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ratés à moyen régime

Démarré par jean-louis, 07 Mai 2014 à 14:35:49

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jean-louis

Voilà, j'ai fait syncro et nettoyage des carbus de ma 1100 fj (36y) chez le concessionnaire du coin. A bas et haut régime no problème, elle tourne plutôt bien, mais en montant les vitesses, vers 3 500, 4 000 trm, elle a des ratés, un peu comme une retenue, passage sur 3 cylindres. Lorsque j'accélère ça passe. J'ai changé les bobines, le boitier d'allumage, posé un filtre à essence, mais cela persiste. C'est pas permanent, parfois cela ne le fait pas à l'accélération. Elle a quand même 142 000 km, mais je n'avais pas ce genre de problème avant. Des idées les amis? Merci.

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

phiphi

l'important n'est pas le depart mais le retour!!

vapaota

Si les membranes sont HS, la synchro est forcément mauvaise.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fbeurne

Peut etre mauvais remontage de la rampe ou pipes d'admission cracelées!
carbus mal remontés, encores sales! Menbranes à vérifier aussi car une peut etre percée!
ET forcément ben la synchro sera à vérifier une fois que tout sera ok en amont!

phiphi

Citation de: vapaota le 07 Mai 2014 à 19:57:20
Si les membranes sont HS, la synchro est forcément mauvaise.
st vapaota a parabolé!! :P

l'important n'est pas le depart mais le retour!!

jojo65

Si elle fonctionnait en sortant du concessionnaire, place un petit récipient sous un carbu et ouvre la vis de vidange de cuve pour voir si l'essence est clean. Sinon cela peut-être, les membranes, les pointeaux......

pierrot

Le ralenti est propre ? pas de soucis de démarrage ?

alainbk

Un truc bête, parfois, le robinet de réservoir qui commence à fatiguer. J'ai eu le souci au même kilométrage.
Quand la pétoire va,tout va!!!

jean-louis

Non Pierrot, elle démarre super, elle tourne pas la semaine, et elle part sans problème mais en prise, à 4 000 trm les sautes d'humeur commencent. J'ai changé un antiparasite  qui bougeait un peu mais ça recommence. je continue à prospecter (je vais voir le robinet d'essence) et vous tiens au courant.

zozio

#10
Citation de: vapaota le 07 Mai 2014 à 19:57:20
Si les membranes sont HS, la synchro est forcément mauvaise.
Ce n'est pas parce que la synchro est mauvaise, que les membranes sont forcément HS   ;D


Citation de: jean-louis le 16 Mai 2014 à 07:04:22
(...) elle démarre super, elle tourne pas la semaine, et elle part sans problème mais en prise, à 4 000 trm les sautes d'humeur commencent... 

Prise d'air, synchro, membrane abimée ...

Si ça  ratatouille en montant dans les tours et que ça ne ratatouille plus dans les tours en haut... c'est bien la synchro  8)
Si  tu n'arrives pas à monter dans les tours c'est une membrane percée  :-X

Mais commence par vérifier les prises d'air... avant d'envisager le reste
Moteur au ralenti, tu badigeonnes les pipes d'admission avec un pinceau enduit d'essence.
Si le moteur monte dans les tours, il y a une prise d'air (avec du start pilote, ça marche aussi)

Vérifie aussi la couleur des quatre bougies. Pour ça : nettoie les proprement une première fois, et va faire une balade en "tirant dedans"... les bougies doivent être toutes les quatre de la même couleur, plutôt "café au lait". Dans le cas où elles sont noires ou d'une couleur non identique, prends le soin de repérer les cylindres correspondants.

Tu dis que la synchro a été faite... mais il faut savoir que c'est impossible s'il y a --> prise d'air ou membrane défectueuse.
Ceci étant, une synchro déséquilibrée n'est pas perceptible au ralenti, mais seulement en montant dans les tours.

Si tu es sûr, qu'elle tourne sur deux ou trois cylindres, vérifie --> bougies, antiparasites, fils haute tension, bobines

Pour un meilleur diagnostic, fais une description très détaillée des anomalies  ::)
PS... ça veut dire quoi ... "en prise" ?


[ModezozioON]
La moto ratatouille après nettoyage carbu et synchro... ça sent le mécano br*nleur a plein nez
[ModezozioOFF]













 
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Pas mieux que ce que zozio à dit
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

laurent59

Si la rampe a été passée aux ultrasons, tout a dû être démonté. Au remontage, y'a peut-être eu une erreur ou un oubli genre un joint de vis de richesse absent.
vieux motard que jamais.

jean-louis

La je sèche un peu. Pour résumer:
quand je dis "en prise", c'est en roulant, vers 3 500 trm, elle continue à prendre des tours mais on ressent clairement comme des microcoupures, elle ratatouille et repart au delà de 4 500, plus de problème. Au point mort, je monte dans les tours sans aucune coupure au delà de 8 000 trm. c'est cela que je pige pas en roulant ou pas, on devrait avoir les même phénomène. Pourquoi uniquement en roulant (vibration qui ferait toucher des fils?).
J'ai vérifié les membranes, changé les bobines, le boitier d'allumage, vérifié le robinet d'essence, ben non, ça persiste. sinon en dessous de 3 500 et au delà de de 4 500 elle tourne bien , le ralenti nickel à 1 100 il bouge pas.
Je suis un peu dépassé, je suis sure que c'est une bricole, mais quoi?

zozio

#14
'tain les mecs va falloir apprendre à parler français  ;D
"En prise" ça veut pas dire grand chose... autant dire keudal

Ce genre de panne aléatoire - est déjà difficile à comprendre pour un initié en ayant la moto dans les mains  8)
Alors tu penses bien qu'on va avoir un peu de mal à te donner une réponse toute faite.

A la question... "Est ce que le FJ est connu pour ce genre de panne à la con ?"
La réponse est NON

Il va surement falloir te taper tout le faisceau électrique (la batterie, le contact de béquille, un schnitt dans les comodos comme disent nos amis suisses, un faux contact, un fil coupé, une cosse rouillé...) ::)

La seule panne (selon mes souvenirs) qui ressemblerait à ça, qui aurait été évoqué... c'est un faux contact dans le neiman.
Quelqu'un aura peut être une autre idée  :-*


PS... tu as vérifié la couleur des bougies comme indiqué plus haut, ça peut révéler l'anomalie ?
Et tu reviens vite nous raconter  ;)


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)