Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

probleme de demarrage

Démarré par Sebanrina, 18 Mai 2014 à 20:56:13

« précédent - suivant »

Sebanrina

Bonjour a tous,
Je n arrive plus à démarrer ma fj, le démarreur ne fonctionne pas. Après recherche, j ai trouvé que le relais de démarreur ne se met pas à la masse quand j appuie sur le bouton.
J ai connecté un fil du moins de la batterie au fil noir du connecteur du bouton et la, ça marche.
Qui peut m indiquer ou va ce fil noir qui part du connecteur du bouton. Je n arrive pas à le suivre dans le faisceau.
Le fil bleu et blanc est connecté au relais de démarreur
Merci pour vos réponses

jojo65

Change le relais qui se trouve à côté de la batterie.  Il doit être nase. Pour en être sur si rien au démarrage tournevis et fait toucher les deux bornes du relais. Si moto démarre, le relais est mort.


Sebanrina

Bonjour à tous,
Merci pour l' info Jojo mais je l' ai fait et le relais fonctionne sans problème.
C' lorsque j appuis sur le bouton que ca ne marche pas.
Par contre si je relie le fil de masse du relais directement à la masse ca fonctionne.
Le problème vientdu fil noir qui arrive au bouton mais je n arrive pas à voir de ou il vient.
Si quelqu'un a une idée ça m' aidera certainement.
Merci à tous

cascadeur

demonte le commodo  et nettoie les contactes dedans  ca devrait le faire

jojo65

Juste pour vérifier, tu n'aurais pas appuyé sur le coupe contact rouge qui se trouve sur le commodo?

boulet.36

Salut jojo
non non car a chaque fois que ca m arrive je verifie. mais a ce jour elle ne m a jamais laissé en rade. Avec insistance elle a toujours demarré;
Mais s'est vrai que le démarreur commencé a tourné et se coupais dans la foulée.


xris

Bonjour,
il existe une "embrouille" dans le faisceau électrique de cette moto...
dans le toron de câble qui longe le moteur, un fil est repiqué en plein milieu !
c'est compliqué d'accès, il faut tout dégarnir pour y accéder, cependant je ne peux pas te confirmer si c'est pour le contact de démarreur ou bien pour l'alimentation du bloc compteur.

deuxième chose, avant de tout démonter, il faut vérifier le contacteur au guidon, ça fini par prendre l'eau et les contacts s'oxydent.
Ce n'est pas méchant, mais regarde d'abord le contact au guidon.

Enfin, les deux interrupteurs au guidon (celui de stop et celui d'embrayage) prennent aussi l'eau et sont facilement disponibles en PD, c'est du courant et c'est sûrement pour ça qu'on en trouve chez tous les marchands.

amicalement