Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

contrôle niveau huile

Démarré par fjr1300, 23 Avril 2014 à 20:22:26

« précédent - suivant »

fjr1300

Salut à tous ,


ne possédant pas encore le rta de ma fj1200 , pouvez vous me dire si le contrôle du niveau d'huile se fait moto sur ses roues ou sur bequille centrale.
Merci pour votre aide , Vincent.

fifibreizh

Sur la centrale,sinon tu risque de prendre 250 kilos de" ferraille"japonaise sur le coin du nez! :o
le breton qui s'est déjà fait peur ;D
raideurs on the storm(quinqua breton)

fjr1300

Hèhè , merci le Breton , vais pas risquer ma tronche , juste suivre ton conseil...

fbeurne

 :D je suis daccord avec fifibreizh, mieux vaut mettre mémère sur la centrale sinon tu vas la sentir :-\ passer ta vérif!!!!!!! ;D ;D ;D ;D
Une fois sur la centrale, tu peux jouer sur le point d'équilibre, mais bon c'est pour les pointieux! ??? ::)
Mémère , tu lui mets le niveau au point haut (sans dépasser la lucarne (car les joints moteurs n'aiment pas l'exces de pression d'huile (et tout va repasser à l'échappement!) et c'est bon!) :-* ;)

jojo65

Sur la béquille et suivant le kilométrage, surveille le niveau..... 8)

zozio

#5
Contrôle du niveau d'huile
moteur chaud
béquille centrale
laisser reposer 2 min
contrôler la petite fenêtre ronde 
remettre de l'huile jusqu'au maxi

Certains sur le fofo ont une astuce assez confidentielle... dont voici le détail :
Percer un trou de 5 mm dans le bouchon d'huile, ébavurer proprement.
Couper une durite de 80 cm, de diamètre 5 mm. Enfoncer une extrémité de la durite dans le trou que l'on a percé. Placer l'autre extrémité entre les fesses. Ne pas trop serrer les fesses pour que l'écoulement se fasse naturellement par gravité. Le niveau d'huile se fera automatiquement dans les virages  :P

* Selon les circonstances, on aura différentes viscosités :
selon si on utilise un grain de mais ou une olive, d'une part... et selon le degré de confusion avec lequel le virage est négocié, d'autre part  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bardaf

Citation de: zozio le 24 Avril 2014 à 18:41:18
Contrôle du niveau d'huile
moteur chaud
béquille centrale
laisser reposer 2 min
contrôler la petite fenêtre ronde 
remettre de l'huile jusqu'au maxi

Certains sur le fofo ont une astuce assez confidentielle... dont voici le détail :
Percer un trou de 5 mm dans le bouchon d'huile, ébavurer proprement.
Couper une durite de 80 cm, de diamètre 5 mm. Enfoncer une extrémité de la durite dans le trou que l'on a percé. Placer l'autre extrémité entre les fesses. Ne pas trop serrer les fesses pour que l'écoulement se fasse naturellement par gravité. Le niveau d'huile se fera automatiquement dans les virages  :P

* Selon les circonstances, on aura différentes viscosités :
selon si on utilise un grain de mais ou une olive, d'une part... et selon le degré de confusion avec lequel le virage est négocié, d'autre part  ;D



Je me risquerai à dire qu'il y a une certaine expérience "derrière" tout ça ou alors que  "ça sent le Vcul"...  ;D ;D
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

fred la poignée

J'adore cette méthode Zozio!!!!!!

Ça sent le vécu, si je puis dire, c'est simple, c'est drôle bref, efficace..... :P

En même temps, un rien m'amuse...
je penche donc je suis

tony41

Moi je dirai que l'huile peut sentir la chartreuse  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jojo65

A insérer dans la RTM...... :o

Jeff

#10
Citation de: zozio le 24 Avril 2014 à 18:41:18
Contrôle du niveau d'huile
moteur chaud
béquille centrale
laisser reposer 2 min
contrôler la petite fenêtre ronde 
remettre de l'huile jusqu'au maxi
Merci Zozio pour ces  procédures. La seconde procédure me semble correspondre davantage aux moteurs deux temps, qui ont besoin d'être alimentés continuellement en huile moteur...
Donc je retiens la première procédure. Mais n'y aurait-il pas un moyen de tester le niveau d'huile à froid, avant de partir ? Moteur chaud, OK. : de toutes façons, il n'est pas bon de partir moteur froid. Mais s'il faut attendre deux minutes de plus après la chauffe, ça commence à être un peu longuet.
J'ai cru voir un voyant de niveau d'huile, sur le tableau de bord... Est-il là seulement pour faire joli, ou aurait-il une quelconque utilité ?
Faut-il croire les mauvaises langues qui prétendent que ce voyant s'allume intempestivement, malgré un niveau d'huile encore correct ?

tony41

Pour le niveau d'huile a froid, il faut que tu sois entre le maxi et le haut de la fenêtre.  Pour le capteur, cest un capteur de niveau  bas qui peut s'allumer si la moto est en pente ou si elle est ateler et que le side vire a olat il s'allume aussi. Dans tous les cas, s'il s'éteint au bout d'une minute, pas d'inquiétude.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Jeff

Citation de: tony41 le 23 Août 2014 à 21:28:29
Pour le niveau d'huile a froid, il faut que tu sois entre le maxi et le haut de la fenêtre.  Pour le capteur, cest un capteur de niveau  bas qui peut s'allumer si la moto est en pente ou si elle est ateler et que le side vire a olat il s'allume aussi. Dans tous les cas, s'il s'éteint au bout d'une minute, pas d'inquiétude.
Merci pour ces précisions ! Finalement, les deux indicateurs se complètent bien. La fenêtre est plus précise, mais le voyant peut fournir une alerte s'il persiste en ligne droite sur terrain plat.

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boobba1

Citation de: zozio le 24 Avril 2014 à 18:41:18
Contrôle du niveau d'huile
moteur chaud
béquille centrale
laisser reposer 2 min
contrôler la petite fenêtre ronde 
remettre de l'huile jusqu'au maxi

Certains sur le fofo ont une astuce assez confidentielle... dont voici le détail :
Percer un trou de 5 mm dans le bouchon d'huile, ébavurer proprement.
Couper une durite de 80 cm, de diamètre 5 mm. Enfoncer une extrémité de la durite dans le trou que l'on a percé. Placer l'autre extrémité entre les fesses. Ne pas trop serrer les fesses pour que l'écoulement se fasse naturellement par gravité. Le niveau d'huile se fera automatiquement dans les virages  :P

* Selon les circonstances, on aura différentes viscosités :
selon si on utilise un grain de mais ou une olive, d'une part... et selon le degré de confusion avec lequel le virage est négocié, d'autre part  ;D


Ouais mais c'est un peu éculé tout ça non ??  ;) ;)
Ou alors on utilise cette méthode seulement quand on est acculé... 8) 8)

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."