Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

problème de démarrage

Démarré par sam95, 05 Avril 2014 à 21:30:26

« précédent - suivant »

sam95

Bonjour,


J'ai une question con à propose de mon side. En effet la moto ne démarre pas à chaud comme à froid si les phares sont allumés. Et ce malgré la batterie de voiture de 65 ah.


Si tôt que j'éteins les phares, elle démarre bien !


Quelqu'un aurait une idée ???

pierrot

 :o  original ça !!


Euh... Ce qui serrait interessant, c'est de relever une valeur d'intensité sur le démarreur..


Concretement, j'irais jetter un coups d'oeil du côté des masses

sam95

Petite précision, quand la moto est froide le ralenti est très bas et a du mal a tenir. Cela dur au moins 5 min ou il faut que je tienne le ralenti a la poignée pour espérer ne pas caler. Et idem sij'allume les phares a ce moment je perd 200tours et je calle.

On dirait que la charge sur le moteur est trop importante.

tony41

Le faut que tu perdes des tours avec les ohares est normal mais pas autant je regarderai la tension de charge de ta batterie car l'alternateur de la fj ne développe que 30 A lorsque le moteur est en route. Il se pourrai que tu ai qqch qui tire trop dessus. Pour ce qui est du ralenti,  le starter te sert a ca à froid! Tant que la moto n'est pas chaude, il ne sera pas stable normalement
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

sam95

Effectivement pour le starter, hélas le mien n'est pas efficace !! il doit y avoir une merde au niveau des carbus de ce coté là. Mais je n'ai pas envie de démonter ça maintenant ou je préfère rouler.


J'ai vue sur le net un site ou le gars monte un relais pour les phares et un autre pour les bobines d'allumage pour éviter les déperditions dans les contacts des commodos et du contacteur de clé.
Est ce que ça pourrait venir de ces contacts qui seraient trop résistif ?





alain28

ça me le faisait sur mon ancienne FJ et bizarrement quand j'ai changé la batterie tout est redevenu normal .
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!