Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Roue directionnelle ou pas

Démarré par Sylvoliv, 26 Août 2014 à 17:24:58

« précédent - suivant »

comanchefj

Je m'amuse avec mon comanche, qui a le même chassis que le comète, j'ai 320 000 bornes avec je lui ai tout demandé et il m'a tout donné, je suis toujours surpris lorsque je vois les réponses du avec ou sans roue directionnelle.
Tu vas là et tu verras que ça roule comme un side normal et plus encore
https://www.youtube.com/results?search_query=revranche+jean+claude

Sylvoliv

J'avais déjà je té un œil sur quelques une de tes vidéos.

Quand tu roules sur des routes au bas coté défoncé ou que tu mords dans l'herbe en coupant la corde, ça fait quoi dans le guidon? Un shimili, un guidonnage, un changement de cap?

Et quand le panier lève et que tu repose contre braqué, tu repars vraiment dans l'autre sens?

C'est pas provocateur, hein, c'est juste des choses que j'ai lu et dont j'aimerais connaitre la véracité. :)

Normalement, je vais voir un comète ce WE, mais je ne vais pas m'amuser à le lever ou à couper les cordes. ;D

Sylvoliv

Ça y est, j'ai essayé un fj/comete, ce matin.
Bon, sur un essai de courte durée en roulant tranquille, je n'ai pas trouvé grande différence de comportement d'avec mon "rigide".
Je ne l'ai pas trouvé plus facile non plus, ni à gauche, ni à droite.
Par moment, il cherchait la route  mais je pense que c'était le revêtement car je ne sentais rien dans le guidon.
Il faut dire aussi que le silentbloc de triangle supérieur du panier était mort d'où un bon petit jeux à la roue.
Il n'y a pas beaucoup de place entre le panier et la moto, et le repose pied droit plus haut que le gauche fait une drôle d'impression.
Bref, ni conquis, ni dégoûté.
Je n'accepterait pas celui-car bien que plutôt en bon état, il y a pas mal de petits détails qui m'inciteraient à démonter entièrement pour tout repeindre, et je n'en n'ai pas envie.....

comanchefj

Alors ou en est tu des sides Side Bike, j'ai un peu délaissé le forum, raison de santé si tu as les rotules en état, la bonne sus pension des bons réglages ça passe très bien, une chose que j'ai fait et plusieurs font, c'est que j'ai supprimé l'amortisseur de direction, du camion tu passes à l'Alpine, un vélo.

Sylvoliv

J'ai fini par acheté un FJ/cométe.  :D
Je n'ai pas beaucoup roulé pour l'instant, mais j'en suis content, surtout au niveau facilité de conduite en ville, c'est du bonheur.

Sur bonne route, je le trouve facile et saint, et ma foi assez performant en tenue de route.
Sur route défoncée, ça se gâte un peu, mais tout à 100 000kms, et l'amortisseur moto est celui d'origine. De plus il y a du jeu dans la fixation du triangle supérieur du panier.
Ca freine bien mais je n'aime pas le feeling du frein avant trop dur. J'y mettrais bien des étriers de R1 et un MC qui va bien.

D'autre part, je préfère le panier couplé à l'avant, mais je pense essayer de monter un deuxième étrier pour faire un "synchroforce". il me faudra pour ça trouver ou souder la platine.

Et enfin, ta modif d'amortisseur de FZR m'intéresse, si tu peu m'en dire plus. De même, pour monter tes jantes en 14, tu as repercé les moyeux, ou tu les as changé?



comanchefj

Bonjour Sylvoliv
Le synchroforce, est vraiment bien, et de là j'ai rajouté un étrier à la roue avant en plus (3 étriers à l'avant)
ce qui fait que lorsque je freine de l'arrière j'ai le side la roue arrière et la roue avant qui sont freinées .
Chez moi ce sont beaucoup de routes défoncées alors j'ai retravaillé mes amortos a l'avant j'ai mis un amorto de 1000 Fazer avec sa bombonne (un ressort plus doux) ils sont trop durs d'origine sur les Sides bike et ça fait vraiment la différence plus confortable et meilleure tenue de route
Pour les freins je n'ai pas changé les étriers, mais je les ai démontés et polis les cylindres dans lesquels les pistons coulissent, le jour et la nuit, changé les coupelles bien sûre
Pour les moyeux je les ai repercés et soudé un écrou de roue derriere ça va très bien.
je ne sait pas si tu as vu dans le forum je donne quelques détails sur mes modifs et ajustements de l'ensemble.
Bon courage
jeanclaude

Sylvoliv

Bonjour,
Super intéressant tout ça.
J'avais bien lu pour le changement d' amortisseur avant, mais tu parles d'une modification du support supérieur. Peux tu développer  ça  m'intéresse. Les routes de charente, et d'un peu partout sont aussi bien défoncées vu qu'on choisi les  itinéraires en fonction des virages. :D
Pareil, tu l'a logé ou le troisième etrier à l'avant? Et tu as les maître cylindres d'origine?

Sylvoliv

Bonjour,
Autre question si tu repassés par là comanchefj.
Tu as prix quoi comme jantes 14 en entraxe, largeur, déport et tailles de pneus.
Merci. ;)

comanchefj

Sylvoliv: Bon là pour les dimensions il faudra que je regarde, je n'ai plus en tête, mais j'ai été obligé pour l'arrière, d'élargir le garde boue, pour l'avant ça passe et juste, mais ça va, pour le troisième étrier je ferais un tof ça te permettra de voir, c'est à l'arrière du disque.

Sylvoliv

 Tu es le "géo trouvetou" du sidebike. Évidement  300000 kms avec le même véhicule ça permet de faire connaissance et d'améliorer les petits défauts.
Tout paraît super pertinent dans les modifs que tu as fait, et j'aimerais toutes les apporter à mon side, sauf le radiateur d'huile ou du moins pas dans cette config.
En bref, liste des choses à faire:
- Réparer le jeu dans le triangle supérieur du panier.
- Rajouter un etrier sur le panier.
- Rajouter un etrier à l'avant.
- Repercer les moyeux pour passer en 14.
- Changer l'amortisseur avant.
- Reconditionner l'amortisseur arrière.
- Racourcir boucle arrière et selle.
- Réparer le réservoir qui fuit.
- Réparer le tête de fourche ou en trouver un double optique.
- Repeindre cadre, châssis et habillage.
- Monter un moteur sur le cardan du phare.
- Refaire une santé au moteur ou en trouver un d'occasion.(3  cylindre à 12bars et un à 8,5bars  :-[)

Je ne sais pas dans quel ordre je vais le faire, car il faut un budget  et du temps, et je veux aussi rouler... ??? ;D

comanchefj

 tout hasard, j'ai un réservoir, qui a un petit choc sur le dessus facilement réparable avec mastique, mais il ne fuit pas pour 10 € ferais photos si tu veux

comanchefj

je vais faire un essai photos, pas sur que ça marche









comanchefj


comanchefj

j'ai fais aussi plusieurs photos et commentaires avant sur le forum, qui ma foi est bien sympa !!!

Sylvoliv

Merci pour ces photos.
Pour le réservoir, j'essaie de réparer le mien, mais je retiens l'offre plus qu'intéressante.

J'ai trouvé le  messages du forum, ça apporte des renseignements.

Je me suis aussi inscrit sur Yahoo pour l'amortisseur. Je ne sais pas si sans les outils que tu as fabriqué c'est envisageable?