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probleme tableau de bord et panne a chaud

Démarré par fj67, 26 Juin 2014 à 23:54:11

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fj67

salut a tous

j'ai un souci avec ce tableau de bord
je n ai plus aucun voyant, ni temoin de neutre, ni jauge de carburant, ni cligno, ni compte tour qui fonctionnent
apres avoir verifié les fusibles, j 'ai du changé le 15 ampere mais ceci n' a rien changé sur le bilan.

j'ai vu dans la rmt un ensemble relais, num 7 sur le schema page 188: ou est il situé sur la moto?

en parcourant le forum, certains parlent de "relais principal"  s'agit il de celui de la centrale cligno

je cherche un relais car il me semble que je dois chercher une panne de ce coté mais si vous avez d'autre piste, je suis preneur car par ailleurs, la moto demarre tres bien mais une fois chaude elle cale a l'acceleration et impossible de la redemarrer: comme si il n'yavait plus d'essence qui arrive, alors que demareur et commodo fonctionne. ou comme si un un probleme electrique (celui du tableau de bord) empeche l'arrivée d'essence...

ps: quand j actionne le neiman, il y a un clicclicclic... et un autre bruit qui me semble etre la pompe a essence.

merci pour votre aide.

fbeurne

Elle démarre quand meme la moto? ::)   aucun fusible de cramé???(si non...voir déja cosses batteries (des fois ca se déserre sous la selle, neiman (titiller la clé dedans et lui mettre un coup de WD40, fils coupés dans le faisceau de la colonne de direction au neiman (il y a un serrage du faisceau avec une petite pince au cadre juste après le neiman pour tenir le faisceau et là ca peut se couper.....!)

Bon maintenant, si ca n'arrive qu'a chaud ca peut etre aussi un relai! Le principal.... possible

Mais sur ce genre de panne, ca peut etre plein de choses!! ??? ??? ???
Bon, en 1 tu regardes le relai principal électrique (il me semble qu'il est derrière le tete de fourche (mais je demande confirmation que je ne dis pas de conneries!) , donc il faudra déposer le tete de fourche!)
Ensuite tu en profiteras pour débrancher les connectiques du faisceau principal au neiman et surtout les connectiques au bloc compteur, voir si elles sont oxydées ou non et leur mettre un bon coup de graisse (ou WD40). Vérifies aussi les écrous de serrage de masses au cadre, si il y en a!

Tiens nous au courant  (de toute facon il pleut ce week donc tu peux bricoler au garage!!!) ;D

fj67

tete fourche presque tombée

j ai mis une prise gps reliée directe a la batterie et aussi une prise chargeur avec fusible de 7.5 aussi sur batterie
et c'est apres tout ça que plus rien ne s'est allumé au tdb.... je sais :-\
mais la moto,elle demarrait toujours ....
je l'emmene faire un reglage carbu deja mais ce qui m'inquiet le plus, c'est ce cout de la panne : je roule et au rond point, decelere et la.... comme si l'essence , subitement, n'arrive plus. et paf, plus rien
et vas y que je te vide la batterie pour esperer la redemarrer...

fj67

tete de fourche deposée.
je vouis deja le petit fil rose du klaxon cassé net et , bien evidement, avec ce qu'il faut au bout pour faire masse.
mais bon, je me dis que j'ai pas fait tout ça pour un fil rose...hein... :-[

fbeurne

oui mais là tu vas cumuler les pannes!!!!
Faut pas aller régler des carbus si il y a déja un autre soucis!!!!
Alors pour ca je dirais, carbus crados, réglage mal fait ou réservoir mal reposé et durite pincée!!!Mais encore.............................................

, la pompe à essence qui n'est plus alimentée electriquement et là ca rejoinds tes autres pannes elec!!!
Déja, tu enleves tout se que tu as ajouté avant la panne!!

Tu regardes à nouveau tes fusibles, le faisceau  (une masse, fil coupé ou truc comme ca!! Ca peut etre ca, fils coupés dans une gaine, ca touche ca touche plus...vibrations, je tourne le guidon......neiman tous pourrave, faut chercher!!!!!!!) tapote le relais et vois si ca redémarre!!!!! (si oui, tu le changes car il recolera!!!)

