Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

yamaha fj 1200 comète

Démarré par nicocodu78, 21 Mars 2014 à 14:45:37

« précédent - suivant »

comanchefj

Bonjour,
A le jaune, ça n'est pas tout ce qu'il y a de plus moche, et puis sur ce genre d'engin ça ne va pas mal, mais tout ça n'est qu'une question de goût
jeanclaude

nicocodu78

en fait le jaune ca va bien, je m'y suis fait.

par contre j'ai acheté deux pots de xjr et ben ca monte pas, les deux tubes de la boite a fumée sont trop courts, ils faut changer la boite a fumée ? en plus pour démonter la boite a fumée faut demonter le side, on peut pas la sortir ? et en demontant un pot d'échappement un morceau du tube de la boite a fumée c'est cassé net, je galere, je sais plus quoi faire. faire souder des rallonges sur la boite a fumée, mettre une boite a fumée de xjr peut etre plus longue ? avez vous des conseils ??

fbeurne

Salut et bienvenue dans le monde du side car!
(Tu vas voir,  c'est une grande famille et il y a de l'entraide!)
Doublement si tu as une fj et que tu es sur le forum!!

Bon alors pour tes silencieux de XJR, effectivement il te faut une boite à fumée de XJR (de toute facon si celle que tu as sur le panier commence à casser au démontage c'est qu'elle vaut plus tripette)
Tu peux commencer à souder des rallonges...mais tu vas te faire bien chier alors que tu trouve ca en bon etat sur le bon coin!)
(il y a une ligne 4 collecteurs chromés et boite à fumée à 120E (tu peux negocier un peu!)

Bref pour démonter la boite à fumer , tu desseres tes collecteurs sortie moteur pour laisser du jeu et ca va le faire (pour accèder au 2 écrous de chaque collecteurs, un cliquet avec une grande rallonge!!!)

tony41

Bon alors les gars il faut etre claire :
Les boites à fumée de xjr sont les mêmes que celle du fj cependant,  sur les fj autre que du 1wh, il faut soit faire une rallonge sur la boîte à fumer, soit faire une pate pour se reprendre sur la platine repose pied ( un bout de fer plat et le tour est joué.) Nettement plus simple que de rallonger des les tubes de la boîte à fumer.


Pour le demontage, desserer la boîte à fumée au  niveau des pipe d'échappement et sortir la vis qui maintien la boite et apres bon courage car c'est chiant à sortir ma9sbca se fait
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fbeurne

#19
effectivement c'est moi qui délire ??? ??? ??? ???
Boites à fumée de fj et xjr c'est idem! :-\ :-\ :-\ :-\

c'est entre les cadres 3cx et 1wh qu'il y a un montage différent! ::) ::) ::) ::)

je pense que tu veux dire que c'est sur le 1wh qu'il faut faire des rallonges ou des papattes!!
Car moi j'ai un 3CX et je n'ai rien modifié quand j'ai monté mes silencieux de XJR!!! (euhhh.......... à part que je les ai percés au foret de 12 à béton avec une mèche de 30cm de long au fond des chicanes ......car la FJ était grave bridée à l'échappement avec les silencieux de xjr!!!) :P :D :P ;D :P ;D

tony41

Ca dépend des platine de repose pied qui sont différentes entre toutes les versions de fj. Cela depend aussi des modèles de pot de xjr  caril me semble que les pates de fixations ne sont pas au même endroit. Je confirme que sur un 1wh cest plugand play alors que sur un 3cx de 88 ou 89 ou 90 il faut faire une rallonge. Sur les 91 je ne sais pas  :'(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nicocodu78

en fait mon fj c'est un wh1, déjà merci pour vos réponses, alors j'hesite a soit changer la boite à fumée, et mes pots, j'ai trouvé de l'origine, mais dans quel état ? en bon état selon le vendeur.
du coup je me retrouverai avec des pots haggen bruyant a vendre et des pots de xjr. ou soit adapté les pots d xjr,
j'ai peur de devoir demonter les collecteurs rouillés et les vis gripées, pour pourvoir sortir la boite a fumée. ou démonter la barre du side qui m'empeche de la sortir, c'est pas évident, en plus mes compétences sont limité, je sais pas trop souder.

jojo65

Beaucoup plus simple avec un 36Y.........en solo..........hihihi :-* :-*   Le 36Y y en a qu'un!!!!!!

fbeurne

#23
Je vois que tu patines un peu!!! ;)
Pour démonter la boite à fumée il n'y a pas besoin de démonter la barre de renfort de cadre.
Il n'y a qu'une seule méthode!
Tu désseres tes collecteurs à la sortie moteur, tu essayes de déssérer tes colliers rouillés à la boite à fumée (*4) , tu déssères tes silencieux aux fixations de repose pied et ta boite à fumée (1 vis centrale).

