Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Puit de bougie devenu sans fond...

Démarré par rsvgaz, 06 Août 2014 à 17:14:29

« précédent - suivant »

rsvgaz

Bon, j' humorise, mais j'ai bien les boules tout de même. Et c'est surtout que je n'avais jamais vu ça..
J' explique  ;D

Hier, tite balade en vue. 6km environ après le départ, sans forcer et à mi-régime car je chauffe en douceur comme à l'habitude, la moto se met à émettre un prout-prout-prout typique d'un échappement fuyard. J' arrive malgré cela à revenir à la maison.

Ce matin, j' inspecte et qu'est-ce que je découvre? :-\
Cylindre N°4, la bougie est bloquée dans son antipatate, mais a été expulsée comme un bouchon de champagne. Le filletage de la culasse n'est plus qu'un vague souvenir.... :'(
Je ne me l'explique pas car ma belle FJ m'a fait une dizaine de mille sans aucun soucis et voilà... :o
Quelqu'un a-t-il déjà vécu un tel désagrément? Y'a-t-il un affaiblissement quelconque à ce niveau? Matière, etc...
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

vapaota

bougie mal ou beaucoup trop serrée, il ne te reste plus qu'à mettre un helycoil.
bon courage.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Oui c'est typique de bougie trop serrée ça
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

rsvgaz

Ok, mais pourquoi le phénomène se produit si tard???
Pour l' hélicoyd, il va falloir déculasser???
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

laurent59

Les pros le font sans déculasser.
vieux motard que jamais.

fonfonsd

merde en effet c'est con ce qu'il t'arrive

rsvgaz

Bon, je suis en attente du prêt d'un taraud spécial pour le genre d' hélicoyd à placer.
           Après, m'a-t-on expliqué, tu places un tuyau branché à ta soufflette et enduit de graisse auparavant et tu pulses! Les copeaux viennent se coller sur la graisse du tuyau et hop, t'as récupéré les saletés. Opération faite à plusieurs reprises  ;) . Bien sûr, cela se fait avec les soupapes complètement fermées pour éviter que cela remonte dans les conduits...  :P

Y'a pas de raison que ma belle se fasse narguer par mes Suz de la même époque...  :-\ Elle veut aller en balade et pis c'est tout!!!!! :-*
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

vapaota

quand tu passe le foret, puis le taraud, fais le avec l'outil saturé de graisse.
tu usine un tour ou deux, tu nettoie l'outil à l'essence, tu le sèche et tu recommence.
il ne faut pas être pressé, les copeaux restent collés à la graisse.

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

rsvgaz

Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fonfonsd


vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

rsvgaz

Heu  ;) toujours en attente du fameux taraud et de son hélicoid...  :-[
Pour sûr, elle me manque, même si j'en ai d'autres pour rouler... :-\
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fonfonsd


rsvgaz

J'ai relancé le copain....  :P C'est le retour des vacances, ca va arriver!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

      Soir à tous!!!  ;)

      Je reviens aux nouvelles. J'ai reçu mon matos pour exercer sérieusement et tenter de minimiser la sauvegarde de mon moulin...  :-* Tout du moins, le cylindre N°4 avec son puit de bougie emmerdeur...  :-X

      On commence par tarauder. Un tour à la fois, et à chaque tour, je dévisse et nettoie le taraud afin d'éliminer les copaux collés par la graisse préalablement mise à cet effet...
      Suite à cela, je place l' hélicoïd. Merdoum, le premier n'est pas placé assez profondément et un trop grand bout dépasse... (je sais, Dame nature est parfois assez généreuse sur certaine proportion... :-\ Hou, j'ai honte sur ce coup là!!). Deuxième tentative, j'y vais plus franco et j'arrive à placer les 4/5è du filet. Du coup, le petit morceau qui dépasse sera coupé à la Dremel. Quel merveilleux petit outil ce truc là  :-* :-* :-*
      Coup d'aspirateur spécial récupération de morceaux perdus au fond des trous.... Là, j'abuse! ;D
      Je vérifie si le moteur tourne sans bruit particulier à la main, puis repasse une impulsion aspirante pour la conscience.
      Je repositionne le tout et "re" merdoum  ??? l'embout du robinet (celui sur lequel vient s'emboîter la durite d'alimentation d'essence) se décolle et se barre! Boum, ne le voyant pas de suite, au premier coup de démarreur, une giclée d'essence se barre par terre... :'( De l'or noir perdu!!!
Je ne retrouve plus le sujet traitant ce symptôme. Comment le refixer? Au loctite, etc...
Vite, je suis trop impatient de l'entendre ronronner.... 8) 
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!