Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

freinage avant fj1200 3cx

Démarré par caloo69, 14 Mai 2010 à 23:22:51

« précédent - suivant »

caloo69

Salut
cela fait un moment que j ai remarqué que quand je déplace la moto a la main et que je freine plusieurs fois du frein  avant j entend des  claquement dans la roue avant.
En analysant le truc je me suis apercu que les plaquettes en se serrant sur les disques bougent légerements.  c est du à 1 leger jeu entre les 2 axes qui retiennent  les plaquettes et les plaquettes elles-memes .A la main les plaquettes bougent légerements aussi ...
avez vous le meme pb et faut il s en inquiéter??? est ce que ce jeu est normal ou faut il que je change les 4 axes car ils sont trop usés ???ou  est ce que les plaquettes ne sont peut etre  mal adaptées??
Le freinage avant est bon sinon a vitesse dis normale  8) je n est aucun soucis particulier sur le freinage hormis cela  8)

pollux

Étant donné que ça touche les freins, il vaut demander à un professionnel pour qu'il jette un coup d'œil.
Je dis bien regarder (éventuellement écouter), pas de réponse depuis le fond du garage ou au téléphone
:devil:
Malgré tout je ne pense pas que ce soit un problème, toutes les plaquettes bougent...je vois pas de raison que les tiennes fassent une exception.
Perso, j'ai des disques flottants et si tu entendais le bruit que ça fait, tu oserais même pas toucher le levier de frein ;)
A chaque trou sur la route, tu as l'impression de perdre les 2 disques et qu'ils sont tombés par terre!!!!!

Donc à priori, c'est rien et même normal, mais pour en être sûr faut quand même regarder...
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

zozio

#2
C'est normal qu'il y ait du jeu
le trou dans certaines plaquettes est même parfois franchement "oblong"  8)

Tu démontes en repérant l'emplacement des plaquettes
tu nettoies bien les axes ... tu passes dessus un très léger film d'huile pour faciliter l'action des plaquettes
tu en profites pour passer un léger coup de papier-de-verre sur les plaquettes
tu peux casser légèrement les angles des plaquettes pour éviter le "talonnage"
tu nettoies les disques avec de l'acétone (attention ça bouffe la peinture)
Et hop ...   :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Citation de: Vilain zozio le 16 Mai 2010 à 10:58:08
C'est normal qu'il y ait du jeu
le trou dans certaine plaquettes est même parfois franchement "oblong"  8)

Tu démontes en repérant l'emplacement des plaquettes
tu nettoies bien les axes ... tu passes dessus un très léger film de d'huile pour faciliter l'action des plaquettes
tu en profites pour passer un léger coup de papier-de-verre sur les plaquettes
tu peux casser légèrement les angles des plaquettes pour éviter le "talonnage"
tu nettoies les disques avec de l'acétone (attention ça bouffe la peinture)
Et hop ...   :-[
pas mieux :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: Vilain zozio le 16 Mai 2010 à 10:58:08

tu nettoies bien les axes ... tu passes dessus un très léger film d'huile pour faciliter l'action des plaquettes


Le mieux pour le nettoyage, laine de verre triple zéro
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pimpon76

Citation de: didier38 le 16 Mai 2010 à 23:38:20
Le mieux pour le nettoyage, laine de verre triple zéro

tu veux plutôt dire" laine d'acier"

@+
pimpon

didier38

Oupppsss.... mes deux neurones devaint être loin l'un de l'autre. Merci d'avoir rectifié.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...