(tu peux ensuite lever le panier avec un cric (attention à mettre des cales en bois un peu partout) pour ne pas te faire écraser en dessous!!!!) Moi j'ai investi dans une petite grue d'atelier et c'est bien pratique  (50e d'occase sur le bon coin...encore une fois!!)

Ensuite ca va forcément venir! ;D


Pour tes choix de silencieux et montage de l'échappement: :-\
1/ il faut éviter les choses bruyantes sur un side , penses aux oreilles de ceux qui sont dans le panier et surtout tes enfants! (moi je suis en silencieux d'origine et malgré tout je leurs met un casque anti bruit ou des bouchons quand ils monte à coté!)
2/ Tu trouveras plus facilement, dans le futur, des silencieux d'origine de xjr que des silencieux en bon état de fj
Il vaut donc mieux investir dans une nouvelle boite à fumée et faire des belles papattes à tes silencieux de xjr , que tu possède déja!
(enfin, ce n'est que mon avis) ] :-*
3/ Tu n'auras pas besoin de faire de soudure! Fais toi des pattes avec un montage mécanique (boulons, écrous, rondelles)
4/ si tous tes colliers sont rouillés et y récupérables, tu tronçonnes et tu en achètes des autres (et remontage avec de la boulonnerie neuve!)  Tu n'auras pas d'autres solutions si tu veux faire du bon boulot et ne plus avoir à revenir dessus!!

nicocodu78

alors les news, merci pour vos conseils, déjà, alors les silencieux de xjr sont montés, ils sont vraiment beaucoup plus silencieux, c'est acceptable, meme pour des enfants, je trouve que maintenant c'est plutôt le moteur qui fais plus de bruit, c'est normal. il a fallut faire une soudure sur la boite a fumée et refaire des pattes de fixation pour les pots d'échappements. Bilan j'ai fais un aller en bretagne sur environ 400 kilometres super sympa la conduite de sidecar, on se prend au jeu, c'est vraiment amusant. je m'amuse, c'est genial, j'avais peur en venant du solo. ma femme adore aussi le conduire et ma fille pour elle c'est comme un manege, tout le monde nous regarde sourit et nous dit bonjour. il est actuellement en revision pour vidange fluide huile, tout qui va bien. et un contrôle du side voir si faut changer rotule roulement etc..
dés que je le recupere je prend des photos pour vous montrer le montage des échappements. ensuite je m'attaque a la partie electrique du side pour rebancher le phare d'origine ou un autre et enlever les deux longues portés qui eclaire presque rien, je vais aussi rebrancher l'autoradio.
Je suis monter en tant que passager, c'est vraiment confortable, je me suis meme endormit tellement j'étais bien décapoter au soleil

nicocodu78

Salut à tous, alors les news j'ai une très mauvaise nouvelle, le moteur est rincé le cylindre 4 n'a que 2 bars de compression. Et la soupape ne bouge pas. C'est pour ça qu'il Calais a chaud. Les pipes d'admission sont à changer. La rotule en bas du garde boue est aussi a changer. Mais je suis bien embêté   Le vendeur m'as bien eu je n'ai fais que 500 kilomètres. Je cherche du coup un moteur en bon état soit de xjr 1200 ou de fj. Ou soit je me retourne contre le vendeur. Je sais pas quoi faire. Je suis bien embêté. Vous feriez quoi à ma place.

tony41

Je me retournerai contre le vendeur dans un premier temps surtout s'il le savait. Apres on arrive à trouver des moteur ou des moto complète pour pas trop chère
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Retourne toi déjà contre ton vendeur  >:(
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fbeurne

#28
Salut,
Effectivement un petit courrier recommandé pour la forme au vendeur mais bon il, vaut mieux privillégier une discution à l'amiable car nos brelons sont quand meme agés maintenant et je vois pas comment on pourrait justifier un problème de vice caché sur des mémères de 20 ans!!
Maintenant, il faut que tu puisses trouver un bon moteur et ca c'est jouable assez facilement avec le bon coin!
Alors il y a en ce moment!!!http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/607189710.htm?ca=15_s   600euros
http://www.leboncoin.fr/motos/665782527.htm?ca=15_s  encore ca et tu vends ce qui ne te sert pas!!
http://www.leboncoin.fr/motos/664213987.htm?ca=15_s ou ca http://www.leboncoin.fr/motos/654619004.htm?ca=15_s ou ca http://www.leboncoin.fr/motos/647250879.htm?ca=15_s ou ca http://www.leboncoin.fr/motos/646320846.htm?ca=15_s
bref tu essayes de négocier le prix du moulin a 600e et 200 300e de main  d'oeuvre avec l'ancien vendeur et tu te fais ca tranquille dans ton garage facon tintin!!!! TU auras un panier reparti pour 20ans!

nicocodu78

Merci pour vos conseils et votre aide.
J'ai trouvé un moteur de 28000 kilomètres. J'ai eu le vendeur pour lui, il dit que c'est pas un vice cache. Que c'est de l'usure. Il est prêt à me donner 500 euros.  Mais c'est tout. C la galère.