Ok je vai essayer le degrippant,et sinon je vais la changer

fbeurne

J'ai eut le meme soucis!
1/ il faut regarder si rien ne gène la gaine en dessous du réservoir et mettre du dégrippant sur la tige de tirage de la rampe de carbus!
2/ Moi j'ai aussi démonté la tirette complètement (sans perdre la bille et le ressort ....donc calmement)
Le bouton de starter est monté avec une petite goupille et il faut retirer le capuchon du dessus avec un petit tourne vis plat, je crois! (mais je ne suis pas sur qu'il faille l'enlever , en dévissant la gaine et décrochant le cable,  de la rampe de carbus, tu pourras sortir la tige de starter de sa gaine!!!
et j'ai mis un coup de lime sur chaque cran pour que la tige de tirage pour qu'elle soit plus mordante sur la bille. J'ai aussi étiré un peu le ressort de la bille. Ensuite vérification de la gaine pour qu'il n'y ait pas de points tordus, donc durs, graissage de la gaine (huile de vidange à la sereingue dans la gaine) , graissage de la tige à la graisse épaisse (ou graisse à chaine) et remontage de tout celà.
3/ si rien de tout celà ne change à l'affaire , tu peux aussi essayer de tordre trés légèrement ta tirette lorsqu'elle est en position sortie maxi  (elle rentrera un peu en force lorsque tu la redescendra (et c'est ce que l'on cherche!!!!)
4/ Sinon tirette de starter neuve chez yam  (pas d'adaptable c'est de la merde!!!!)