Bonne recherche!!! Ca c'est de la panne à la con alors patiente!!!!!!!!

fred la poignée

#5
Salut,

comme tintin54, à ta place, je débrancherais les deux prises que tu as installé en direct sur ta batterie
si le problème est apparu après ces montages il y a de fortes chances que ce soit l'un d'eux qui soit en cours jus

Perso, j'ai monté une prise allume cigares avec un porte fusible, je m'en sert avec GPS et tph et aucun soucis
Je ne branche pas non plus trop d'équipements annexes, nos fj sont pas non plus des centrales électriques...

je penche donc je suis

fj67

Citation de: fred la poignée le 27 Juin 2014 à 16:53:18
Salut,

comme tintin54, à ta place, je débrancherais les deux prises que tu as installé en direct sur ta batterie
si le problème est apparu après ces montages il y a de fortes chances que ce soit l'un d'eux qui soit en cours jus

Perso, j'ai monté une prise allume cigares avec un porte fusible, je m'en sert avec GPS et tph et aucun soucis
Je ne branche pas non plus trop d'équipements annexes, nos fj sont pas non plus des centrales électriques...

pourras tu me donner un petit schema de ton montage pour gps, merci

je regarde tout ça demain . : le petit fil rose du klaxon et les deux relais et en meme temps je vire mes montage.

fj67

pourriez me reprecisez si il y a une prise d'air sur le bouchon du reservoir et ou va la durite en bas du reservoir, pas celle qui part sur la pompe mais l'autre plus petite de diametre.
merci

fred la poignée

#8
Citation de: fj67 le 27 Juin 2014 à 21:44:38
Citation de: fred la poignée le 27 Juin 2014 à 16:53:18
Salut,

comme tintin54, à ta place, je débrancherais les deux prises que tu as installé en direct sur ta batterie
si le problème est apparu après ces montages il y a de fortes chances que ce soit l'un d'eux qui soit en cours jus

Perso, j'ai monté une prise allume cigares avec un porte fusible, je m'en sert avec GPS et tph et aucun soucis
Je ne branche pas non plus trop d'équipements annexes, nos fj sont pas non plus des centrales électriques...

pourras tu me donner un petit schema de ton montage pour gps, merci

je regarde tout ça demain . : le petit fil rose du klaxon et les deux relais et en meme temps je vire mes montage.

Salut fj67
je vais essayer d'être le plus clair possible mais il n'y a rien de compliqué quant à l'installation de ma prise allume cigare. Tout se passe à droite de la moto, j'ai percé un trou au bon diamètre sur le cache latéral à droite du réservoir pour y installer ma prise allume cigare, j'ai rallongé les câbles d'origine de cette prise pour aller jusqu'à la batterie en laissant un peu de mou en cas de démontage, un porte fusible sur le fil relié au +, quelques petits colliers autour du cadre pour ne pas laisser traîner les fils et le tour est joué. Me voilà donc équipé d'une prise allume cigare comme dans une voiture (sauf qu'elle est étanche puisque prévue pour moto), j'y branche à loisir, un gps ou tout autre appareil à recharger et même les gants chauffants de mon SCS frileux...
je penche donc je suis

fj67

merci, c 'est ce que g fait. donc ça me rassure sur le bonne logique empruntée...

fj67

salut a tous
je vous tiens au courant
la moto demarre impec,ralent un peu feblard meme a chaud mais prend et reprend tres bien ses tours, le tout pendant un essai d'un bon 1/4 h

MAIS:  aucune lumiere , temoin, rein au tableau de bord! pas de compte tours ni klaxon. :(

tout le circuit electrique avec ses broche a été inspecté, nettoyé au sprits (alsacien) nettyant en spray pour circuit electrique.

QUESTION: sur une 3cx sans abs de 91: ou trouvé la panne? y a t il un relais sur le cote droit de la tete de fouche?
il y en a un petit: omron
                           turn signal   ( central cligno ?°)
                           G8A 101-03
                            avec 3 broch et fil noir et marron


un plus gros: omron
                      3EN- 81650- 00
                       G8R -30Y-B
                        1070D2

Y a til un relais pour ce faisceau electrique  de ce tableau de bord  car je pense que si y a plus rien qui s'allume c pas un fil qui va pas mais un truc genre relais qui a claqué  et qui empeche de tout fonctionner

je mise sur ce dernier car tout fonctionnait tres bien il y a qqs jours; que j'ai trouvé dans un 1er temps le fusible  15 A : SIGNAL ou HEAD qui avait grillé. certainement suite a une erreur de montage de ma part pour un fils sur un circuit de recharge exterieur.dans un second temps plus de lumiere au tdb...

merci de vos conseils.

fbeurne

bon , il faudrait que quelqu'un te réponde au niveau relais car là je suis nul!!!
Par contre je ferais un essais avec un bout de fil en amont du faisceau qui relie tous les élements qui ne fonctionnent pas en direct sur un des éléments , histoire de voir si il s'allume  ? (T'aurais pas grillé un morceau de faisceau!)
De l'autre coté, regardes la masse du bloc compteur! c'est vraiment une panne à la con, ca!

vapaota

j'ai eu ça! c'était un fil du klaxon qui faisait court-ju.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fj67

le mien aussi est coupé....je le repare demain :o
j'ai aussi acheté un relais sur ebay .de

je vous tiens au jus... ;D

fj67

alors voila, c'est pas le fil rose du klaxon
j attend mon nouveau relais pour voir si c'est lui qui me fait tout merder
et sinon, elle ira se faire ausculter chez un vrai pros

des idées en attendant?

d'avance merci