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Changement kit chaine

Démarré par guichtoun37, 07 Février 2014 à 08:58:26

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guichtoun37

Goooooooddddd moooorning Vietnaaaaaaammmmm, ah ca fait du bien un peu de cocaine a 8h00
Non, je deconne, j'en ai jamais vu . :P  La musique en seule drogue, c'est beaucoup plus mieux !


Alors, la transmission secondaire etant proche de sa fin de vie, vie assez longue du reste pour ce
Trio improbable 19x40 avec RK XW 530, je regarde l'offre


Me laisserais bien tente par une chaine fermee en usine, y'a une connerie a pas faire quand on tombe
Le bras oscillant sur le 1wh ?  :-*





HHO soon

fbeurne

j'ai fait la connerie là sur mon side! ???
Vla le bordel pour passer la chaine!!!!!!!!!!!!!!!!!! >:(
Achètes une chaine ouverte de bonne qualité et met y un coup de dérive chaine (et petit coup de marteau sur les bouts de rivets pour les mater un peu au remontage (pas trop fort pour éviter un point dur) )
Tu vas gagner ton temps! ::)

guichtoun37

Merci Tintounet ...  ;D

Donc pour toi j'achète un dérive chaine, pour régler la chaîne à longueur "proprement" j'imagine, j'achète aussi le maillon de plus qui va bien, pas de rive chaine inutile, et je "condamne" le maillon en le matant avec un beau marteau de maçon, contre mes deux masses de 10Kg et avec mon plus joli chasse goupille ?

C'est bien tout comme ça ?  :-*   
HHO soon

rsvgaz

Pour ce qui est des dérives chaine, les modèles accessible financièrement sont de mauvaises qualité et les autres trop cher pour une utilisation perso donc, rare!  :-\

File la pièce à un pro (moi, j' avais ramener la moto sur une remorque!) et il te la matera avec le bon matos. Tu seras de plus, certain que cela tiendra!!!  :P
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

alain28

Je monte toujours une chaîne déjà rivetée car ça me fait l'occasion de démonter le bras oscillant et d'en profiter pour tout nettoyer en profondeur avec le graissage qui va bien et surtout pour une question de sécurité , j'ai un ancien ami qui a éclaté son carter moteur sur l'autoroute  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jojo65

Je suis d'accord avec Alain, démonte ta roue, le protège chaîne, le support de frein, enlève le bras oscillant, le levier de vitesse, le côté du carter gauche et change ta chaîne. Au passage dégraissage du carter moteur, vérification des roulements de bras, état du protège bras, pignon d'attaque et couronne de roue. Au moins tu fais une révision et surtout tu ne risques pas de subir une rupture de chaîne à grande vitesse. Il est certain que le boulot est plus long mais au moins tu seras en sécurité.

tony41

Moi je ne monte que des chaines fermée car ca permet de contrôler tout et surtout de nettoyer et re graisser correctement.  Pour ce qui est de la difficulté,  il faut bien faire attention au démontage et tout bien remonter (pas de difficulté particulière) par contre pour sortir le bras oscillants,  il faut le lever un peu au niveau de l'axe avant de le tirer en arrière.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Perso,j'ai fais la "feignasse bretonne",je me suis aperçu à la commande de mon kit,que c'était un maillon à riveter!
Le mécano me dit qu'il n'y a plus que çà!
Gloups!
Gentiment,il me propose de me prêter l'outil qui va bien!
Cà se fait très bien,avec le bon outil!
Depuis,nickel!un week-end à 1800 bornes a été un bon test,mais je suis d'accord que le démontage du bras est important!
l'insubmersible breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Mon phiphi ton mécano ne sait pas bien se renseigner car moi mes kit chaine je ne les prends jamais en ouvert et c'est juste qu'il ne veut pas s'embêter a mettre des kit chaîne fermé
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Citation de: tony41 le 08 Février 2014 à 13:04:44
Mon phiphi ton mécano ne sait pas bien se renseigner car moi mes kit chaine je ne les prends jamais en ouvert et c'est juste qu'il ne veut pas s'embêter a mettre des kit chaîne fermé
Entièrement d'accord avec toi,mon Tony! :P

breizhnemo
raideurs on the storm(quinqua breton)

fjman

Pour rajouter une reponse,
J'ai mis un kit chaîne ouverte, parce que ayant modifié l'arrière, j'ai du faire une chaîne sur mesure donc commande d'un kit chaîne did avec couronne et pignon, j'ai retirer 3 maillon et l'ai donné à mon p'tit mag préféré qui me la fermée impeccablement, et j'ai remonté en chaîne fermée
Franchement c'est facile, rien de compliqué, prendre son temps c'est tout.

bardaf

Moi, toujours chaîne fermée... Pignon de 18 pour tirer un peu plus long.
Pour l'instant passé 30.000 et pas de point dur.... (DID X ring)
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

fbeurne

#12
D'accord avec vous tous en ce qui concerne le kit chaine fermé  (c'est beaucoup plus rassurant et sécurisant!) mais c'est un beau bordel à changer!!!(qui plus est sur un side!)  ??? Mais bon j'y suis arrivé donc avec un peu de motivation, de méthode, de patience,   on peut tous le faire! (Et il est vrai que tu es tranquille pour un bon moment!! (d'ailleurs cela me fait penser que lorsque j'ai démonté le bras oscillant je suis effectivement passé par la case roulements du bras car ils étaient HS  (donc il y a bien une utilitée à démonter tous ca pour une vérif , un nettoyage, une remise en peinture, graissage...etc....des pièces déposées/reposées)

Tous ceci est une question d'appréciation de la mécanique, du temps passé dans le garage et de la confiance que l'on a dans le matériel lorsque on roule à 130 en pensant que ...peut etre... le kit chaine peut sauter...ou pas...ou jamais...... :-\
Riveté or not riveté  telle est la question! :D

laurent59

J'ai riveté moi-même mes chaines sur les Tomcat avec le dérive chaîne de chez Wemoto.
Le seul souci, c'est que je ne sais plus où je l'ai rangé!!!
vieux motard que jamais.

fonfonsd

moi je le fais chez mon garagiste pour le peu de différence de prix, je ne m'embête  pas