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Changement kit chaine

Démarré par guichtoun37, 07 Février 2014 à 08:58:26

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guichtoun37

Gooood morning Vietnam


J'ai rien decide, rien achete , mais j'ai tout plein de solutions .  ;D

:-* :-* :-*

HHO soon

fonfonsd

bon faut que je change mon kit chaine la chaine est HS.

j'hesite a faire par le mecano ou le faire moi même, mais je suis pas super équipé en matod


fifibreizh

Ouverte ou fermée,là est la question!
Après commande d'une ouverte,le mécano sympa m'avait prêté la pince à riveter,nickel!
(c'était juste avant de descendre chez "Cécile",à l'époque où on faisait des AG! :-* )
C'est la solution la plus simple,pour moi!
Sinon,c'est désossage du bras,biellettes & Co!Certains préfèrent!
Bisous bretons

raideurs on the storm(quinqua breton)

zozio

#18
En démontant le bras oscillant... ma Bigoudène !  ;D
c'est juste que c'est la seule et unique façon de faire dans les règles de l'art,
et pis c'est pas du luxe de vérifier les roulements et de graisser un peu  8)



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

il faut quoi comme outils ?

zozio

#20
Quelques clefs et tes deux mains gauches  ;D

Y'a pas besoin d'outils spéciaux, si c'est ce que tu veux savoir  ::)
et y'a rien de bien compliqué, tu peux y arriver mon Fonfon  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd


zozio

#22
N'oublie pas mon Fonfon  ::)

Si les dents de la couronne et du pignon de sortie de boite sont creusées, change les.
Et au remontage, ne tend pas trop la chaine, elle doit être un peu lâche avec 2 à 3 cm de flèche quand tu es assis dessus, la moto descendue de la béquille. Sinon tu vas tout niquer, y compris les roulements de roues et de sortie de boite  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Moi je prends toujours des chaînes fermée même sur le side et je change couronne et pignon de sortie de boites à chaque fois. Il faut un peu de matériel notemment pour le pignon de sortie de boite. Après mon fonfon si on se trouve un vendredi après midi ensemble on peut  le faire ensemble a la maison
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cascadeur

Je profite du sujet,  quel démultiplication prendre pour arrêter dz chercher la 6ème ?

alain28

J'ai la douille pour le pignon de sortie de boite , si tu passes par la Beauce ..... mais pas avant juillet ( overbooké )  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

cascadeur

Faut une douille spéciale ?

fifibreizh

#27
Citation de: cascadeur le 24 Juin 2015 à 17:05:00
Faut une douille spéciale ?
En tout cas,il faut faire curer ses douilles! :P
ok!je pars! :(
ps:une fois la rondelle rabattue,çà sort assez facilement,non?même avec une multiprise?
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

Citation de: cascadeur le 24 Juin 2015 à 14:57:37
Je profite du sujet,  quel démultiplication prendre pour arrêter dz chercher la 6ème ?
17X40 d'origine,il me semble!
Après 90,ils sont passés en 17X39 pour tirer plus long,je ne sais pas si çà change énormement!
Le prèz doit pouvoir répondre ;)
raideurs on the storm(quinqua breton)

didier38

Citation de: fifibreizh le 24 Juin 2015 à 17:54:45

ps:une fois la rondelle rabattue,çà sort assez facilement,non?même avec une multiprise?

DE mémoire, la RMT préconise 1.5kg pour le serrage du gros écrou... sauf qu'il y a des gougnafiers (et malheureusement c'est vachement vrai chez les pros...) pour qui "gros moteur coupleux + gros écrou = je sers aussi fort que je suis con et je rajoute une grande rallonge pour être sûr" même si il y a la rondelle.

Résultat, l'an dernier un pote m'appelle : "kit chaine HS sur le side, hivernale la semaine prochaine, j'arrive pas à dévisser"... "mets une rallonge".... re-tel "Pareil"..." mets une grande rallonge"... re-re-tel "pareil"... "mets une tres grande rallonge et jette le side en marche arrière dans la descente de ton garage"... re-re-re-tel "Pareil"... "fais le détour par Yssingeaux, Jean-Luc a une clé à choc"

Au final, il a fallu chauffer et se servir de la clé à choc au maxi de pression pour débloquer l'écrou, le pote concessionnaire Side-bike avait jamais vu ça!!! Kit chaine monté par une chaîne connue de magasin moto sur la region lyonnaise quelques années plus tôt, facture à l'appui, le pote ne jette rien (il a l'historique des pleins duFJ/Comète depuis 89...) donc ça vient pas toujours facilement (surtout à nos ages, non Tony, tu n'es pas concerné sale gosse  :-* )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...