Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

yamaha fj 1200 comète

Démarré par nicocodu78, 21 Mars 2014 à 14:45:37

« précédent - suivant »

nicocodu78

Bonjour, je passe par la case présentation, motard depuis 10 ans, j'ai découvert le monde du sidecar y'a un an et demi par l'intermerdiaire d'un pote qui a un frere et une bande de potes qui roulent en sidecar lors des millesvaches 2012, du coup ca fais un an et demi que je suis sur le boncoin pour en trouver un. j'ai été au rassemblement international au mois d'aout 2013 en mayenne et essayer un bandit avec l'asso iniside, et on a beaucoup discuté avec les sidecaristes du rassemblement et meme fais des tours dans la panier. l'envie de venir au side c'est que la famille s'agrandit et envie de rouler avec les enfants. l'attelage du fj comete est jolie et je trouve qu'il ne se démode pas; y'a un bon panier pour 2 personnes et j'aime bien la fj comme moto, de plus c'est mon premier gros cube.
alors c'est une fj 1200 de 1986 avec 126000 kilometres, avec le panier sidebike comète, j'aurai bien aimée aussi le megacomete. la couleur bon c'est jaune au moins c'est voyant. y'a du jeu au niveau de la rotule inférieur. je voudrai changer les échappements haggen trop bruyant a mon gout pour les enfants. la bulle est fissurée et je voudrai la changer pour une noire compléte. je voudrai mettre un sabot qui n'est pas présent. Ya aussi a faire un bon réglage elle prend des tours a chaud quand j'enleve les feux. rebrancher le phare d'origine du panier et enlever les deux antibrouillards pas tres jolie. refaire les deux portes du panier. faire revivre le parebrise du panier un peu comme les phares de voitures ternies. J'ai cassé un rétroviseur donc j'en ai trouvé deux sur le boncoin. et je suis sur un échappement de 1300 xjr, comme j'ai pu le voir sur le forum on peut les adapter, je vendrai donc mes haggen.
les projets futur, je vais faire faire une bonne révision du side pour partir sur de bonnes bases. dans l'avenir peut etre monter un attelage et un porte paquet sur le coffre du side... installer la sono qui ne marche pas. mettre une batterie de voiture. repeindre les parties moteur noires et toutes les pièces noires guidon, une peinture moteur, une peinture cadre. et peut etre changer la couleur de la moto et du side, je suis pas fan du jaune mais ma femme oui. refaire la selle qui est bien confort mais l'aigle avec marquer live to ride ne colle pas à la moto, lol. mettre des valises, un bagster.

pour les photos ca va venir, j'arrive pas à les mettre.

vapaota

salut le nouveau tricycliste  ;D
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

Merci pour ta présentation smiley bienvenue
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fred la poignée

je penche donc je suis

jojo65

Bonjour et la bienvenue.

fifibreizh

Salut et bienvenue,
Bon courage pour la réfection de ton tricycle!
un breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

nicocodu78

nicocodu78

nicocodu78

les photos; j'espere que vous pourrez les voir

nicocodu78

nicocodu78

fred la poignée

Pas trop fan du jaune en général, je dois bien avouer
que ça lui fait une belle gueule tout de même :D
je penche donc je suis

bardaf

Salut,

T'es sur que t'as encore besoin de valises avec ça ?... Pour le jaune, c'est chacun ses goûts en tout cas, ça se repère de loin, donc c'est p'têtre pas si mal surtout si ta femme te dit "VAS-Y, FONCE MON POUSSIN".
Pour l'aigle qui colle pas, tu peux toujours le coudre comme ça y a pas de risque qui s'en prenne au canari ... ;D

Bienvenu tricycle et bonne chance pour tes projets...

Un belge un peu fou.... :P

Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

nicocodu78

moi aussi j'avoue que je suis pas fan du jaune mais je m'habitue, déjà qu'on passe pas inapercu avec un side alors etant jaune c'est encore pire, tout le monde fais coucou a ma fille et ma femme, elle aussi l'a conduit elle adore, pour l'instant on roule coule, j'ai essaye seul, ca envoie le fj la roue patine, lol

pourquoi tu vends de la bagagerie  ??

pas mal le coup du poussin